Ecole d'ingénieur



  • Hello,

    Je suis en deuxième année de prépa et je recherche des écoles d'ingé pour la suite. Je me dis que peut être vous pourrez m'aider de part votre expérience ici :p

    Je cherche une école avec des débouchés dans le jv ou dans l'esport. C'est vaste mais pas tant que ça.

    J'ai repéré l'IMAC mais impossible de trouver de réels infos (bcp de postes sur les forums semblent trop propres pour être ceux des étudiants). Sur le papier c'est bien mais je suis pas trop sûr de la réput qu'a l'école.

    Toute aide est la bienvenue :p

    PS : toutes les vannes pour l'IMAC ont été faîtes dans la chatroom :p



  • Hello !

    Bon courage pour ta prépa <:o)

    Je ne connais pas spécialement d'écoles d'ingé avec des débouchés dans le jv, mais j'ai l'impression que du moment que tu choisis une école avec une filière math/info un peu poussée ça peut le faire : je connais un type qui bosse dans le jv en ayant fait Ponts et Chaussées. Il a surement eu plus de mal à trouver un job dans le jv qu'un type qui aurait fait une école spécialisée, mais à vrai dire j'en sais rien.

    A toi de voir au final après tes concours si tu privilégies une école plus prestigieuse avec potentiellement moins de débouchés dans le jv ou une école plus spécialisée.



  • Tout dépend de ce que tu veux faire dans le JV, si tu faire de la prog, prend juste de la prog, et à côté touche Unity/Unreal pour t'habituer aux moteurs 3D
    Si tu veux faire du Game Design, plus compliqué, mais tu peux faire l'Enjmin (même pour de la prog) mais te faut une licence au minimum, mais c'est LA référence dans les études française pour le JV (et c'est dans le publique)



  • Merci :) Mais au final c'est soit je me spécialise soit je fais une école d'ingé :'

    Par contre personne a entendu parlé de l'IMAC alors ?



  • Jamais entendu parler, après jamais regardé les écoles d'ingénieur
    Et tu peux faire ton école d'ingénieur et faire l'Enjmin après hein



  • Yes je sais mais ça reste mieux de faire une école spécialisée. J'pense que je vais dire fuck à la prépa ( de toute manière c'est sûrement trop tard quand on joue 30h par semaine x) ) Et me réorienter vers une école comme Rubika qui me semble excellente (chère) mais excellente.

    Pareil si vous connaissez des gens avec qui je peux en parler je suis preneur :p



  • Si tu veux sortir de la "simple" programmation (de gamedesign à rendering 3D ou script de rencontres), il y a toujours du boulot (et de l'argent, beaucoup d'argent) dans la partie qu'on nomme BI - pour business intelligence.
    Analyse de données, de retours, statistiques, probabilités, etc ...

    À l'époque du big data et quand toute donnée est dûment traquée, les analystes BI peuvent avoir de bons gros salaires et des postes intéressants. Un peu de prog (SQL mon amour), beaucoup de math, de connaissance du JV, et tu peux aller de l'analyse de flux sur les sites / jeux mobiles à l'étude de comportement des joueurs. Sachant qu'en plus ça peut parler biz dev et sponsors, le côté e-sport investit de plus en plus dans le BI pour tenter de trouver la meilleure façon de transformer les fans en machines à sous.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.