Questions JV le Mag

• J'ai pas de twitter alors je pose ma question ici a propos de JV le Mag.
    En gros je suis au Canada et je voulais m'abonner a JV, mais pour être honnête ça m'emmerde un peu de payer 60 boules pour que la moitié partent dans les frais de port, je préférerais donner directement 50 balles a la rédaction.

Ma question est simple, est-ce que vous pourriez faire un abonnement alternatif pour le mag en pdf par exemple.
    Je paierais volontiers 7$ par No pour une archive en pdf de vos mags
    Si ça peut vous soutenir financièrement en plus de me divertir, c'est le pompon..

• S'abonner à la version numérique ne pallie pas le problème ?

• @Dottmungeer
    Y a une version numérique ??
    Si c'est le cas, ça arrangerais tout effectivement, c'est ou ?

• Ici, en tous cas. Mais j'y connais rien, je sais pas si on peut lire ça sur PC. En tous cas sur tablette chat marche !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wildfiremedia.jv&referrer=utm_source%3Dfrandroid%26utm_medium%3Dbox%26utm_campaign%3Dappbox

• ZQSD

@Dottmungeer a dit :

S'abonner à la version numérique ne pallie pas le problème ?

Cet homme dit la vérité.

• TBF, elle n'est absolument pas citée sur le site de JV et pas super facile à trouver sur Google.

• @geecko a dit :

TBF

To be freaky ? To be fucked ? To be fonest ?

• @Dottmungeer To be fair

• @Dottmungeer
    C'est pas idéal, mais ça devrait le faire avec un emulateur Android
    @Walou
    C'est clair que j'ai fouillé le site et je n'ai vu aucune référence a l'appli
    Merci en tout cas, je vais rattraper mon retard dès ce soir

• Complice

J'étais parti sur "To Be Franc", perso.

• Tant que personne ne part sur "To be free", mon ulcère ne s'aggravera pas...

• @Altrast a dit :

Tant que personne ne part sur "To be free", mon ulcère ne s'aggravera pas...

Ca s'écrit "2 Be 3" déjà :D

• ZQSD

C'est vrai qu'on ne mentionne nulle part sur le site l'appli et l'abonnement numérique... Je vais voir pour changer ça, du coup.

• Tnat que tu y es @ForceRose le footer de votre chaine Twitch est complètement obsolète. :D

#JDCJDR

• @Steph a dit :

Ca s'écrit "2 Be 3" déjà :D

C'est pas "2 Be 2" maintenant ?

</mode_humour_noir>

• Wow, j'allais installer l'appli pour vérifier un truc (si on pouvait DL les épisodes numériques gratuitement en étant déjà abonné à la version papier) mais heu... c'est quoi ces permissions aberrantes demandées ?!?
    D'où vous avez besoin de l'identité de l'appareil, des données GPS et de l'état du wifi ??

• @Pumbaa

Je suis développeur moi-même.
    L'état du wifi, c'est simplement pour éviter d'essayer de télécharger un truc alors que t'as pas de connexion. Ca évite des beaux plantages.
    L'identité de l'appareil, c'est indispensable quand tu veux faire un achat. Logiquement, ça te permet par exemple de pouvoir re-télécharger un numéro que tu possèdes déjà sans devoir re-payer à chaque fois. Tu peux appeler ça du tracking si tu veux mais franchement, le contraire serait aberrant.
    Pour le GPS.. Euh, je sais pas. Peut-être une question légale au niveau de la distribution. Ils ont pas forcément le droit de le vendre dans tous les pays... Je sais pas. Mais dis-toi bien que ce n'est pas forcément diabolique.

• Pour éviter les plantages de DL sans connexion il me semblait qu'on pouvait faire autrement, mais soit.
    D'ailleurs généralement j'accepte quand même cette permission sans trop rechigner.

Merci pour l'explication de l'identité, seems legit comme on dit chez les gens hype.

• Podcasteur

Moi je suis sous iOS et devoir passer par un émulateur Android m'est un peu pénible, mais je rachèterais volontiers tout ce qui est déjà sorti chez JV si une solution existe pour iPad. À votre bon cœur les Loulous.

• ZQSD

L'application est disponible aussi sur iOS !

Concernant les droits d'accès que demande l'application à l'installation, je vous rassure direct : on n'en a strictement rien à faire, de vos données perso. Si l'appli les demande, c'est pour avoir l'autorisation d'accéder à votre répertoire de téléchargement pour chopper les mags, pour conserver trace de vos achats passés au cas où vous supprimeriez un téléchargement, etc.

• Podcasteur

@Walou a dit :

L'application est disponible aussi sur iOS !

Oh bonne mère, en effet je viens de la trouver sur le Newsstand. Je l'avais jamais vue avant. Quel est ce mystère ?

• Podcasteur

Bon du coup j'ai acheté le 1, le 2 et le 19.

Et sorti Newsstand du folder "Les applis de merde d'Apple qu'on peut pas supprimer".

Yapluka lire. Youpi !

• ZQSD

Tu n'es pas obligé de passer par Newsstand/Kiosque (je ne savais même pas qu'on pouvait à vrai dire), l'appli est aussi dispo sur le store classique.

Tu me diras ce que tu as pensé des numéros 1 et 2, le mag a pas mal évolué depuis !

Enfin, il y a quand même dans le 1 un formidable papier GTA, peut-être le meilleur retro qu'on ait fait.

• Podcasteur

J'ai aussi acheté celui sur la guéguerre Super Nintendo / Megadrive parce que le sujet me bottait, pour l'instant c'est celui que j'ai commencé. J'aime beaucoup jusqu'ici !

• Je viens de m'offrir le dernier numéro et celui sur Half-life 3 sur iOS. Pas encore eut le temps de les lire, mais j'ai hâte.
    La vente groupée des anciens numéros a-t-elle déjà été étudiée par vos brillants cerveaux ? Car je ne me vois pas acheter tous les anciens numéros, mais si vous faites des "packages" pas trop cher je serais sans doute preneur.

• ZQSD

Nope, rien de prévu en ce sens !

• Dommage. Beau travail en tous cas.

• Petite question : y a-t-il dans l'un des JV un dossier spécial sur la série Dark/Demon Souls qui détaille son univers original ?

• ZQSD

Pas sur l'univers, mais @Deez a écrit un petit dossier sur From Software dans le n°20 (qui va pas rester longtemps en kiosque, le 21 sortant aujourd'hui ou en tout cas cette semaine).

• Ok merci, je vais tâcher de voir ça alors. J'ai toujours trouvé cet univers très intriguant mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais sur le net.

• De mon coté je n'ai ni tablette, ni smartphone (si, si, je vous jure que ça existe encore).
    Je cherche donc à acheter le mag en pdf, mais le store m'en empêche puisque je ne peux accéder à l'appli'.
    Alors que faire? (dixit Mr Manatane)

• @RetroBob
    Il faut que tu utilise un emulateur android comme Bluestacks par exemple, mais il y en a d'autres
    http://www.bluestacks.com/

• Complice

Juste pour dire que j'adore le pseudo ChatonPute. Sinon pour ton problème de récupération de l'excellent JV le mag, je peux mettre 10 chinois sur le coup pour t'en faire une copie plus ou moins ressemblante.

• @ChatonPute a dit :

@RetroBob
    Il faut que tu utilise un emulateur android comme Bluestacks par exemple, mais il y en a d'autres
    http://www.bluestacks.com/

Mouais.... je veux bien bidouiller mais j'ai un peu la flemme et je veux juste un pdf, pas installer un (émulateur) OS juste pour lire un magazine!

• @RetroBob ^
    Je suis dans la même situation que toi et c'est la seule solution que j'ai trouvé
    cela dit, c'est hyper simple a installer/utiliser

• ZQSD

Ce message a été supprimé !

• ZQSD

• Complice

• ZQSD

• Ce message a été supprimé !

• @ChatonPute L'app ne démarre pas sur bluestacks ici (préparation des données puis plus rien). Un truc spécial à installer ?

• @Ze-PilOt
    Bah pas de mon côté en tout cas, désolé du conseil pourri ;)

Est-ce que tu as d'autre applis qui fonctionnent correctement sur Bluestack ou tu viens de l'installer pour ZQSD ?

Essaye avec l'emulateur Online ManyMo, on ne sais jamais : https://www.manymo.com/emulators

• @ChatonPute J'ai essayé deux trois autres apps, pas de problèmes... Bon tant pis!

• Je viens de découvrir une pratique plus que limite concernant l'achat en ligne d'un numéro de JV sur ipad et j'aimerai partager ce curieux phénomène avec vous, histoire d'avoir vos avis éclairés à ce sujet.

Les numéros me sont proposés au prix de 3,99€, jusqu'ici rien de plus normal. Lorsqu'un ancien numéro a l'air intéressant, je le prévisualise pour en découvrir le sommaire détaillé (option permettant d'avoir accès aux 10 premières pages) histoire de me faire baver un peu et de craquer au final. Et là, paf ! Après les 10 pages gratuites, l'option d'achat revient et propose le numéro à... 4,29€ !

Deux interrogations me viennent alors à l'esprit :
    1/ A qui profite le crime ? (à vous ou à apple ?) j'ose espérer que vous n'y êtes pour rien.
    2/ Est-ce un bug d'affichage ? (grossier le bug quand même...) Suis-je le seul à être dans cette situation ?

La bonne nouvelle, c'est qu'en revenant à la liste des numéros disponibles, le prix redevient normal. Mais le piège bien que grossier permet à un acheteur lambda un peu trop emballé par votre verve délicieuse de se faire arnaquer sans s'en rendre compte de 30 cts en achetant directement le numéro.
    Certains diront que c'est rien 30 cts, moi ces pratiques-là me donnent envie de voir le responsable sur un bûcher (pour info je joue à TW3 en ce moment...)

Sur ce, longue vie à JV et long vit à JK.

• Donc personne n'a été confronté à ce problème ?

• Nan, j'suis abonné au mag' papier ^^'

• @LeYule a dit :
    Sur ce, longue vie à JV et long vit à JK.

Joli ;)

• ZQSD

@LeYule a dit :

Je viens de découvrir une pratique plus que limite concernant l'achat en ligne d'un numéro de JV sur ipad et j'aimerai partager ce curieux phénomène avec vous, histoire d'avoir vos avis éclairés à ce sujet.

C'est évidemment un bug !

Si je me rappelle bien, on avait prévu de vendre les mags 4,29€, avant d'apprendre que le tarif de base pour une transaction de cette hauteur sur l'App Store était de 3,99€. Du coup on a changé le prix dans le menu principal, mais on a pu l'oublier dans certains sous-menus. Faudra qu'on pense à corriger ça.

• @Walou ok merci pour l'info
    très bon n°21 au passage !

• Le gros point noir depuis que vous avez lancé le magazine JV, c'est que la partie Critiques du site est tristement poussiéreuse... Quel plaisir c'était pourtant de lire @Deez pester contre AC3 et encenser Dragonborn !
    Au passage j'en profite (enfin) pour remercier @ForceRose et sa critique "Knights of Pen & Paper". Ce jeu est tout bonnement génial !

• @LeYule Il me semble que la partie critiques n'a jamais vraiment décollé, même avant JV c'était un peu le désert.

• ZQSD

C'est à dire qu'écrire un article, ça demande de jouer au jeu et de se mettre une demi-journée devant son PC pour écrire, tout ça pour être lu par 3 types.

Quand on s'est rendu compte qu'un podcast, ça demandait zéro préparation, 4h de "boulot", qu'on était écouté par des milliers de gens et qu'en plus on pouvait picoler entre copains, le choix a été vite fait.

• @Walou Et vous avez choisi quoi du coup ? :-P
    Non mais sur le principe je comprends bien sûr. Cela dit, je suppose que vous continuez de jouer aux jeux video, non ?
    Mais c'est vrai que l'écriture d'une critique demande du temps, et il ne faut pas que cela devienne une contrainte. Et qui plus est redondant avec ce qui est prévu dans le prochain JV.

• @Walou
    C'est juste une suggestion, mais peut être que des auditeurs/lecteurs pourraient vous soumettre des critiques de jeux.
    Libre a vous après de les valider si ça colle au style de ZQSD.

• @Walou Je me rends pas trop compte du nombre d'auditeurs que vous avez ... Vous pouvez partager des chiffre ou c'est privé ? :)

• ZQSD

@ChatonPute a dit :

@Walou
    C'est juste une suggestion, mais peut être que des auditeurs/lecteurs pourraient vous soumettre des critiques de jeux.
    Libre a vous après de les valider si ça colle au style de ZQSD.

Pourquoi pas, faut voir. Je sais pas trop. J'aime bien l'idée de "donner" zqsd.fr à la communauté, mais j'aime pas trop, en tant que mec qui gagne sa vie à écrire, celle de faire bosser des gens gratos. Bon, on verra, j'en parlerai aux autres à l'occasion.

@battas a dit :

@Walou Je me rends pas trop compte du nombre d'auditeurs que vous avez ... Vous pouvez partager des chiffre ou c'est privé ? :)

Pas vraiment privé mais je vais quand même rester évasif... Tu vois le nombre d'écoutes (dispo sur Soundcloud) ? Pour avoir les downloads, il faut multiplier à peu près par cinq. Et tu peux rajouter à ça les vues sur Twitch.

• @Walou et dire qu'il n'y a que 351 utilisateurs inscrits sur votre forum...

• @Walou
    Je ne suis pas sûr que je sois doué pour écrire quelque chose de potable, mais supposons.
    Mine de rien via ce forum, une communauté se forme autour du podcast
    Il s'agit pas de "bosser gratos" mais c'est plutôt une manière d'apporter sa contribution a ZQSD
    ZQSD c'est une initiative bénévole de votre part
    Et, je ne parle que pour moi, mais y contribuer c'est satisfaisant.

• @Walou Merci :p C'est bien de se rendre compte de l'impact de votre podcast.

je suis plutôt d'accord avec @ChatonPute. Moi je serais content d'être publié sur zqsd.fr et le fais de ne pas être payé ne me dérange pas du tout. Et je pense ne pas être le seul.
    La simple possibilité d'être lu par les autres et d'échanger les points de vues me donnerais envie d'écrire des critiques sur votre site.
    Bien entendu je n'ai pas le niveau de Français ni la qualité d'expression que vous avez mais je pense que certains auditeurs l'ont et pourraient être content :p

• @Walou Voici ma première contribution, si ça peut t'influencer dans ton choix.

Diablo III : c'est nul.

mmmh je ne me connaissais pas ce talent d'écriture... A moi la fortune et les jolies filles !

• Quand on regarde le site de Gamerside, petit a petit un noyau dur d'auditeurs devenus rédacteurs ont générés du contenu, du coup le site a de la gueule.
    En plus, comme on nous fait souvent remarquer qu'on est des vieux (@Pphttp ;), ce serait une bonne occasion de pouvoir publier un papier sur des jeux un peu retro et les faire decouvrir a ceux qui les auraient manqués
    Mais je m'emballe... (je vais reserver le nom de domaine zqsd+shift.fr au cas ou nos négociations n'aboutissent pas)

• Complice

Un peu HS, mais la couv du prochain JV est disponible. Et elle envoie du bois ! Et les sujets mis en avant ont l'air cool cool cool.

Sous spoiler pour ceux voulant garder la surprise.

! wjrHG5M.jpg

• Complice

Quota de jeux de mots : CHECK

• ZQSD

Ca a l'air chouette.

• Complice

@Walou En fait c'est toi qui a rédigé tout le dossier ?

• ZQSD

J'ai fait Fallout, Disney, et un troisième (plus petit) dossier qui ne figure pas en couv'. La rentrée a été sportive.

• Complice

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui au cas où ça n’intéresserait personne :D

• Chanceux ! Moi je fais toujours partie des derniers (et c'est pas faute d'avoir livré des bières à la rédac...)

• Complice

@Ritz je te caches pas que je suis également étonné de le voir arrivé aussi tôt

• Il me semble qu'ils l'ont annoncé pour cette semaine sur Twitter, donc rien d'étonnant ;)

• ZQSD

@Pphttp a dit :

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui au cas où ça n’intéresserait personne :D

Tu es abonné ? Et tu vis en France ?

Les autres devraient l'avoir reçu hier aussi alors, aujourd'hui au pire.

• Complice

Mais le magazine est mensuel ? J'étais persuadé qu'il était à parution libre ou à la volonté de dieu. Facteur, vient me voir...

• Complice

@Walou oui et oui.

• @Walou Ni hier, ni aujourd'hui :/ Mais bon, j'ai l'habitude, je fais toujours partie de la dernière vague de livraison. Et j'ai même pas l'excuse d'habiter dans un bled vu que je vis en région parisienne.

Je soupçonne ma factrice de le lire, et de le ré-emballer avant de me le filer :D

• ZQSD

C'est curieux parce que, autant que je le sache (mais je ne sais pas grand-chose, c'est pas trop mon rayon), tous les mags sont envoyés le même jour. Ils devraient arriver le même jour, ou avec 24h de décalage au pire. L'hypothèse de la factrice ne me paraît pas délirante.

• C'était pourtant une boutade, c'est pas son genre ^^
    (par contre j'ai un numéro qui n'est jamais arrivé, juste une semaine où elle était en vacances et remplacée par un stagiaire visiblement peu scrupuleux...)

Je ne sais pas pourquoi mais avec mon JV c'est toujours comme ça. Alors que ma mère est abonnée au programme TV et le reçoit toujours en temps et en heure. Les mystères de la Poste...

• ZQSD

Je sais pas si c'est dû à la Poste ou au prestataire, en amont, qui fait le lien entre l'imprimeur et la Poste... mais une chose est sûre : les "petits" mags comme nous passe après les gros poissons comme les mags télé qui se vendent à 200 000 exemplaires. Fâcher un gros client en livrant son magazine en retard, c'est dangereux. Fâcher une petite boîte comme la notre, ils s'en foutent un peu. Mais dès qu'on a quelques heures/jours à y consacrer, on regarde ça de près, pour tenter de résoudre durablement le problème.

• @Ritz C'est arrivé aujourd'hui à Bruxelles, donc oui on dirait qu'il y a un soucis avec ton facteur.

• Complice

@Walou Cette manie que vous avez à envoyer votre mag les semaines où je ne suis pas chez moi... :D

• @Ze-PilOt a dit :

@Ritz C'est arrivé aujourd'hui à Bruxelles, donc oui on dirait qu'il y a un soucis avec ton facteur.

J'vous dis ça demain !
    (cela dit j'attendais aussi un colis aujourd'hui et la Poste ne trouve pas mon adresse... alors que j'avais du courrier :D ils sont géniaux dans leur bêtise !)

• C'est arrivé en Suisse hier matin aussi. (Histoire d'en rajouter une couche :D)

• Arrivé hier à Toulouse.

• @Valerian a dit :

Arrivé hier à Toulouse.

Je jouxte Toulouse et je ne l'ai pas reçu hier.
    J'attends en pleurant.

• Toujours pas chez moi aujourd'hui :(

• ZQSD

Tu es sûre que tu es toujours abonnée ?

• Complice

@Walou je sais que moi parfois je le recevais 1 semaine voir 10 jours après tout le monde ...

• Complice

@Pphttp Idem pour moi. J'avais fait la remarque sur le twitter du compte JV en donnant les références La Poste sur l'emballage. Au numéro suivant, reçu dans les temps mais les vieilles habitudes ont très rapidement repris le dessus...

• @Walou Oui oui, au moins jusqu'à mars prochain :) Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il arrive jeudi ou vendredi, j'ai souvent le problème. Cela dit si rien samedi j'irais demander aux intéressés sur Twitter.

• ZQSD

@Maczime a dit :

@Pphttp Idem pour moi. J'avais fait la remarque sur le twitter du compte JV en donnant les références La Poste sur l'emballage. Au numéro suivant, reçu dans les temps mais les vieilles habitudes ont très rapidement repris le dessus...

Malheureusement, en l'état, on envoie tout à tout le monde (abonnés, kiosques, même nos numéros persos pour nous) en même temps, et pour une raison mystérieuse, non seulement les abonnés le reçoivent généralement après, mais surtout, ils ne le reçoivent pas tous en même temps. Comme je vous disais, tenter de comprendre ce qui cloche et d'améliorer les choses est un de nos chantiers de la fin d'année.

• Complice

@Walou Je suis bien conscient que ces problèmes de livraison ne sont pas de votre fait et que vous en passeriez avec grande joie. Je prends mon mal en patience parce que je vous aime bien o/

Ca m'embête plus vis à vis à d'autres lecteurs moins investis dans la communauté qui doivent bien se rendre compte qu'ils reçoivent leur magasine bien longtemps après la mise à disposition dans les kiosques. A termes, ça doit jouer sur l'image de marque et les abonnements vendus... Mais je vous fait confiance pour solutionner ça !

• Complice

@Maczime a dit :

@Walou Je suis bien conscient que ces problèmes de livraison ne sont pas de votre fait et que vous en passeriez avec grande joie. Je prends mon mal en patience parce que je vous aime bien o/

Moi aussi bien entendu :3

• Podcasteur

@Pphttp t'inquiète je mettrai le tiens dans ta boite aux lettre quand j'aurai fini de le lire :)

• @Maczime a dit :

@Walou Je suis bien conscient que ces problèmes de livraison ne sont pas de votre fait et que vous en passeriez avec grande joie. Je prends mon mal en patience parce que je vous aime bien o/ !

+1 ici ;)

• Magazine reçu aujourd'hui pour ma part! Et pour info j'habite à Paris.

Sinon, comme ça, vu qu'il se trouve que le topic dans lequel j'écris présentement s'avère être le bien-nommé "Questions JV le Mag", je me demandais, à tout hasard... vous partagerez un de ces jours les résultats de l'enquête que vous avez faîte il y a un mois ou deux?

Et si je suis passé à côté, mea culpa!

• Le St Graal est finalement arrivé aujourd'hui !

• Perso j'ai reçu hier le numéro 22, mais toujours pas mon HS Playstation commander le 14 Aout T_T je suis tristesse.

• ZQSD

Le 14 août ? C'est très étonnant, on fait les envois une fois par semaine en général. On en a encore envoyé un lot hier, peut-être que tu étais dedans ? Si tu ne l'as toujours pas dans un jour ou deux, envoie un petit mail à abonnementjv@wildfiremedia.fr, qu'on regarde ce qui cloche.

@Re4Qube a dit :

Sinon, comme ça, vu qu'il se trouve que le topic dans lequel j'écris présentement s'avère être le bien-nommé "Questions JV le Mag", je me demandais, à tout hasard... vous partagerez un de ces jours les résultats de l'enquête que vous avez faîte il y a un mois ou deux?

Très peu probable, ce sont des informations trop précieuses pour être rendues publiques, je le crains. Mais par contre, on a bien TOUT lu, et on a pris pas mal de choses en compte pour la nouvelle formule sur laquelle on bosse.

• @Walou ok ça marche :-)

• @Walou a dit :

Très peu probable, ce sont des informations trop précieuses pour être rendues publiques, je le crains. Mais par contre, on a bien TOUT lu, et on a pris pas mal de choses en compte pour la nouvelle formule sur laquelle on bosse.

Ok j'aurai tenté, merci pour la réponse en tout cas! ;)
    L'idée de faire une nouvelle formule a germé dans vos cerveaux fertiles il y a combien de temps d'ailleurs?
    Je demande ça parce que j'avais l'impression que vous étiez plus sur un rythme d'évolution par petites touches depuis le lancement du magazine..!

• C'est moi ou le mag' en démat' a été plus rapidement sur le store que les numéros précédents ?
    Si je me souviens bien, sa disponibilité dépend essentiellement des ventes version papier, ce qui me fait penser qu'elles sont plutôt bonnes ? Vous arrivez à avoir une meilleure visibilité ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.