Theorie du complot, le best-of

• Les complotistes, pardon les "Chercheurs de Vérité" c'est une de mes grandes passions

Je vous propose de partager les plus belles trouvailles : vidéos, sites ou simplement théorie géniales

Je commence avec une de mes préférée : La Terre est plate
    Présentée par un grand platoniste

"Dans notre société ou on passe notre temps a faire des selfie, comment se fait-il qu'il n'y ai pas un satellite avec une webcam qui nous permette de voir la terre dans son entièreté en direct ? Ca a mon avis c'est la première question qui devrait vous faire douter.."

Hein ? Hein ? Ca te la coupe NASA, j'ai bien vu ton petit jeu.

• Podcasteur

@ChatonPute tiens t'aurais pas des trucs interessants sur les extra terrestres ??? WINK WINK

• Quelque part ça serait rassurant d'y croire. Ça voudrait dire que quelqu'un est derrière tout ça, avec un plan, que tout ce qui s'est passé ces dernières années est parfaitement volontaire et maîtrisé...

Ouais en fait c'est pire.

Cela dit il faut leur reconnaître un certain talent. Leurs explications de la terre plate sont parfois encore plus drôles que celles du disque-monde de Pratchett.

• J'apprends que ce brave homme est un ancien prof de physique/chimie de collège (selon ses dires)

"si la théorie de la terre plane est vraie, elle est sous un dome, d'ailleurs on en parle dans beaucoup de films, alors bon"

"moi j'avais un telescope quand j'etais passioné d'astrophysique, et bon on se fait chier quand même. on voit rien"
    "bon y a les taches solaire, mais c'est des tâches quoi"

• Pour la terre plate, les plus beaux spécimens sont quand même regroupés sur la page Facebook correspondante: https://www.facebook.com/groups/1181407721874402/?fref=ts

• @Tim
    Oh !
    Merci pour la trouvaille

0_1479565714680_upload-f06bf21d-7d69-4bc0-adda-743342abb87f
    0_1479566007311_upload-0be25fc8-5fbf-4def-96ad-ce70eb8b219c

• Au sujet de la terre plate j'ai vu aujourd'hui une superbe vidéo. Nan c'est pas du complotisme. Mais c'est vachement cool alors je link :

• Sinon ya le 11 septembre. Même Donald Trump dit que c'est un complot. Et si Trump le dit, c'est que ca doit être vrai.

• @ChatonPute Je me suis fait accepter dans le gang, je sens que je vais avoir des notifications croustillantes! apparemment le soleil est plat, mais tourne sur lui même comme une toupie. Et ça, vous ne le saviez pas!

0_1479711780542_Capture.JPG

• Ah je vais pouvoir poster mes petits favoris: le mouvement énergie libre

Ils sont marrant parce qu’ils se prennent vraiment pour des scientifiques et si on fait pas attention on a l'impression qu'ils savent de quoi ils parlent mais derrière c'est absolument n'importe quoi.
    Ils aiment bien reprendre les codes des TED talks etc.. et on y parle de machine a mouvement perpétuel, de moteur a eau et autre technologies que les "puissants" nous cachent pour s'enrichir.

• @toooomyoupi En général ils ont des théories pour à peu près toutes les phénomènes qui dépendent de la formation sphérique et de l'héliocentrisme. Tu pourrais leur demander comment expliquer les différences de climat et de durée du jour en fonction de la latitude, ainsi que les saisons ? Parce qu'en général, ils considèrent aussi que le soleil est nettement moins éloigné de la Terre que ce qu'on nous incite à croire (sinon, comment pourrait-il y avoir des rayons d'angle différents qui percent à travers les nuages, voyons ?)

• @Tim mm je peux leur demander. Je vais donc royalement me taper l'affiche auprès de mes amis sur fb mais je peux bien faire ca pour toi!

• @toooomyoupi Il faut que tu fasses du troll suffisamment subtil pour que tes amis Facebook perçoivent le truc mais pas les membres du groupe :-D "Je ne sais jamais quoi répondre à mes amis globeux sur ce sujet... Enfin amis, si je peux encore les appeler comme ça. Mais il faudrait qu'ils regardent autre chose que TF1 et BFM"

Pardon, subtil, j'ai dit.

• @Tim aha exact!

quand je lis amis "globeux" je pense à ça:

Legendary_Globox.jpg

c'est fou comment les gens peuvent créer du jargon qui les ridiculise eux même

• 0_1479902745566_IMG_20161123_130437.jpg

0_1479902762934_IMG_20161123_130350.jpg

Je pense surtout qu'ils s'en battent les couilles

• @toooomyoupi
    J'adore, les mecs sont déçus de pas se sentir menacés.
    Ils fantasment tous sur le fait de risquer leur vie en découvrant la "vérité"

• @ChatonPute c'est typiquement ce que dirait un sale globeux

• Admin

Ils devraient faire un Kickstarter pour se payer un pendule de Foucault géant qu'ils pourraient balader en différents points de la planète pour vérifier si la Terre est plate ou pas (mais peut être qu'ils ne croient pas non plus en la physique).

Voici un petit document qu'ils devraient lire :
    http://www.cite-sciences.fr/fileadmin/_migrated/content_uploads/GRu-dossierenseignant-laterreestplate-argument.pdf

• Admin

Ok ! J'ai rien dit, je retourne bosser....

• @Hukadan
    J'ai pas envie de me retrouver coincé dans un bus avec ce mec.

• Admin

A mon avis, si ça t'arrive, le bus ressemblera certainement à ça :

0_1479915741906_bus.jpg

• C'est rempli de trolls, j'adore

0_1480442797211_upload-012895de-60a7-4ddb-aeb7-f99bb849609e

• je ne sais pas si ça rentre dans cette catégorie mais certaines corrélations sont bien mystérieuses...
    http://www.tylervigen.com/spurious-correlations

• Je partage mes trouvailles : La théorie du récentisme

• @Clafoutos Cet article parle d'Alain Soral, il est donc par la force des choses crédible!

• @Clafoutos
    Aaaaah j'adore le recentisme, c'est souvent mis en corelation avec la terre plate en plus.
    Merci !

• No Comment
    ps4nm_Texq_Mfc_Wm_BEsgi8_U0_Lcp_Yb1_Tg_KMc40_Mr_Wjbn_GU.jpg

• @ChatonPute nombreuses sont les personnes à poster ce genre de choses uniquement par troll.
    Cependant, comme les abrutis capables de vraiment le penser ne sont pas si rares que ça ...

• @Remy
    Tu me connais, j'ai pas vérifié les sources, l'important c'est que ce soit idiot

• @LeYule
    Tu me fait rever là, merci !

• Je remercie l'équipe de Yann Barthès de m'avoir fait découvrir notre probable président de la république. Présentation du candidat à 1:58.

• Ah non, je me permets de vous arrêter dans vos élans complotistes mais une plus grande menace encore nous menace, menaçante, ... hein ils sont où les aliens dans vos élucubrations ??? TF1 ne nous dit pas tout, mais TMC siiiiiiiiii

Post approuvé par Giorgio Tsoukalos
    text alternatif

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.