ZQSD 43

• ZQSD

La nouvelle ne vous a sans doute pas échappée, mais le podcast 43 est dispo depuis hier par ici : http://zqsd.fr/zqsd-le-podcast-43/

Pas d'invité cette fois, pas même de dossier à vrai dire. Pour la première et peut-être dernière fois de son histoire, l'équipe a choisi de prendre le temps de parler des très nombreux jeux qui sortent ces temps-ci.

• Cool, merci, j'ai eu la notification de parution sur iTunes en début d'après-midi.

J'ai bien aimé la news sur Warcraft adventures

• Podcasteur

D'ailleurs, quelqu'un a réussi à faire fonctionner Warcraft Adventures ?
    Mon antivirus m'efface l'EXE dès l'extraction pour quarantaine

• Podcasteur

Oui marche nickel chez moi

• ZQSD

@sseb22 Il fonctionne comme un charme sur mon ordi en activant les 256 couleurs et la compatibilité Windows XP. Peut-être as-tu une mauvaise version. Il doit en trainer quelques unes...

• Je sais ça n'a rien à voir mais vous êtes cité dans le dernier BITS d'Arte. A vous la gloire et la fortune...........oh attendez, on vient de me communiquer l'audience de cette chaîne, oubliez la fortune !

• Ce message a été supprimé !

• je le lance les p'tits gars Je me lasse pas de ce générrrrique!

• Complice

Énorme le craquage en début de podcast . Ça vient bien du cœur et m'a décroché un bon gros sourire :)

• Merci, vous m'avez complètement hypé pour ReCore :)

Concernant Erased, il y a un parallèle facile à faire avec Quartier Lointain ou on est complètement sur autre chose ?

• ZQSD

Hey en fait :

@Walou a dit sur Facebook :

[Message aux Patreotes]
    ZQSD 43 est en ligne... depuis une semaine !
    http://zqsd.fr/zqsd-le-podcast-43/
    Par contre vous allez rire : on avait oublié de le publier sous Patreon jusque là. Résultat, vous n'avez pas été débité le mois dernier, et vous allez l'être à la fin de celui-ci.
    Ce qui n'est pas très grave, vous allez dire.
    Sauf que du coup, si on refait un podcast ce mois-ci, ce qui est fort probable, vous allez être débités deux fois fin octobre (à part ceux qui ont fixé -ou vont le faire, vous avez encore le temps- un plafond mensuel pour leur pledge).
    Donc voilà, autant que vous soyez prévenus ! Parce qu'un joueur prévenu vaut deux AZERTY, et ça, c'est précieux (à défaut d'avoir du sens).

• @Walou Les types ils croulent tellement sous le pognon qu'ils en oublient d'en réclamer encore plus.
    Indécent !

• Podcasteur

@LeYule a dit dans ZQSD 43 :

Merci, vous m'avez complètement hypé pour ReCore :)

Concernant Erased, il y a un parallèle facile à faire avec Quartier Lointain ou on est complètement sur autre chose ?

Je n'en suis pas encore là dans le podcast mais si tu parles de l'anime, le principe est en effet similaire entre les 2 mais les thématiques abordées n'ont RIEN À VOIR !!!!!!!!!!!!!!!

Les 2 sont très bons, par ailleurs, mais Erased est bien plus dramatique (je me permets de mettre ma critique :o)

• Petite erreur de Ianoo durant la présentation de Divinity, en réalité, dans le 1 on joue les traques source, ceux qui recherchent les sourciers, et là on joue des sourciers. Mais sinon je ne suis pas un relou.

• Podcasteur

@cocolasticot ah ah ah non un vrai relou ferait la liste de toutes les erreurs prononcées pendant le quiz ! ET JE ME RETIENS !

• Je me suis encore bien bidonné. Un peu à la bourre, l'actu sur les notations Steam m'a fait penser à une autre façon dont cette restriction (qui empêche de noter les jeux achetés par un autre biais que Steam) pourrait bénéficier à certains jeux indés: J'ai en tête l'exemple de Cibele, le jeu narratif qui a été abordé dans un JV. Il était inclus dans un récent très bon humble bundle à côté de Her Story, 80 days, Broken Age ou encore Pirates!. Sauf que, ben, Cibele, ce n'est pas la même envergure, le même public, la même approche que ces jeux susnommés. Du coup, pas mal de joueurs qui n'auraient probablement jamais approché le jeu l'ont obtenu avec le bundle, l'ont lancé, n'ont pas aimé du tout, et sa notation globale sur Steam a perdu quelques crans. C'est sûrement marginal mais la restriction pourrait éviter ces quelques cas.

Sinon, je continue à militer pour un podcast alternatif "Toutes les semaines, en 60 secondes, Hoopy vous pitche un jeu/film/livre."

• @Tim a dit dans ZQSD 43 :

Sinon, je continue à militer pour un podcast alternatif "Toutes les semaines, en 60 secondes, Hoopy vous pitche un jeu/film/livre."

60 secondes ? Je ne suis pas sûr que cela soit suffisant. Avec @Hoopy, plus le pitch est long, plus il est bon.

• @Funfschilling mais avec lui quand c'est long, c'est bon

• @Funfschilling a dit dans ZQSD 43 :

60 secondes ? Je ne suis pas sûr que cela soit suffisant. Avec @Hoopy, plus le pitch est long, plus il est bon.

J'ai parlé de 60 secondes pour qu'en lisant le message, il y ait une probabilité que Hoopy envisage réellement de le faire ("Hey, pourquoi pas, et puis une minute par semaine ça ne va pas empiéter sur le boulot"), puis se rende compte par la suite que tous les numéros font en fait 45 minutes.

• Complice

Ce message a été supprimé !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.