Commencer la série Civilization par la version 5 ?

• Complice

Salut tout le monde,

En promo pour le moment et de plus abordable en règle générale, je me lancerais bien dans la série Civilization par l'opus 5.

Si je ne me trompe pas, je crois que Force Rose en a fait un beau topo lors de ses avis sur la série à la sortie du 6.

Elle avait noté, si je me trompe pas que même si elle avait aimé le 5, le 6 était se rapprochait un peu de sources et donc que le 5 s'en était éloigné. Avec de bons côtés malgré tout.

D'où ma question : est-il bon de se lancer dans la série sur le 5 ou mieux vaut il directement opter par le 6 ? D'un point de vue "grosses différences" par rapport à l'essence de la série.

Je ne crois pas qu'on puisse jouer à un et un seul Civ, c'est plutôt un univers dans lequel on se lance, enfin, c'est peut être aussi ma façon d'attaquer ce type de licence. Je me dis je m'y lance ou pas, ... Globalement... :-)

• @gobotom salut
    J'ai pas encore joué au 6 donc pour cet opus je peux pas t'aider.
    Par contre je suis un grand fan de la série, j'ai fait l'ensemble des opus précédents, et si le 5 s'éloigne de ses grands frères sur certains aspects (peu de villes à construire, cité-états,...) il n'en reste pas moins un excellent jeu.
    Après, pour le retour aux sources, si tu veux découvrir ça à moindre coût le 4 reste excellent aussi ! ;-)

• Complice

Merci pour ton retour!

• Faut faire tous les épisodes précédants sinon tu vas rien comprendre à l'histoire !!

• Complice

@Ze-PilOt lol, ça va pas le faire avec un temps plein un jardin que j'ai pas encore eu le temps de tonfre et un ptit dragon à éduquer :)

• J'ai personnellement commencé avec le V et je n'ai eu aucun soucis

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.