Feedback

• Hello,

Je suis le lead dev derrière les nouvelles apps de JV.

J'ouvre ce topic pour vous donner une opportunité de nous donner votre au sujet des apps.
    Qu'est-ce qui vous plaît ? Qu'est-ce qu'on peut améliorer ? (content, pas content, on prend).

edit : finalement, on a l'honneur de notre propre sous-forum, on va splitter.

• Complice

@jonathan J'aurais filé un numéro gratuitement (ou mis le #33 déjà offert sous condition) seulement pour les personnes ayant trouvé et battu l'easter egg :P

Très bon sinon, GG à l'équipe !

• @jonathan Un petit feedback plus pour l'équipe JV que pour toi...
    Dans la rubrique Abonnement, il est indiqué abonnement 6 mois / 1 an, mais il n'est pas préciser ce que l'abonnement contient.

Dans les abonnement physiques proposé par JV, il est indiqué uniquement abonnement 6 numéros / 11 numéros / 22 numéros sans les hors séries.

Donc je me demande ce à quoi donne accès un abonnement 1 an. 11 numéros normaux + hors séries ? Je pense que non, mais comme ce n'est pas indiqué clairement...

• @Funfschilling

En réalité, ça va dépendre de quand tu achètes ton abonnement :

• Un abonnement 6 mois peut te donner un numéro en plus (en moins ?) : tu l'achètes en mars, il te "manquera" un numéro en été. Tu l'achète en octobre, tu auras bien un numéro pendant les 6 prochains mois.

On ne peut pas préciser un nombre de numéro parce que ça dépend. Et comme on n'a pas la possibilité de décaler l'abonnement et qu'il sera renouvelé automatiquement, on ne peut que mettre en avant la temporalité.

Par contre, indiquer le contenu de l'abonnement est une excellente idée !
    Actuellement, un abonnement sur les apps ne donne pas accès aux HS mais ça pourrait être proposé (j'extrapole, je n'ai pas d'informations là-dessus), notre plateforme permet de créer autant d'abonnements qu'on veut - on pourrait donc imaginer ajouter un nouveau type d'abonnement numéro + HS un peu plus cher (encore une fois, j'extrapole, JV fait ses propres choix).

De notre côté, il faut qu'on fasse un meilleur job pour vous aider à comprendre le contenu de l'abonnement.
    Ca tombe bien, notre plateforme permet de mettre un descriptif. On va juste le changer pour vous aider à comprendre :)

• Pour information, de mon côté je me suis abonné pour 1 an, tout s'est bien déroulé. Numéro courant téléchargeable immédiatement, date de fin de l'abonnement annoncée dans l'onglet correspondant, facture iTunes reçue dans la foulée. Ça marche, quoi o7

• Umpf, en fait j'ai un problème, auquel vous n'allez peut-être malheureusement pas pouvoir faire grand chose... Mon abonnement a été automatiquement renouvelé sur l'ancienne appli :-( Je ne m'en suis pas soucié vu que les nouveaux numéros n'y paraissaient plus. Mais Apple vient de m'envoyer une facture qui correspond bien à l'ancienne app. J'ai un recours possible ?

edit: je ne trouve pas du tout où annuler le renouvellement automatique dans l'ancienne appli ; par contre la facture sous-entend que je peux contacter Apple sous 14 jours pour annuler l'achat.

edit 2: ok, j'ai trouvé comment supprimer le renouvellement automatique de l'ancienne appli dans iTunes. Je ne l'ai pas fait pour l'instant.

• @Tim Hello, je te conseille de demander à Apple le remboursement pour l'ancienne app.

Malheureusement, on n'a pas la main dessus (aka. supprimer les abonnements existants), je vais voir si on peut prévenir Apple d'une manière ou d'une autre.

Après, tu peux le garder, mais tu n'auras plus de contenu, ça serait vraiment par charité :)

• @jonathan Non seulement je n'aurai plus de contenu dans l'ancienne, mais je l'aurai dans la nouvelle en ayant payé là aussi :,-)

J'ai rempli le formulaire "Signaler un problème" en choisissant les options de remboursement, ça se conclut à chaque fois par "cet achat n'est pas remboursable". Je crois que je l'ai dans l'os.

• @Tim Je suis désolé pour toi :(
    Malheureusement, je ne peux pas plus t'aider...

• :-( J'aurais préféré mettre les 35 euros gachés dans le kickstarter.

• @Tim Agreed...

• @Tim a dit dans Feedback :

Mon abonnement a été automatiquement renouvelé sur l'ancienne appli :-(

Invoque @BrunoJV pour qu'il se penche sur ton problème. Il y a peut-être moyen de te créditer 1 année supplémentaire manuellement sur la nouvelle appli, ou autre solution.

• Je sacrifie deux emojis et J'INVOQUE @BrunoJV \o/

...bon ou alors un MP ce sera bien aussi.

• Merci pour cette appli, plus agréable mais je n'ai pas encore assez fouillé pour tomber sur l'easter egg!! Et suis je au bonne endroit pour demander une réduc pour les abonnés papiers?
    Et y'aurait t'il possibilité d'un prix de lot pour l'achat de 5 ou + d'anciens numéros?
    Bonne continuation!

• @flowfly Hello,

Par rapport aux abonnés papiers, normalement et à relativement court terme, vous devriez pouvoir disposer de vos abonnements sur le numérique.
    Il faut encore qu'on se voit avec @BrunoJV pour en discuter et mettre ça en place.

Les réductions sont quelque chose d'envisageable, il faudrait qu'on mette en place un système de pack...
    On travaille sur un truc plus urgent pour les lecteurs donc ça viendra après ! :)

• Ce message a été supprimé !

• J'ai donc contacté Bruno par MP il y a un certain temps et aucun retour :-/

• Bonjour !

Je suis peut-être novice en la matière mais je viens d'acheter une tablette pour laisser tomber les magazines et abonnements papier. J'ai donc téléchargé l'application JV et j'ai voulu m'abonner à partir du prochain numéro sachant que j'avais déjà acheté le numéro 37. Et là je paye... sans savoir exactement ce que j'achète hormis 12 mois d'abonnement. Je trouve ça très peu clair et c'est dommage. L'abonnement commence à quel numéro ?

Et concernant les anciens numéros, sont ils disponibles à la demande en tant qu'abonné ?

Merci d'avance pour vos lumières

• Bonjour, je souhaiterai savoir si en achetant des numéros anciens sur l'application, je pourrai les lire sur un autre support? Par exemple mettre le PDF sur la clé pour pouvoir lire sur une télé ou un ordi, ce il sera plus agréable qu'une petite tablette...
    Merci pour vos précisions

• Up! Please? C'est trop tard pour la reduc de l rentrée ?

• ZQSD

Hello flowfly ! Désolée, on est plus trop sur le forum ces temps-ci... Les magazines dématérialisés ne sont lisibles que sur l'appli ; on a moyennement envie de voir traîner des pdf sur la sombre toile... Et la promo de la rentrée est encore valable une poignée de jours !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.