Ca ne sert vraiment plus à rien mais ça y est toujours...

• Admin

Re : Ça sert à rien mais ça y est quand même...

Le premier décembre 2015 voyait la naissance de la shoutbox. Un an après, progrès oblige, Discord semble désormais voué à la remplacer.

Ma question est la suivante : puis-je supprimer la shoutbox ? Pour ne rien cacher, le plugin en question est mis sur respirateur artificiel depuis un moment et, tôt ou tard, il sera sans doute incompatible avec une nouvelle version du forum. On ne saura donc jamais à quoi servait réellement ce bouton View Archives.

Je peux bien sûr la garder pour les nostalgiques, mais certainement pas de manière éternelle.

• Je vais organiser une Marche Pour La Vie durant le prochain épisode de ZQSD pour affirmer mon refus de débrancher la shoutbox !

• Podcasteur

@Lamdba Fais gaffe à pas la faire du coté du gare nord, ils ont pensé à tout z'ont déjà abandonné les lieux en cas de soulèvement populaire :)

• View Archives

Je t'aimais je t'aime et je t'aimerais....

Tant de bons moments sur cette shoutbox.
    Des discussions constructives.
    Des comptes delete
    Un petit concentré d'intelligence éphémère
    Adieu

• Awwwwwww <3

• @Hukadan c'est pas bien de pas penser aux vieux (cons) qui arrivent pas à suivre discord...
    Mais c'est toi l'chef, chef !

• Admin

@LeYule a dit dans Ca ne sert vraiment plus à rien mais ça y est toujours... :

Mais c'est toi l'chef, chef !

A non, c'est vous ! D'ailleurs, dans mon post, je posais une question. Et devant la pression générale, je renonce à débrancher la Shoutbox et me joins à la marche organisée par @Lamdba.

Je suis passé sur Discord également et je me suis tout de suite senti à l'aise paumé.

• Je suis d'accord la couper tout de suite à l'arrivée du discord ça serait un peu brutal. Un petit délais de douceur c'est bien.

• @Hukadan a dit dans Ca ne sert vraiment plus à rien mais ça y est toujours... :

Je suis passé sur Discord également et je me suis tout de suite senti à l'aise paumé.

Dans mes bras <3

• 329633.jpg
    REVOOOOOLTE !

Laissez-nous la shoutbox !

• Brouhaha! Brouhaha! Brouhaha!
    Boudiou! V'la t'y pas 2 mois qu'j'avais découvert la Shoutbox, que déja on me retire mon nouveau jouet.

Comme déjà dis auparavant ailleurs, la Shoutbox me plait davantage. Simple d'utilisation, minimaliste dans son esthétisme et surtout je n'ai pas à créer un énième compte ou à me loguer de nouveau.

De plus, je trouve que le forum n'est pas en grande forme ces derniers temps. Discord ne fera que creuser sa tombe si les gens ne sont pas obligé de passer par ici (je me trompe peut-être).
    Mais bon, c'est peut-être le vieux con qui parle...

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que l'icone de la shoutbox n'était pas assez visible. Ce n'est qu'un an et demi après que je l'ai vu.

• Admin

@RetroBob
    Concernant le forum, si on s'en tient à sa fréquentation, je n'ai pas observé de changement majeur. Si on parle en nombre de posts, peut-être effectivement.

La Shoutbox était censée être un gadget tout au plus, je n'avais pas prévu que cela plairait autant. Il est possible de mettre un widget sur la page d'accueil comme cela est fait avec Discord. Mais cela signifierait un contenu de la Shoutbox beaucoup moins confidentiel qu'actuellement et je pense que tout le monde ne souhaite pas ça. Je n'ai pas d'autres idées afin de la rendre plus visible à part le message d'accueil que nous prépare @ChatonPute ;)

Les multiples login sont un vrai soucis. Dans les prochaines semaines, je vais réfléchir à activer certains plugins qui permettraient d'utiliser son compte Twitter, éventuellement Facebook voire son compte Discord pour se connecter sur le forum. Je sais qu'il sera possible d'associer l'utilisateur local au compte Twitter ou Facebook. J'ai moins d'information pour ce qui est de Discord.

Le message concernant la Shoutbox est bien passé. Je n'y toucherai pas.

Voilà, voilou.

• @Hukadan C'est agréable de se sentir ecouté! Snif! Tu es un saint homme (femme?).
    Garde cette qualité! C'est important.
    C'est vrai que finalement vaut mieux qu'il n'y ait pas grand monde sur cette Shatbox (pousse discretement sous les lit le carton de tracts prêt à être distribués par avion).
    Par contre, les liens Twitter/Facebook ça plaira surement à d'autres.. mais moi... "je suis trop vieux pour ces conneries"(bon, si, j'ai bien un Facebook... mais j'aime pô lier mes comptes avec ça...).

En tout cas merci!

• Place au progrès! Fini la shoutbox! Vous irez vous shouter ailleurs!

• ZQSD

Pourquoi elle ne s'appelle pas encore la "salle de shout" d'ailleurs ?

• @Hukadan a dit dans Ca ne sert vraiment plus à rien mais ça y est toujours... :

Le message concernant la Shoutbox est bien passé. Je n'y toucherai pas.

Ma première intervention était purement comique (ou du moins essayait de l'être) et je ne vois pas de soucis à virer la Shoutbox. Que je ne pense pas avoir jamais utilisé.

• Admin

Je suis à l'humour sur internet, ce que Sheldon est au sarcasme. Désolé.
    0_1485528705829_upload-3e1ab0fa-b7b2-4fa9-a22c-276d10e95b0d

(comprendre : je passe toujours à côté)

• La shoutbox est devenue tellement triste, ça me fait de la peine de la voir comme ça... C'est le coeur déchiré que je vous annonce être aujourd'hui en faveur de son euthanasie.
    Merci à toi pour cette belle aventure, Shouty, tu nous auras fait vivre des moments incroyables et rencontrer des gens... des gens... bon là tu aurais pu t'abstenir.
    Repose en paix, tu l'as bien mérité.
    Le progrès nous tuera tous.

• Podcasteur

@LeYule Je vote contre ! La shoutbox c'est un peu le passage secret, la salle derrière la bibliothèque, l'endroit ou on peut aller discuter au calme à l'abris des regards, justement il faut la garder pour les moments importants ! DONC NON !

• @LeYule @chaos @Hukadan Vous ne voulez pas plutôt étouffer le jeune discorde dans l'oeuf pendant que c'est encore légal ?

Redonnons ses lettres de noblesses à cette belle shoutbox qui a été témoin de nombreuses sorties devenue cultes et immortalisées ici-même, dans un thread pas très loin.

• Et si on virait les deux et que vous reveniez poster sur le forum, hein ?

• @Ritz a dit dans Ca ne sert vraiment plus à rien mais ça y est toujours... :

Et si on virait les deux et que vous reveniez poster sur le forum, hein ?

A la limite je ne suis pas complètement contre >_<

• Podcasteur

@Pumbaa Je suis pas contre, mais discord c'est un chouette média quand même , pour moi un peu plus pratique que d'avoir 15 onglets à checker c'est mutualisé sur plusieurs chat que j'aime bien.
    Après je suis d'accord avec @Ritz , c'est pas une raison pour délaisser le forum, je vais essayer de me remettre à poster un peu plus... après la chat (que ce soit discord ou la shoutbox) c'est la solution de facilité, les couneries qu'on dit sont plus anodines et vite passées :p .

Donc pour qu'on fasse vivre le forum, mais pas pour qu'on enterre un autre média de discussion plutot sympa :)

• Disons que le forum est un endroit plus posé. On a le temps de développer nos idées.
    La shoutbox et Discord sont des lieux de conversations très actifs et réactifs. Ce sont des bistrots là où le forum est un peu le divan du psy.
    Les deux sont complémentaires et peuvent coexister. Malheureusement, si beaucoup de gens ont déserté, c'est qu'il y a des raisons qu'ils faut prendre en considérations. Il sera difficile,voire impossible de les faire revenir.

Je suis "pour" préserver la Shoutbox. Si elle ne nécessite aucun entretien ni ressources, pourquoi la supprimer?

• @RetroBob parce qu'il faut savoir tirer un trait sur une époque dépassée, faire fi du vague à l'âme qui en découle et laisser la place au progrès, à l'avenir !!!
    dixit le connard nostalgique resté bloqué dans le siècle précédent

Mais je suis d'accord, ce forum doit continuer à vivre.

• Complice

Je fuis les slack, discord etc dès qu'il y a plus de 5 personnes ^^'

Impossible d'y débatre .... Et les forum se vident :'(

Et oui, j'ai encore un bon serveur teamspeak pour le vocal sur un serveur dédié

#putainJsuisVieux !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.