Discord

• ZQSD

Salut tout le monde !
    Je vois qu'un serveur Discord a été mis en place. Nous en parlions depuis un bail avec @Hukadan mais vous avez été plus rapides et je vous en remercie. Je dis vous car pour être honnête, je ne sais pas vraiment qui est à l'origine de cette initiative, mais si l'on peut faire quoi que ce soit pour aider pérenniser ce Discord ZQSD, faites moi signe.

• A priori, faire une annonce sur les rézosocio sera suffisant je pense.

Faut juste que @Remy finisse de créer des chans et des profils (admins, modo & co)

(Oui c'est lui qui l'a crée, je suis comme ça, je balance)

• Tiens, je m'essayerai bien à Discord à cette occasion ... Des mois et des mois que j'en entends parler.

• @Hoopy il me semble que le discord avait été créé pour le Jdr.
    Je pense avoir retrouver le message d'origine à l'adresse suivante :
    https://forum.zqsd.fr/post/18216

• Admin

Je vais pouvoir mettre le mumble à la retraite (et que personne n'écrive "Il y avait un mumble !?")

• @Funfschilling On parle de celui qui est sur la home page (normalement, tu dois voir le petit Widget depuis hier soir)

• Complice

Il ne manque plus que les gens de ZQSD.

• @Fougere ah oui, il y a effectivement une nouvelle fenêtre sur la page d'accueil du forum.
    Un discord avait été créé pour le JdR et il me semble qu'il s'appelait ZQSD.
    Par contre, ça fonctionnait très mal. Vous nous direz si cela fonctionne correctement ?

• Bah maintenant ça marche bien :p

• On va pouvoir se débarrasser de l'infâme chat twitch pendant les live ZQSD comme ça
    (je dit infâme parce que pas d'accès au taf)

• Mieux que la tchat box... Plus pratique aussi j'pense. Merci @remy

• Bonjour à tous, j'ai testé le discord et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
    Cependant, en changeant de localisation et donc d'adresse IP, je n'arrive plus à me connecter :'(
    J'ai le message EMAIL (NEW LOGIN LOCATION DETECTED, PLEASE CHECK YOUR E-MAIL.).
    J'ai cherché brièvement sur internet, et je suis tombé sur reddit où ils disaient de spammer le bouton de connexion. Malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à me connecter et je ne reçois pas de mail pour pouvoir autoriser ma nouvelle localisation.
    Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème ?

EDIT: Bon en fait, les mails arrivaient automatiquement dans mes spams...

• @AMTheMonkey
    Bravo le veau !

• Maintenant que c'est en place, hésitez pas a demander si vous voulez des salons (texte & vocaux) spécifiques

• @Fougere pour la parité, un salon Star Citizen :D (je rigole bien sur)

• @Vroden on en reparlera quand le jeu sera sorti ! :D

• Admin

L'histoire d'ajouter un peu d'interaction entre le forum et le serveur Discord, un bot devrait à partir de maintenant signaler les nouveaux posts sur le forum. Ce post fait office de test d'ailleurs.

• ZQSD

Oh la riche idée que voilà.

Et au pire, si on se rend compte que ça flood (mais j'en doute), est-ce qu'on pourra se contenter des nouveaux threads ?

• Admin

Le niveau de configuration du bot est plutôt on/off. S'il y a des programmeurs dans la place, il y a un appel au peuple pour améliorer le plugin et notamment utiliser la nouvelle API Discord :
    . https://github.com/LouiseMcMahon/nodebb-plugin-discord-bot/issues/2

Mais comme toi, je ne crois pas trop au flooding ;)

• Quand bien même je voudrais me connecter au Discord...

0_1493134585460_Capture.PNG

• @Ritz a dit dans Discord :

Quand bien même je voudrais me connecter au Discord...

sinon : https://discord.gg/g6jaGhu

• @Remy Non mais j'ai pas le temps pour ça. Je signale juste que l'affichage ne fonctionne pas.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.