19/09 ABCD #04

• ZQSD

Il est nouveau, il est tout chaud, l'épisode 4 d'ABCD est en ligne.

Un épisode presque musical enregistré le 12 septembre dernier, avec Medoc de Nolife et beaucoup trop de génériques des années 80. On y parle de cette époque bénie (?!) où les dessins-animés étaient produits uniquement pour promouvoir des jouets et on débat de la nécessite en 2016 de s'infliger ou non Pokemon le film, premier du nom.

Sur le site : http://zqsd.fr/abcd-le-podcast-04/

ABCD04

• Excellent épisode une fois de plus ! J'ai beaucoup apprécié l'invité Medoc que je ne connaissais pas (je ne connais pas trop NoLife en même temps), son expérience et l'approche qu'il a avec ses jumeaux me parlent pas mal :)
    La première partie sur les dessins animés publicitaires était très sympathique aussi, c'est toujours un plaisir de réécouter ces génériques sans queue ni tête mais avec une musique électronique qui tabasse !
    J'ai beaucoup ri pendant l'analyse du film Pokémon aussi :)

• Oh merde Medoc, ça sera forcément fabuleux, j'écoute ça dès que possible

• Excellent numéro encore une fois.

Drôle (merci Medoc, mais pas que) et très intéressant. Vous avez su trouver le bon dosage entre l'information factuelle, la partie témoignage, et le nawak total sauce ZQSD. Je suis encore loin d'être parent, mais je me nourris de chaque discussion et ça me permet de me de me demander aussi comment j'agirai lorsque ça sera le cas.

Le retraçage du 1er film Pokémon dans son intégralité était bien fun également, même si, avis personnel, je souscris à la position exactement inverse : c'est bien parce qu'il est violent symboliquement, original dans son traitement (dans la version non-censurée) qu'il sait jouer avec sa fanbase et la provoquer, que ce film est réussi et qu'on peut le montrer à des pré-ados/ados. Tout aussi cliché qu'il puisse être, il respecte parfaitement les forces et faiblesses de la série d'origine.
    Et c'est marrant que Diraen se soit rendu compte de l'analogie Pokémon/exploitation animale, car c'est l'un des thèmes avancés et explorés (assez timidement cela dit) par l'épisode Noir et Blanc. Cela montre quand même que les développeurs sont conscients aussi des faiblesses et des biais d'un modèle qu'ils épuisent depuis une vingtaine d'années.

J'attends déjà avec impatience le prochain podcast.

• Podcasteur

Comme je le disais sur Twitter : je ne vous remercie pas pour ce fou rire dans le métro !
    Je dois avouer que le passage de Medoc avec le gynéco m'a bien fait rigoler

• Complice

Très bon épisode mais si j'ai eu les génériques dans la tête toute la journée ;)

Petite recommandation au passage. Un film pour les enfants et les parents: Ernest et Célestine. J'ai beaucoup aimé ce film dont la morale est plus en nuance qu'il n'y parait. Le passage avec les policiers et le tribunal est tout simplement génial. De plus les actions ne sont assez lisibles et les dessins très beau. A mettre dans toutes les mains !

Au plaisir de vous entendre de nouveaux.

• @LuxB2000 d'autant que l'un des auteurs passe de temps en temps sur le forum et est un auditeur assidu de ZQSD ;-)

• @LeYule
    D'ailleurs, mon père m'a offert Le Grand Méchant Renard,
    j'en lis un petit bout tous les soirs avec mon fils et on se marre comme des baleines
    Merci @Reineke17

• Complice

@LeYule Cet(te) auteur(e) est donc bien une personne de goûts ;)

• Merci pour ce 4ème podcast.
    Grace à vous, j'ai découvert d'où vient l'intro de l'apéro du capitaine saison 7.

• Podcasteur

@Funfschilling a dit dans 19/09 ABCD #04 :

Grace à vous, j'ai découvert d'où vient l'intro de l'apéro du capitaine saison 7.

Oh putaing ce coup de vieux ..... :'(

• @chaos tu m'as pris de vitesse, j'allais réagir de la même manière... Vieux con va ! :)

• @chaos @LeYule c'est ça d'avoir quelques années de moins et de vivre à la campagne.
    D'après ce que j'ai pu apprendre, pas mal de dessins animés cultes étaient diffusé sur la 5 et on ne captait pas cette chaîne chez moi (d'ailleurs, on avait 1,5 an de retard pour la mise en place des dernières chaîne de la TNT là où j'habite).

• Très sympas cet épisode. Intéressant d'entendre Medoc en dehors de Nolife. Ces vieux génériques c'est marrant, moi j'ai pas connu ceux-la, pas assez vieux. ^_^
    D'ailleurs j'ai compris d'où vient le générique de l'ADC de l'année précédente. Je sais plus quel est le dessin animé mais avec l'ADC ca donne "Va, captain, conquérent du steak-frite, ni trop loin ni trop vite...".

Merci Force Rose de m'avoir fait découvrir Steven Universe. Et un rappel sur Lastman fait pas de mal.
    Je me rappel que le film Pokemon je l'avais vu à sa sortie et je l'avais trouvé moyen alors que j'étais complètement en kif avec pokemon.

En dessin animé vous pouvez essayer Gravity Falls. C'est très bon. Et le générique est super. La vf est bonne. C'est des jumeaux (garçon et fille) qui arrivent chez leur oncle pendant l'été et vont découvrir plein d'objets et monstres magiques avec un mystère en fil rouge.
    Et il y a Adventure Time aussi.

• ZQSD

Steven Universe / Adventure Time / Gravity Falls, la Sainte Trinité des dessins animés ! Je conseille aussi fortement Le Monde Incroyable de Gumball, très très bon également.

• @ForceRose Et que penses tu de Regular Show? Pas mauvais non plus! De toute façon, de manière générale, sauf exceptions, vive Cartoon Network.

• ZQSD

J'adore aussi Regular Show (Mark Hamill y double d'ailleurs Skips en VO) , et je suis de toute façon une grande fan de Cartoon Network depuis les Super Nanas.

• @ForceRose Tout à fait, et spécifiquement je suis encore plus fan de Rebecca Sugar, la créatrice de Steven Universe qui à aussi fait des super musiques pour adventure times. Sur cette vidéo on la voit avec Olivia Olson qui fait la voix de Marceline.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.