Alors envie de NX ?

• Comme certains d'entre vous - ou du moins les plus nintendosexuel - je suis assez curieux (voire légèrement excité comme un gosse qui se dit qu'il va se faire plaisir à son prochain anniversaire de vieux con) de ce que sera la prochaine console de Nintendo.

Bon je ne m'étalerai pas (je l'ai fait ici : https://octopaddle.wordpress.com/2016/09/17/humeur-le-renxouveau-chez-big-n-aurore-ou-crepuscule-de-lempire-nintendo/) , bref : que nous réserve la firme de Kyoto d'après vous ? Allez sortons le pop-corn, enjoy.

• Perso je ne sais pas trop ce que j'en attends, si ce n'est que le concept d'une console totalement hybride me séduit fortement (mais j'étais déjà du genre à mettre la télé et à jouer sur le Gamepad de la Wii U)

Ce que je sais par contre, c'est que cette fois-ci, je n'achèterai pas la console les yeux fermés. Pourtant, Nintendo et moi ça a toujours été une grande histoire d'amour. Mais je regrette sincèrement mon achat de Wii U, sur laquelle je n'ai même pas une dizaine de jeux, contre déjà le double sur une PS4 achetée un an plus tard... Pourtant, elle me séduisait cette console, elle avait des promesses. Mais même big N s'en est clairement désintéressé, n'offrant que des remake HD ou des jeux pas franchement inspirés.

Du coup, je sais que j'achèterai le prochain Zelda sur Wii U, histoire de ne pas me jeter sur la NX sans voir un peu ce qu'elle a dans le ventre. Mais j'espère sincèrement que Nintendo va remonter la pente, les voir couler, ça serait une torture pour mon cœur de gameuse attachée aux licences made in Nintendo...

• Oui, c'est sûr beaucoup de joueurs ne vont pas donner un chèque en blanc à Nintendo cette fois-ci... idem je vais voir ce que propose la console, comme je le fis avec la PS4 (1 an 1/2 avant de sauter le pas rien avoir avec la PS3 acheter à 600€ day-one.. quel con). Outre la machine, j'attends de voir ce qu'elle va proposer en terme de jeu, c'est sûr !

PS. : super sympa ton blog Ritz, allez hop un nouvel abonné !

• Je suis d'accord avec Ritz, je sais que je vais finir par l'acheter mais je vais attendre un peu...

En plus, étant de la vieille école (c'est à dire console + manette "classique" + support physique + télé), ça me saoule un peu qu'ils essaient de faire le plus compliqué possible en termes d'originalité, alors que:

• La Wii U a bidé notamment parce que personne n'a compris le concept,
    • la Wii a cartonné, mais les gens ont vite laissé tombé parce que le motion gaming n'est pas agréable sur la durée
    • la console leader actuellement reste une console classique, bref simple et efficace.

Je suis peut être un peu de mauvaise foi, mais je pense vraiment que Nintendo (et tous les dev' japonais d'ailleurs, en crise également) devrait retrouver une légitimité en faisant une bonne machine, avec un hardware correct, et surtout DES JEUX PUTAINS. Ils se sont tellement trituré le cerveau qu'ils ont oublié de faire un Metroid et un Zelda (enfin si mais on se comprend), c'est pour dire l'éparpillement...

Pour conclure, la NX me hype pas car je sens que le concept de manette détachable ou autres saloperies va me gonfler. Ce qui me hype, par défaut, ce sont les licences qu'il y a derrière

• @toooomyoupi Oui en espérant que la NX ne devienne pas un ghetto nintendo avec des vieilles licences usées jusqu'à la corde... putain quand je vois l'avalanche de jeux sur steam, de l'insignifiant au très bon, mais pourquoi Nintendo ne le permet pas via un eshop de qualité (et ouvert) ?

• @octopaddaone Je pense que Nintendo est vigilant avec l'eshop afin de pouvoir ressortir ses vieilles gloires (récentes) sur 3DS ou autre en format physique et plein pot. ça rapporte plus qu'une ROM balancée à 15e.

Je pense que le secret de l'avenir de Nintendo sera de continuer sur certaines grosses licences (Mario l'intemporel, Link le très demandé, etc...), de sortir des nouvelles licences comme Splatoon ou autre et les pérenniser, et de s'assurer une bonne bibliothèque d'éditeur tiers. Bref toutes les faillites de la Wii U...

• @toooomyoupi Nous sommes tous joueurs sur PC avec des jeux multi plate-formes moins chers que sur console donc que faudrait-il pour que j'achète cette console ? Des exclus indispensables !
    J'hésite encore à acheter la PS4 alors que Bloodborne et Uncharted me font de l'oeil alors de ce côté la NX va devoir tout péter.
    Ensuite, pour plaire au grand public, il faut un bon online (ou alors gratuit pour en faire un argument commercial face aux concurrentes, tiens en voilà une idée Big N) et avoir les AAA des éditeurs tiers (j'ai dit CallOf ?) parce que sans ça, pas de vente et donc plus de jeux et le cercle vicieux de la Wii U se répète.
    Dernier point, j'ai quand-même peur que la technologie soit encore très en retard et que la comparaison entre consoles sur les AAA tiers fasse mal à la NX.

• @GregBuche Il est possible que sur le long terme les exclus PS4 (ou One, je connais pas trop) tentent ceux qui aiment certains jeux (Persona 5, FFXV, Uncharted, Bloodborne, etc...). Après tous les jeux Nintendo sont des exclus des consoles, c'est pour cela qu'on les achète. Pour certains, avoir SSB ou Mario Kart suffit déjà à acheter une console Nintendo. Le online Nintendo est gratuit aussi. Après à voir si cela te suffit pour acheter une console, mais seul le temps le dira.

Par contre, pour avoir du CoD fiable sur console Nintendo, ce sera probablement pas pour ce tour là^^ les gros éditeurs tiers ne devraient pas suivre pour ces gros jeux là... je peux me tromper. Je parlais plutôt d'éditeurs tiers qui développent spécifiquement pour ces consoles

• ok je dois être le seul à en avoir absolument rien à faire de la NX.
    J'ai adoré la SNES et la GameCube, mais depuis ... Nintendo m'a bien fait comprendre que ce n'était plus pour moi.

• @Remy C'est vrai qu'en y repensant, mes derniers gros coups de coeur datent de la GC... J'ai même pas fini Skyward Sword^^ mais bon ça reste Nintendo...

• On en reparle lorsqu'on aura des infos sur la console.

• Swyward Sword reste un de mes Zelda préféré... Et je crois qu'il y a moyen de lui foutre une manette normal...

• @Remy a dit dans Alors envie de NX ? :

ok je dois être le seul à en avoir absolument rien à faire de la NX.
    J'ai adoré la SNES et la GameCube, mais depuis ... Nintendo m'a bien fait comprendre que ce n'était plus pour moi.

Ah ben tout pareil !

@toooomyoupi a dit dans Alors envie de NX ? :

J'ai même pas fini Skyward Sword^^

J'ai même pas envisagé d'acheter Skyward Sword =D

• @Padouga Skyward Sword pourrait être mon Zelda préféré, s'il n'y avait pas eu les contrôles horribles.

• Les consoles Nintendo ont toujours été le complément idéal du PC chez moi.
    Leurs licences et l'approche qu'ils ont du gameplay fun, facile a prendre en main et pourtant parfois super profond
    Je ne retrouve pas ca ailleurs.

les exclusivités consoles se reduisants a une peau de chagrin sur la generation actuelle.
    Ils restent les seuls a faire des trucs differents, pour le pire et pour le meilleur.

Du coup pour en revenir a la NX, si le concept de console hybride s’avère vrai,
    Ca me convient super bien, je n'ai plus de portable depuis que j'ai perdu ma DS et je n'ai pas besoin d'un monstre puissance.
    J'ai mon PC pour ce genre de bordel.
    Que Nintendo reste l'alternative, ça me va très bien
    J'espere juste qu'ils vont soigner leurs licences et rallier quelques editeurs tiers créatif et indés a leur chevet.

• Complice

Depuis l'arrivée de la famille avec la femme qui veut la TV et les enfants qui commencent à la squatter, le concept de la wii u et de sa "mablette" m'aurait sincèrement arrangé s'il y avait un poil plus de jeux. La NX du coup, si les rumeurs sont vraies, pourraient vraiment me convenir.

• Zou, je remonte le sujet maintenant qu'on a pu un peu voir cette nouvelle console...

ça m'a l'air pas mal tout ça. il faut encore voir les specs de la machine en espérant pour Nintendo qu'elle est à la hauteur de la PS4 pro et que la durée d'utilisation de la batterie de la tablette déconnectée sera correcte...

• Complice

Tchoooo Tchoooo

• bon quand même rappelons la dernière pub, sue je trouve claire, nette et qui donne bien envie
    o

pour ma part je suis assez content de ce qui a été présenté, meme si il faut se méfier des marchands d'illusion sauce Don Drapien...😇, mais Big N est enfin en 2016 : mobilité, partage et désormais faudra voir les jeux qui eux restent en ... 2012 : parceque bon skyrim, sympa c'est sympa mais nouveaux, bof, bof. un Persona ou un Final Fantasy auraient claqué... a moins que les autres annonces vielnnent me retourner (encore) le cerveau😍

• Complice

J'avoue que la simple évocation du nouveau Zelda et d'un nouveau Mario me rend tout chose. La console en elle-même me branche bien mais l'autonomie jouera beaucoup sur le coté pratique ou non. La Wii U m'avait déjà bien plus, cette "Switch" pourrait transformer l'essai!

• Bon c'est officiel le socle pour la version console de salon ne dispose pas de puce ni de processeur...
    Du coup jouer sur sa télé n'aura pas d'interet graphique, ni de puissance supplémentaire... C'est vraiment dommage a mon avis.

• @Padouga tu as vu cette info où ? Punaise si c'est le cas, quelle connerie de la part de Nintendo... car totue leurs machines ont toujours eu la possibilité (utilisée ou non comme avec le ram pack) d'être boosté... là c'est une erreur franchement. Autant prendre la version simple en HDMi alors.

• @octopaddaone a dit dans Alors envie de NX ? :

@Padouga tu as vu cette info où ? Punaise si c'est le cas, quelle connerie de la part de Nintendo... car totue leurs machines ont toujours eu la possibilité (utilisée ou non comme avec le ram pack) d'être boosté... là c'est une erreur franchement. Autant prendre la version simple en HDMi alors.

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-une-console-de-salon-avant-tout-A169825.html

• @Padouga merci ! Mais cela est inquiétant pour... l'autonomie alors.

• Podcasteur

Ce qu'on m'a très justement fait remarquer c'est l'écran de la tablette sera en 720 P (pour utilisation portable) ce qui ne veut pas dire que la carte graphique à l'intérieur ne sera pas capable de gèrer du 1080p un fois connectée (ça vaut pas vraiment le coup sur un si petit écran)

• Complice

Ca évitera par contre les jeux compatibles uniquement l'un ou l'autre

• Un petit historique bien foutu des leaks et infos pour les curieux : http://letsplayvideogames.com/2016/10/a-deep-dive-on-lpvgs-nintendo-switch-reports-and-info/

• 0_1477065459365_switch.png
    Et puis c'est pas ma faute, c'est internet.

• @octopaddaone
    C'etait bien clippo, merci

• ZQSD

Franchement ça me passe un peu au-dessus.

La feature "portable" du bordel ne m'intéresse absolument pas, je me vois mal jouer à des jeux pensés pour le grand écran dans le métro. Dans mon pieu à la rigueur, mais ça, la Wii U le permet déjà.

Après, une nouvelle console Nintendo, ça veut dire de nouveaux jeux Nintendo, et ça c'est toujours cool. Mais à part les 3 secondes où on a aperçu un nouveau Mario, il n'y a RIEN qui m'intéresse dans cette vidéo de présentation.

• @Walou Après ce genre de vidéo c'est l'art de rien montrer pour faire beaucoup parler derrière, donc mis à part les possibilités multiples de la console, on ne peut pas vraiment se faire un avis dessus car trop de choses manquent (zonage, définition d'écran, jeux, prix, etc...)

• @ChatonPute que de souvenirs non ? Et Nintendo qui tombe dedans pour nous faire raquer, nous les trentenaires... vil Nintendo.

• ZQSD

@toooomyoupi a dit dans Alors envie de NX ? :

@Walou Après ce genre de vidéo c'est l'art de rien montrer pour faire beaucoup parler derrière, donc mis à part les possibilités multiples de la console, on ne peut pas vraiment se faire un avis dessus car trop de choses manquent (zonage, définition d'écran, jeux, prix, etc...)

Bien sûr ! C'est ce que je veux dire : la hype qui semble avoir emporté le monde entier depuis la publication de cette simple vidéo m'échappe assez largement. Elle ne montre strictement rien d'intéressant, à part un nouveau gimmick sans intérêt qui a seulement pour lui, a priori, de ne pas altérer l'expérience de jeu normale.

• @Walou Oui je suis d'accord. Pour en avoir discuté avec quelques gens, la possibilité d'avoir une dimension portable de la console est plus qu'accessoire... Donc forcément on en parle tous mais en vrai ce sont les jeux qu'on attend... Pour moi le coeur de cette annonce c'est ce nouveau Mario Mariachi

• @Walou @toooomyoupi N'oubliez pas que Nintendo se devait de laver l'affront de la comm' effroyable de la Wii U : et donc cette vidéo mise sur la nouveauté du produit, nouveauté lisible et compréhensible. Et personnellement une console de jeu c'est pour moi toujours un nouveau produit qui doit apporter du neuf ou de l'originalité... donc un bon point pour Big N. Oui, il est évident que la comm' va désormais se concentrer sur les jeux, mais dans un second temps... laissons venir la vague, tranquillement mais sûrement !

• @octopaddaone Oh mais je ne fais pas de faux procès, comme je l'achèterai probablement pour ses jeux, la portabilité ne me dérange pas, je veux juste que ce soit maniable, simple et divertissant, avec suffisamment de jeux. Si le deal est respecté, je la prendrai.

Mais pour moi, la com' est toujours aussi bancale, ils ont laissé trainer le truc, on sait toujours pas quels jeux il y aura alors qu'elle arrive dans 6 mois, et y'a eu des couacs sur les annonces (Skyrim et NBA 2K non confirmés au final). Bref c'est pas encore gagné pour la com'....

• @octopaddaone Nintendo doit faire amende honorable depuis la fin de la gamecube.
    Il faut admettre de passer à autre chose maintenant que Nintendo

• @toooomyoupi
    Je pense que la com "dernier moment" est une strategie commerciale bien reflechie.
    Creer l'envie un an avant et meubler avec des images de jeux toutes les semaines, crée la lassitude sur le long terme.
    Tu perds l'impulsion d'achat et comme ils vont clairement pas se battre sur les specs c'est l'idée qu'ils doivent vendre.

Ca a clairement réussi a Fallout 4 et ça réussi parfaitement a Apple, qui généralement sort ses produits dans les semaines qui suivent l'annonce.

• Les joycon ont aussi des batteries individuelles, j'imagine que connectés a l'écran en mode "console portable" ils doivent apporter un poil plus d'autonomie. Sur les premiers kits de developpements, il est confirmé qu'ils avaient également un gyroscope individuel.

• @ChatonPute Mmmm c'est possible, enfin je trouve qu'il y a quand même un juste milieu entre Fallout 4 (qui est apparu par surprise), et Zelda (avec ses 14 vidéos par jour). Notamment, Fallout 4, qui en parle encore aujourd'hui?

Après c'est sûr que sur certains points ça a joué en faveur de la NX, tout ces faux leaks montrent bien que la machine a créé une véritable attente par son absence

• Ce message a été supprimé !

• @Wildchoc
    Toi qui vis au Japon, quelle a été la réception de l'annonce par le public et les medias ?
    Vu comme le marché local est calme, je suis curieux de savoir l'impact qu'a aujourd'hui l'annonce d'une nouvelle console de salon.

• Complice

@ChatonPute

A part que les investisseurs voulaient du smartphone et du coup l'action prend -4% ( encore une semaine ou deux et c'est le moment de prendre des action Nintendo avant la sortie de Mario IOS et de la Switch, pas grand chose.

Ici ils sont assez calme. Ils s’exciteront quand Monster Hunter et Dragon Quest sortiront ( seuls jeux qui ont eu une loi interdisant leur sortie en semaine parce que tout le monde sèche le taf haha.

La Switch est juste le support parfait pour MonHan et enfin on en aura un de qualité avec deux sticks et des graphismes corrects.

J'ai trop hâte !

• Si quelqu'un en doutait, on pourra bien charger la machine via un cable également : http://imgur.com/7gxXoRv
    0_1477331431579_upload-4461bb64-5152-43bd-a29a-24865e864252

• @ChatonPute
    J'ai toujours préféré jouer avec monsieur Patate

Capture.jpg

• @ChatonPute NINTENDAUBE!

• @toooomyoupi a dit dans Alors envie de NX ? :

NINTENDAUBE!

Enfin un argumentaire clair et concis.
    Merci!

• @RetroBob un argument imparable! (Sauf pour la nes, super nes, 64, gamecube, GB, et la 3DS)

• Nitendaube oui, mais de boeuf?

• Nintendo avait déja la Switch en tête : LsD2yiR3Af771lpVixgkOp3SJ5vq9Mhe19GrqTO32_Q.jpg

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.