Tipee, Patreon, besoin d'infos pour grapiller des sous...

• Hello :)

Comme vous le savez sans doute, j'essai de vivre de mes petits gribouilli. Après avoir fait le constat que j'ai choisis un metier à la con, qui d'une part n'est pas un vrai metier (semble il) d'autre par ou personne n'embauche, j'ai decidé de changer plus ou moins de casquette et chercher des moyens de grapiller un peu partout.
    Je fait des lives de dessin (là:

) suivit par certains d'entre vous, et j'essai de multiplier les création et les projets, j'ai un début de bande dessiné dans les cartons en ce moment même.

Je viens de créer une boutique society6 (là: https://society6.com/epilost/prints) ce qui était une connerie dans la mesure ou basé au USa l'entreprise pratique des prix prohibitif et des frais de port d'une autre dimension. Je suis actuellement en train de voir pour essayer d'imprimer mes propres produits.

Bref, voila un petit moment que je me pose la question du financement participatif et surtout du model "tipee/patreon"
    J'ai tellement hesité que je me suis fait doublé par un grand nom du blog-bd, mais qu'importe.
    Les deux choses qui me bloquent sont :

_Je suis un "no-name" qui peine à se faire connaitre
    _Comment ça fonctionne exactement, si je dit dans les contrepartie que si pour X€ on reçois une photo dédicacée de moi torse nu sur une peau de bete, est-ce à moi d'imprimer et envoyer les photos ? (ce qui veux dire que je doit considerer les frais postaux par exemple), où est ce que l'entreprise tipee ou patreon se charge de cela, avec j'imagine un service d'impression et d'envoi ?

J'ai eu beau zieutter, tout ceci me semble assez flou et nébuleux

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.