Pictopix

• Salut à tous,

Je m'appelle Thomas. Après avoir roulé ma bosse dans quelques boites de jeux vidéo, je me suis lancé en solo. J'ai créé ma petite société Tomlab Games et j'ai développé un jeu, Pictopix, un jeu de réflexion similaire aux Picross. Le jeu est sorti sur Steam début janvier et a déjà reçu quelques bonnes critiques, de la part des joueurs mais aussi de la presse (Rock Paper Shotgun par ex).

En attendant (j'espère !) qu'un rédacteur de JV s'intéresse au jeu, voici une description :

text alternatif

DESCRIPTION

Pictopix est donc un jeu de réflexion qui s'inspire des nonograms. Le principe est très simple : A l'aide d'indices (des nombres situés sur les bords d'une grille), on colorie les bonnes cases et si on ne s'est pas trompé, une image est dévoilée à la fin. Le jeu commence doucement avec de petites grilles puis la difficulté augmente avec la taille des grilles.

Pictopix n'est pas le premier jeu du genre, mais je pense qu'il a des atouts pour se démarquer de ses concurrents. L'un de ceux-ci est d'offrir aux joueurs la possibilité de créer et d'échanger leurs puzzles via le Steam Workshop. Actuellement la communauté a créé près de 300 puzzles !

FEATURES

Features principales :

• Jouez à plus de 150 puzzles en couleur
    • Apprenez les règles à l'aide d'un tutorial amusant
    • Jouez aléatoirement avec le mode Shuffle
    • Pour plus de challenge, complétez des Achievements
    • Créez vos propres puzzles
    • Et partagez les grâce au Steam Workshop

Autres features :

• Tous les puzzles sont résolubles de manière logique
    • Des aides sont disponibles pour les débutants (désactivables)
    • Le jeu est jouable à la souris, au clavier ou à la manette de jeu
    • Plusieurs emplacements de sauvegarde sont disponibles
    • Les puzzles peuvent être mis en pause pour les reprendre plus tard
    • Les cases peuvent être marquées temporairement
    • Le "Smart Slide" permet de tracer facilement des lignes droites à la souris

TRAILER

LIENS

Le jeu est aussi depuis peu sur le Humble Store (avec une ristourne de -15%).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Tom

• Sinon, le forum n'est pas un panneau publicitaire.

• Le fouet, le fouet
    Le ban, le ban, le ban ! \o/

413964Asterixhelvtes.jpg

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.