JV#34 : Le jeu vidéo, paria de la culture ?

• Complice

C'est en rapport avec le... rapport de fin septembre ou vous aviez déjà l'idée en tête ? Parce que ça n'a pas dû vous laisser beaucoup de temps pour en faire tout un dossier, si ? ;P

Hâte de recevoir ça dans la boite aux lettres en tout cas !

• Bon bah, la surprise de la couv, ça sera pour une autre fois...

• Complice

Pardon :(

Je ferai attention la prochaine fois.

• @Maczime damn !! Utilise une balise spoiler stp. :'(

• #JeSuisMaczime

• @Maczime Merci pour les suivants :)

• JV

On bosse dessus depuis des mois, le sondage qui est tombé est arrivé au moment du bouclage. On l'a intégré, mais c'était du pur hasard!

• Podcasteur

@BrunoJV Tu veux dire que les grands esprits se rencontrent, plutôt. Non ? :D

• Pour avoir lu le dossier, je l'ai trouvé très intéressant et très juste. On voit à quel point le jeu vidéo a encore beaucoup de mal à s'intégrer à la culture populaire. C'est le premier truc que j'ai lu quand j'ai acheté le magazine. J'avoue avoir été très surpris du sondage, mais d'un autre côté pas tant que ça.

• Sympa la couv !

• Eh bien à voir les réactions au prix Nobel de littérature, il y a des gens qui viennent de se rendre compte qu'en fait, la chanson, ils ne mettaient pas ça dans "culture" non plus.

• @Tim pour cette histoire là je suis partagé aussi, comme je mets une différence entre musique et littérature, je trouve ça un peu artificiel de dire que sa musique = poésie et poésie = littérature donc musique = littérature. En raisonnant comme ça Fumito Ueda pourra être récompensé la prochaine fois^^

mais bon Dylan Nobel, pourquoi pas à la limite. Pour une fois que ce n'est pas un gros académicien de 70 balais qui n'a jamais sorti un pied dans un quartier populaire depuis son premier bouquin

• Suis-je de nouveau la seule à ne pas l'avoir reçu ?
    La blague commence à être un peu longue à mon goût...

• @Ritz Nope! Pareil ici, toujours en attente du numéro.
    D'habitude je le reçoit très rapidement mais pas ce mois-ci.

• Moi non plus je ne l'ai pas reçu !!!!!!
    Mais peut être que le fait que mon abonnement soit arrivé à expiration y est pour quelque chose...

• Samedi je l'avais pas reçu non plus, ça commence à faire long...
    Je crois que je vais encore recevoir les 2 canard PC avant JV...

• JV

Hello,
    vous êtes apparemment plusieurs à ne pas avoir votre mag au courrier. Sachant que les exemplaires ont commencé à arriver samedi 8, ça fait long. N'hésitez pas à me donner votre nom en DM que je vérifie ça. Pour info, j'ai demandé au presta de routage s'il avait eu un souci.

• Par rapport à la considération du JV dans la culture en France, je pense que c'est parfaitement naturel. Lire des romans a été il y a longtemps un divertissement "à la marge"... C'est au tour du jeux vidéo puisque c'est un média encore tellement jeune. Les plus vieux ont du mal à comprendre et voit cette culture de loin. Mais je suis intimement persuadé que quand les anciennes générations s'éteindront dans quelques années, le jeux vidéo sera alors accepté à sa juste valeur comme un art à part entière. Et probablement l'art le plus complexe, qui parvient à mêler en une seule œuvre, mise en scène, composition de musique, architecture, psychologie, ergonomie, scénario, graphisme, esthétisme etc... C'est une affaire générationnelle avant tout je pense.

• Podcasteur

@Dozenn Comme quoi Jean-CLaude Larue avait raison :o

(il disait attendre, à propos des politiques, que les dinosaures disparaissent http://www.teknologik.fr/jeux-video/interview-jean-claude-larue-les-politiques-prennent-les-joueurs-pour-des-cons-7663 )

• JV

Pour info, on a reçu notre exemplaire test ce matin, plus de 10 jours apres qu'il ait été posté en envoi 48h.

• @BrunoJV La poste, ces génies...

• JV

Le jour où le marché du courrier est ouvert à la concurrence, on sera les premiers a partir de la Poste. Vraiment.

• Bien reçu aujourd'hui ! Merci !

• Plus que le jeu vidéo classé si bas, deux choses m'ont supris :

• Que 2% des gens estiment qu'aller dans un musée, quelqu'il soit, ce n'est jamais de la culture.
    • D'apprendre que la realTV, c'est pas si éloigné du cinéma (pour l'auteur de l'article). (bon ok, je comprend ce qu'il veut dire, mais c'est un peu choquant)

• Podcasteur

@Ze-PilOt Encore cet enfoiré de Florian qu'on aurait pu croiser dans la rue qui l'a écrit ?

• Bon ben on est le 22 et j'ai toujours rien reçu... J'imagine que je peux l'oublier.
    Je sais que ce n'est pas de votre faute, mais c'est la dernière fois que je m'abonne à un magazine, j'ai vraiment eu trop d'emmerdes.

• Non seulement je n'ai pas reçu mon mag, mais en plus j'ai aucune réponse à mes tweets où à mon mail au service abo. Que se passe-t il chez JV ? @BrunoJV

• @BrunoJV @Hoopy @deeez il faudrait que l'un de vous viennent répondre à @Ritz, c'est pas très bon pour votre image.
    Même s'il s'agit de quelque chose en dehors de votre controle, cela montre au moins que vous avez pris en considération sa demande.

• ZQSD

@Ritz a dit dans JV#34 : Le jeu vidéo, paria de la culture ? :

Non seulement je n'ai pas reçu mon mag, mais en plus j'ai aucune réponse à mes tweets où à mon mail au service abo. Que se passe-t il chez JV ? @BrunoJV

Pour le coup, je ne suis pas le mieux placé pour répondre, mais les "pertes" de magazines sont rares. En général, s'ils prennent un chemin hasardeux, ils finissent par nous revenir, on les renvoie et par magie, ils arrivent. Je vais essayer de voir ce qu'il est advenu du tien.

• @Hoopy Déjà merci pour ta réponse, je commençais à me sentir un peu oubliée comme l'explique @Funfschilling (j'ai quand même pas l'habitude de vous embêter pour rien).

Par contre pour info moi j'en ai déjà eu un qui s'est perdu, l'été dernier je crois. J'étais alors allée l'acheter en magasin et vous aviez prolongé mon abo d'un mois. Bruno pourra sans doute te le confirmer s'il s'en souvient.

Je comprends tout à fait que vous n'y soyez pour rien et que, de votre côté, vous faites les choses correctement. Après, mettez-vous à ma place, je paye pour un magazine (que j'adore) mais qui n'arrive pas, c'est pas génial non plus... Donc je compte sur vous pour résoudre tout ça ;)

• Vous voulez rire un coup ?

J'ai reçu mon JV 35 hier (non, ce n'est pas ça la blague).

Et le 34 aujourd'hui... /facepalm

• @Ritz Pose un clap-trap dans ta boite au lettre... ton facteur le mérite.

• @Pumbaa Je le ferai dès que je saurais à quoi est du ce retard. J'vais aller pousser une gueulante au centre de tri demain.

Parce que soit il était bloqué au centre de tri (?) soit il a été déposé chez quelqu'un d'autre par erreur, et cette personne, n'étant pas là, ne l'a mis dans ma boite qu'aujourd'hui. Dans tous les cas y a un problème.

Ce qui est encore moins drôle, c'est le papier des impôts avec date limite aujourd'hui qui a subi le même sort...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.