Jeux de boules... de cristal : quels futurs jeux sur Switch ,

• Pour être dans la hype de barbugeek, quels sont les jeux que vous attendez sur Switch (jeux non annoncés bien sûr pour corser la demande) ?

Moi mon top 5

• Donkey kong
    • Metroid
    • Axelay remake de la mort qui tue
    • Parodius
    • Castlevania

• J'aimerais une nouvelle licence. Un truc qui nous rappelle que oui, quand même, Nintendo a été et reste un immense acteur du jeu vidéo. Un truc aussi puissant que Zelda ou Mario. C'est bien de lancer une console, mais maintenant faut faire des jeux les mecs !

Et sinon, encore et toujours : un Pokémon. Après tout, la console est une fausse console de salon / vraie console portable, donc elle a tout pour accueillir la licence.

Bon, enfin, le problème avec ça, c'est que si ça arrive je serai obligée de l'acheter, cette Switch.

• @octopaddaone @Ritz
    Idéalement une nouvelle license également, un truc qui au succès d'envergure comme Splatoon serait bienvenue.

C'est con, mais le jeu que je voudrais revoir le plus serait un Mario Golf.
    Une compil des jeux de sports, Mario Tennis, Golf, Striker, serait bienvenue.
    Sinon je pense que Retro Studio est au boulot sur un Metroid Prime
    Et je suis curieux de voir le jeu que Ubi a dans ses cartons. Apparemment c'est un developpement assez important pour un crossover rigolo.

• J'aimerai bien voir un vrai jeu Pokemon dessus (je ne considère ni pokemon snap, ni les pokemon stadium comme de vrais jeux pokemon).

Pourquoi pas une petite compilation des jeux Pikmin ou un nouveau Pikmin, parce que je n'en ai fait aucun et que ça me tenterai bien.

Un switch sport, même si ça ne m'intéresse pas, qui serait en Bundle avec la console à partir de l'année prochaine. Ou alors une compilation de jeu de Sport Mario.

Un autre jeu non annoncé, mais qui est sûr d'exister : Mario & Sonic aux jeux olympiques de Tokio 2020.

Un nouveau Smash Bros et un nouveau Mario Kart, parce que c'est évident aussi.

Peut-être un nouveau Zelda, mais moins ambitieux que Breath of the Wild (sinon, il ne sortira pas avant la prochaine génération de console Nintendo).

• punaise mais qui a dit que les geeks n'aimaient pas le sport (certes dans le canap' mais quand même ^^) ! Un petit pokemon, d'autant plus que le support portble s'y prête puissance 10... mais il est vain d'espérer une licence plus ambitieuse car elle rapporte tellement celle actuelle (plus adulte par exemple).

Pour zelda, un 2D semble être dans les cartons, et si Nintendo nous ressortaits une petite compil des jeux 3DS cela seraient cool, en tant perso je sauterais (encore dessus).

Personne pour des compils d'anciens jeux remasterisés : du mario et autres ?

• Honnêtement, ras le bol des compils, remake HD et autres.

Qu'on s'entende : c'est pratique si on n'a pas fait les jeux à l'époque de leur sortie. J'ai découvert Sly Cooper sur PS3 par exemple. Mais pour les éditeurs c'est uniquement une question de se faire de l'argent sans quasiment lever le petit doigt. Adieu la création, adieu l'apparition de nouvelles licences, d'innovation, c'est tellement simple de refaire deux-trois textures et d'attendre que les biftons tombent !

Donc non, moi ça me gonfle, et je pense clairement que c'est cette fainéantise côté nouveautés qui plombe Nintendo (consoles à part). Les autres studios tentent des trucs, forment parfois de mini studios simili-indépendants, ou poussent carrément de vrais éditeurs indépendants pour tenter de proposer de nouvelles choses, et pour moi c'est vraiment dans ce sens que Big N doit aller s'il veut concurrence ses ennemis et prouver que sa Switch ne répétera pas les erreurs de sa grande soeur.

• @Ritz oui, mais perso cela ne me dérangerais pas si Nintendo joue sur les 2 tableaux : surtout pour ceux ayant sdéserté le navire Big N depuis la Wii... faire enfin dans de bonne condition un metroid ou zelda skyward (car bon l'émulation pas tip-top), moi je dis oui !

Par contre pour de nouvelles licences, quel dommage que Frederic Raynal ait snobé la switch, et j'espère que Wonderboy III sortira en cartouche sur switch.... enfin on peut y croire !

• Castlevania ça serait cool en effet, perso j'aimerais bien le style de ceux qui étaient sur N64!

• @jvaast
    Sans rire ? Castelvania 64 est sans doute ce qui est arrivé de pire a la série a mon avis...

Par contre Bloodstained: Ritual of the Night, l'héritier spirituel de Symphony of the Night sortira bien sur Switch

@octopaddaone
    Je trouve qu'au contraire l'emulation Wii/GC est la meilleure manière de refaire ces jeux. Les pads d'origine marchent super bien et le boulot fait sur les pack de textures HD est assez dingue (mario Galaxy Zelda RE4 etc..)
    Concernant Raynal, j'aime beaucoup le bonhomme mais il a absolument rien produit depuis Toy Commander sur Dreamcast.. Je sais pas quoi penser de 2Dark, mais ça me branche pas a priori.

• @ChatonPute j'avais sauté l'info un nouveau castlevania ? Cela fait plaisir alors !

Par contre, j'ai trop le souvenir du Castlevania sur N64 via le joueur du grenier, dur d'espèrer @jvasst un tel retour

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.