Fallout 4 / Skyrim : pas de MODs sur PS4

• Hello,

Je sais pas si vous avez vu passer la news, mais selon un article de Polygon, Sony aurait finalement refusé que les joueurs PS4 puissent utiliser des MODs dans Fallout 4 et Skyrim. Personnellement, je n'ai jamais touché à ces jeux, mais j'ai si je me fie à ce que je lis un peu partout, c'est plutôt un énorme mawashi geri que viennent de se prendre les joueurs, non ? Naturellement, Microsoft s'est empressé de souligner que sur sa plateforme, les MODs seraient "naturellement" accessibles pour tous...

• Complice

On a eu que la version de Bethesda sur cette affaire mais je pense que le souci pour SONY est le fait que n'importe quel mod peut potentiellement atterrir sur leur store (potentiels problèmes que ce soit au niveau de la sécurité que de l'image de marque avec du contenu jugé offensant). Du coup ça nécessiterait une modération qu'aucune des deux parties ne souhaite assurer financièrement.

Puis bon, Bethesda se place en victime au même titre que les joueurs mais ils ont ouvert les précommandes du jeu avec la promesse des mods alors qu'ils n'avaient pas le feu vert de SONY apparemment.

• Je comprends bien les motivations de Sony sur ce coup (et la position de victime assumée par Bethesda), c'est juste dommage qu'au final ce soient les joueurs PS qui trinquent. Enfin... Ceux ont cru Bethesda.

Ce qui va être intéressant à surveiller du coup, c'est l'évolution de la position de MS qui n'aura d'autre choix que de se déjuger ou d'affronter les soucis que Sony a choisi d'éviter... Le premier cas de naked MOD qui passera entre les mails du filet sera savoureux à suivre :-D

• Disons que c'était un plus.... En moins du coup.

On a jamais eu de mods sur console, ça fait partie du deal, on le sait. Après quand on était un minimum réaliste on se doutait que s'était une promesse bancale

• @Maczime a dit dans Fallout 4 / Skyrim : pas de MODs sur PS4 :

On a eu que la version de Bethesda sur cette affaire mais je pense que le souci pour SONY est le fait que n'importe quel mod peut potentiellement atterrir sur leur store (potentiels problèmes que ce soit au niveau de la sécurité que de l'image de marque avec du contenu jugé offensant). Du coup ça nécessiterait une modération qu'aucune des deux parties ne souhaite assurer financièrement.

Il peut aussi y avoir des problèmes de copyright. Même s'il n'est pas généralement pas question d'argent dans la conception de mod, ça peut quand même exister.

@StephSinalco il n'y a pas de mod dénudé sur Steam à ma connaissance, donc je pense qu'ils peuvent aussi y arriver sur PS4 / XB1.

• Ben de base c'est Bethesda qui met les mods qu'ils ont choisi sur le "store" des mods sur console, donc oui ils testent pas tout, mais ils prennent des mods connu, reconnu et qui n'ont rien d'offensant, perso je vois pas trop pour Sony refuse

• Complice

uLgZ1ml.png

Hahaha

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.