02/12 ABCD #6

• ZQSD

ABCD06

Le 6e épisode d'ABCD est dispo !
    Ce mois-ci on cause jouets vidéo (et portefeuilles vides…) et on organise la Battle Ciné années 80s avec la plus mauvaise foi du monde !
    On a reçu pour l'occasion le formidable Joe Hume, journaliste culture chez BFM, co-animateur du Burger du Mois sur MCM et rédacteur chez Rock&Folk et Rockyrama.

Sur le site : http://zqsd.fr/abcd-le-podcast-06
    Sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/abcd/id1114014444?mt=2#

• Je viens de finir celui avec Pia, vous avez le timing parfait
    Je file écouter ça

• Cool ! Je suis en train d'écouter le #5, je vais certainement enchainer les 2 :)

• J'ai fini d'écouter.
    C'était très sympa à écouter. L'inviter était très intéressant.
    Le débat sur les films des années 80 était super. On sent que seuls les films qui ont créé des émotions fortes sont retenu.

La recommandation de @ForceRose est moyennement légale (l'objet en lui-même est légal, mais son utilisation est douteuse)

• @Funfschilling a dit dans 02/12 ABCD #6 :

La recommandation de @ForceRose est moyennement légale (l'objet en lui-même est légal, mais son utilisation est douteuse)

De quoi s'agit-il ? Un détecteur de radar ? J'essaye de trouver un truc borderline en rapport avec le podcast.

• @Pumbaa l'émulation est borderline, pas vraiment légal, mais on ne risque pas d'être arrêté non plus.

• @Funfschilling Ahah, ouais ok.

• ZQSD

@Funfschilling oui, je m'étais posé la question avant d'en parler à l'antenne, et puis on s'est un peu dit "osef". Si je vais en prison, quelqu'un pourra m'apporter des Chamonix ?

• @ForceRose Tu veux qu'on t'apporte une station de ski, carrément ? O_o

• Podcasteur

@Pumbaa a dit dans 02/12 ABCD #6 :

@ForceRose Tu veux qu'on t'apporte une station de ski, carrément ? O_o

Et fourrée à l'orange en plus ! (le chamonix doit se conserver plus longtemps)

• Utiliser un émulateur quelconque ne pose pas de problème légal tant que le software émulé est libre de droits.
    Bon courage par contre pour trouver des jeux Sega où Nintendo libre de droits, mais il existe quelques jeux réalisés par des codeurs amateurs.

• En théorie, c'est autorisé si tu as la version originale du jeux. Dès lors que tu l'as pas, c'est discutable.
    Par contre @ForceRose , tu peux faire encore plus simple que Noob + Retropie, il existe RecalBox tu n'as qu'a copier le contenu de l'archive téléchargée sur la SD, lors du premier démarrage, le soft se configure automatiquement en fonction de la version du raspberry Pi que tu as.
    Précision aussi qu'il vaut mieux utiliser des disques durs externes alimentés par secteur, tout les Rpi ne sont pas capable de les alimenter en natif par manque de puissance.

• Podcasteur

@pixellove4ever a dit dans 02/12 ABCD #6 :

En théorie, c'est autorisé si tu as la version originale du jeux

Même pas. En théorie il faut avoir soi-même copié / dumpé ses jeux. Une ROM / ISO téléchargée sur le net, même si tu as l'original, est une copie illégale.

Et dans le cas d'une console aux médias lisibles sur PC, genre Playstation / Playstation 2, on peut directement utiliser les jeux sauf que si l'émulateur nécessite un BIOS il faut l'avoir dumpé soi-même et pas téléchargé ailleurs.

Ça limite fortement le champ d'action de quiconque veut rester à 100% dans la légalité.

• Sympathique émission. Joe avait l'air d'être aussi emballé que vous pour faire l'émission, c'était plaisant à l'oreille !
    Roger Rabbit, Willow, etc. C'est dingue comme ces films m'ont marqué (en bien) alors qu'aujourd'hui j'hésiterais fortement à les montrer au même âge à mes gamins (pas claire cette phrase, désolé).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.