L'antre du pop-up - La pub qu'elle est bonne!

• Vous en avez assez d'être agressé par des pop-up intempestives? Vous avez installé adblocks sur l'ensemble de vos appareils électroniques et vous songez à le faire installer sur votre machine à laver dernier cri? La publicité vous insupporte et vous la vomissez par les yeux?
    Pour vous, nous avons la solution!
    Sur le forum ZQSD, nous prenons le temps de vous écouter!
    C'est pourquoi vous proposerons désormais un topic entièrement dédié à la réclame de vos sites préférés, ce qui fera très certainement le bonheur de la ménagère de cinquante ans!

Ceci était un communiqué du Forum ZQSD, un forum qu'il est bien.

• Du coup, après cette intro, je vous proposerai deux de mes sites favoris en matière d'achat sur internet :

• Qwertee.com, un site sur lequel vous pourrez acheter quotidiennement des t-shirts au design unique, créés par la communauté. C'est de la bonne facture ma petite dame, et ça arrive sous une semaine avec des haribo en sus! Comptez 13€ par tee.
    • Dealabs.com, un site communautaire sur lequel vous pourrez partager vos bons plans et profiter de ceux des autres

• La Grande Évasion : un site diffusant en permanence des musiques de film. On peut y faire de chouettes découvertes.

• O'GamingTV : vous connaissez sans doute déjà. On y trouve des streams de LoL, Counter-Strike, Hearthstone et StarCraft II (principalement), les commentateurs sont souvent agréables à écouter, c'est du fun et de l'eSport (petite préférence, ces derniers temps, pour la chaine CS:GO qui vient de se lancer, les nouvelles recrues Cdn&Manu sont vraiment cool à regarder). Même avant d'être rédacteur chez eux, c'était déjà un de mes incontournables du net, donc n'essayez pas de m'accuser de pub déguisée, non mais !

• Dans la même veine, je recommande un site de stream sympatique :

• Tiens je savais pas qu'ils faisaient des articles maintenant !
    (Par contre y a pas mal de fautes, c'est un peu dommage pour un site qui se veut pro :p )

• J'avoue que c'est dommage effectivement, ils auraient bien besoin d'un lecteur-correcteur ^^

• J'ai tendance à croire que tous les joueurs connaissent l'antre du bon plan, mais si certains sont passés à côté, je ne peux que vous conseiller Hamster-Joueur (et leur forum, et leur fil Twitter !)

Ils recensent les meilleurs prix JV, consoles ou jeux, physiques ou dématérialisés. Parfois des réductions éclairs ou des baisses de prix, de l'import aussi. Bref, j'y fais toujours un tour quand je cherche un jeu à bon prix.

• Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur Sens Critique http://www.senscritique.com/
    Un excellent site où sont critiquées, listées, classées des tas d'œuvre (JV, films, séries, musique, littérature....)
    C'est très complet, très ergonomique et fréquenté par beaucoup d'érudits !
    Pas d' avis de journalistes travaillant pour le site mais un regroupement massif d'avis de membres de la communauté (10k notes et des tas de critiques souvent constructives pour le dernier Mad Max par exemple).
    En plus, on peut construire très facilement sa base de données (des exemples accessibles depuis mon profile).
    Le tout créé par l'excellent Clément Apap que beaucoup d'entre vous connaissent déjà (Merci Clément !! 😊)

• @HellMago
    C'est quoi ton pseudo sur Senscritique ?

• @ProfMalcolm : Pour aller encore plus loin pour les tee customs, je te conseille (si tu ne le connais pas déjà) : teemagnet.com .
    C'est un aggrégateur des sites qui font du 1 design par jour avec du bon comme du mauvais, ça dépend des jours.

• @ChatonPute dedemimizuku. ... ou Dédé le Hibou en japonais. ....faut pas chercher à comprendre : )

• Je tiens à faire de la pub pour Dungeon crawl : stone soup, parce-que c'est un roguelike trop cool, gratuit, et que tu peux même y jouer sur ton navigateur si le coeur t'en dis. En plus comme tout roguelike qui se respecte, tu n'arriveras pas à le finir (sauf si t'es très fort ; je serai très jaloux)
    Cliques très vite sur https://crawl.develz.org/ !

(Maintenant que tu as cliqué, je peux te le dire : ne t'inquiète pas si c'est moche, c'est normal)

• Je ne sais pas si je devrais en faire un topic à part ou en parler ici mais j'ai découvert il y a peu un outil de chat texte+voix gratuit et plutôt moderne :
    Discord : https://discordapp.com/

Les serveurs et les clients sont gratuit (ils vont se rémunéré sur du sticker / skin payant), le chat est permanent donc même quand on est absent on peut lire les messages après coup. Il y a des applications pour iOS et Android.
    Et surtout le logiciel semble assez léger, esthétique et modern avec possibilité de s'envoyer des fichiers, des gifs etc. C'est très très simple à prendre en main contrairement à du Mumble ou TS.

Je le test depuis quelque jour avec ma guild FF et pour le moment on aime bien. Le service est jeune donc à voir dans l'avenir mais ca semble être fusion prometteuse entre Teamspeak et Skype.

• J'arrive comme le médecin après la mort :D
    Bon on m'a proposé de créer un autre sujet mais j'ai un peu la flemme en fait ...

Bref, pour répondre au sujet voilà deux de mes sites préférés
    http://www.yahoo.fr pour l'actualité et les gens sympas
    et
    http://www.dealoscope.com : un petit site de bons plans qui monte

• Podcasteur

@HellMago a dit :

@ChatonPute dedemimizuku. ... ou Dédé le Hibou en japonais. ....faut pas chercher à comprendre : )

Aaah !! Je comprends mieux certaines activités sur SC maintenant :D

• @betterbeme Je confirme pour les gens sympa sur Yahoo. Je me demande pourquoi ils organisent pas une irl d'ailleurs :)

Sinon je suis tombé dessus un peu par hasard, c'est un site d'échange de jeux vidéo. N'ayant jamais utilisé ce type de service je voulais savoir si vous avez une expérience à partager.

Le site est : https://www.game2game.com/

• Podcasteur

Non, désolé, la dernière fois que j'ai échangé ou donné un jeu vidéo, c'était comme ça :

• Complice

@sseb22 J'ai honte... pendant des mois j'ai cru que Sens Critique était un blog tenu exclusivement par toi ... Du coup je me disais que franchement le gars il assure !!!

• Podcasteur

@Razen a dit :

@sseb22 J'ai honte... pendant des mois j'ai cru que Sens Critique était un blog tenu exclusivement par toi ... Du coup je me disais que franchement le gars il assure !!!

:D
    C'est si beau !
    Mais en même temps, je peux comprendre comment tu as eu la puce à l'oreille : entre le site qui évolue, la base de données à jour et le contenu en critiques qui s'étoffe... Mais c'est vrai que j'aime mettre 145 critiques différentes pour une même oeuvre

(je te taquine :o)

• Complice

@sseb22 non en fait j'allais lire tes critiques via les liens que tu postais mais je n'avais jamais cherché à aller ailleurs sur le site ... -_-'

• Podcasteur

oui, je me doutais :)

Mais quand tu as vu celles de @kwyxz, tu t'es dit qu'on faisait un blog à 2 ?

• Complice

@sseb22 j'ai pas vu celle de @kwyxz :x

• Podcasteur

@Razen c'est normal j'en ai pas écrit beaucoup !

• Pour ma part 3/4 sites :

https://www.manatori.com/ pour les goodies geek, car ça fait du bien de claquer son fric. sort

Mon Sens Critique ou je publie rarement (le même pseudo que sur ZQSD)
    Et mon blog mais je vais pas faire "hey allé voire mont siteu kro cool" donc voila un petit lien pour ceux que ça intéresserait : http://octo-blog.com/
    D'ailleurs en ce moment j'écris un article sur "L'importance de la musique dans le Jeu Vidéo" qui me prends plus de temps que prévu à écrire.. /passurtdepouvoirfairesapubmaislafaitquandmême/

• Complice

@Razen a dit :

@sseb22 j'ai pas vu celle de @kwyxz :x

Well, that escalated quickly

• De mon côté je vais vous conseiller le super site betaseries. Un site pour les mordus de série télé, un site où vous pouvez gérer l'avancement de vos série facilement. Un must have pour les gens qui comme moi suivent des dizaines de séries en même temps.

• Je valide, Betaseries est un must-have pour les serivores. Il permet même de trouver des séries similaires à ce qu'on regarde, c'est assez sympa. Et on peut se comparer avec ses amis et voir qui a la vie la plus passionnante (ou pas).

• Y'a aussi TV showtime que je préfère à Betasérie pour ceux qui veulent

• @battas Showtime sont pas les types les plus réglos du monde : http://maxime.sh/2014/06/tvshowtime/

• Complice

Pas mal de monde a switché sur TVShowTime à une époque, mais leur move pas très smart envers BetaSeries il y a 1 - 2 ans m'a un peu refroidi. Le choix du keur > au choix de la rézon.

Edit : Ah, bah grillé par @MonsieurWav :)

• @MonsieurWav @Maczime Ah oui effectivement... Tout est 100% vrai dans les dire du post de développeur de BetaSérie ?

• @battas J'en ai aucune idée, j'ai tendance à vouloir y croire tout de même.

• Complice

@battas Les mecs de TVShowTime ont confirmé dans un épisode de l'Apéro du Captain ("erreur de jeunesse")

• J'ignorais complètement cette histoire. J'avais déjà pensé à aller voir si on faisait mieux que BetaSeries (notamment avec Pogdesign) mais je crois que je vais rester chez eux, je m'y plais bien. Le site est clair, sans fioritures, sans pubs et sans bugs, que demander de plus ?

• @Maczime J'avais justement entendu l'épisode de l'apéro mais je pensais pas que c'était si bas... Je pensais qu'il y avait juste une un malentendu mais pas de ce niveau quoi

• @sseb22

@sseb22 a dit :

@HellMago a dit :

@ChatonPute dedemimizuku. ... ou Dédé le Hibou en japonais. ....faut pas chercher à comprendre : )

Aaah !! Je comprends mieux certaines activités sur SC maintenant :D

Bravo, bon sens de l'observation ! ... C'est vrai que c'est idiot de changer de pseudo entre les sites .... :-)

• Alors je sais que ce topic est plutôt pour d'autres sites, mais comme certains ont posté leur Sens Critique, je me permets d'en faire autant. http://www.senscritique.com/Ritz

J'ai aussi voulu recommencer un blog, pour me permettre de continuer à parler de jeu vidéo même sans en faire mon métier (ça sent plutôt le sapin d'ailleurs...). Je n'ai aucune prétention, si ce n'est celle d'apporter une réflexion sur le jeu vidéo (plutôt que des critiques pour lesquelles Sens Critique est parfait) et pourquoi pas de discuter, de débattre, bref, de partager.

Je vous laisse donc le lien, pour le moment il n'y a que deux petits articles, je vais essayer dans un premier temps de me tenir au rythme d'un toutes les deux semaines, plus si je trouve suffisamment d'inspiration.

https://2pouces10touches.wordpress.com/

• @Ritz Le nom de ton blog est cool en tout cas

• @ChatonPute Merci ! J'ai pourtant eu du mal à trouver.

• Podcasteur

j'ai bien aimé ton article sur "jouer en facile"

Pas toujours évident, déjà, rien que d'admettre ce genre de chose dans un monde de gamers !

• @sseb22 Merci c'est gentil ! C'est un des premiers retours que j'ai dessus (à l'origine, il a été écrit pour postuler chez JV, je l'avais même mis en page comme leur page humeur). En effet c'est souvent mal considéré, j'en avais un peu marre d'être jugée alors que les gens ignorent qu'il y a un vrai choix derrière ;)

• Complice

@Ritz tout comme @sseb22 j'ai également bien aimé ton article notamment parce qu'à chaque fois que je vous lis, vous qui prenez le temps de rédiger des articles sur senscritique ou autres, je suis impressionné par votre qualité rédactionnelle. Il y a une fluidité dans vos articles et un vrai contenu qui les rendent intéressant. Ce n'est pas juste du blabla.

Pour revenir sur ce que tu expliques dans ton article sur la difficulté dans les jeux vidéos Ritz, je voudrai juste partager mon opinion sur ce sujet, ou du moins mon ressenti. Attention ce n'est pas un jugement de valeur mais uniquement comment j'appréhende la gestion de la difficulté dans un jeu.
    Je fais parti de ces joueurs qui vont intentionnellement (lorsque le choix est possible) jouer à un jeu dans le mode de difficulté le plus élevé dès le début, justement parce que je ne veux pas que mon parcours dans le jeu ne soit qu'une simple promenade expédiée en 2h. J'ai envie de rencontrer des difficultés qui vont m'obliger à me concentrer davantage, à échouer et recommencer, à envisager d'autres solutions ou tout simplement à mettre de côté un obstacle pour le moment trop dur vis à vis de mon niveau et y revenir par la suite une fois plus aguerri.
    Ça ne veut pas dire que je ne la baisserai pas pour autant si je trouve finalement le jeu inabordable pour moi à ce niveau.

Évidemment je te rejoins sur le côté pénible et frustrant d'un jeu dont la difficulté aurait été volontairement augmentée pour gonfler artificiellement la durée de vie, notamment si on ne nous laisse pas le choix de la baisser dans ces moments là. Mais pour moi, le dosage de la difficulté d'un jeu n'est pas un élément secondaire, elle contribue, tout autant que le reste, à faire d'une partie qu'elle soit mémorable ou non, sous réserve d'être justement dosée et qu'elle soit cohérente avec le style de jeu.

• Podcasteur

@Razen a dit :

Évidemment je te rejoins sur le côté pénible et frustrant d'un jeu dont la difficulté aurait été volontairement augmentée pour gonfler artificiellement la durée de vie,

Ce qui est rigolo c'est que dans les années 80 et même 90, c'était la norme !
    Beaucoup de jeux sont très durs car les paramétrages sont réglés pour qu'ils le soient. Même quand on regarde quelqu'un qui maîtrise le jeu, il se finit en 30 min ou 1h !

• @Razen Et je comprends aussi tout à fait ton point de vue, tu cherches du challenge et c'est tout à ton honneur, c'est juste un mode différent de fonctionnement. Mais je pense que les joueurs comme toi sont plus répandus, que ceux qui, comme moi, préfère traverser le jeu sans forcément rencontrer de difficulté, c'est un peu pour ça que j'ai écrit l'article, j'aime bien aller à contre-courant de la majorité, c'est un peu de là qu'on peut lancer un débat et discuter justement ;) Puis de part mon envie d'être journaliste, il me semble important d'apporter une réflexion, justement de montrer que non, tout le monde ne joue pas de la même façon, sinon, le métier n'existerait pas !

En tous cas merci à vous deux pour vos retours, ça fait plaisir ;-)

• Complice

@Ritz Je ne pense pas que je recherche le challenge, car par exemple, je ne parviens pas à accrocher à des jeux comme les Dark Souls. Leurs difficultés exagérées me rebutent.
    Simplement, si je parcours un jeu sans jamais rencontrer de difficulté, autrement dit, un jeu ou il me suffirait de me déplacer ou de taper sur la même touche à chaque obstacle (en caricaturant), alors dans ce cas le côté ludique de ce dernier s'estompe à mes yeux, et seule resterait alors l'histoire qu'il peut raconter. Or si ce jeu n'a pas été conçu pour se reposer sur l'histoire qu'il raconte (ex: Heavy Rain ou Beyond Two Souls), alors à mon sens il ne lui reste plus grand chose pour être intéressant ...

Tu mentionnais Donkey Kong dans ton article, imagine maintenant que ce même jeu soit dans un mode très facile, c'est à dire un mode où tu l'aurais fini sans perdre une seule vie ou sans jamais vraiment avoir été en danger dans le jeu. Est ce que pour autant tu en aurais gardé un souvenir aussi vivace que celui que tu as de ce jeu aujourd'hui ...?

Je pense que la difficulté doit être présente dans les jeux qui ne reposent pas que sur leur narration, mais elle doit pouvoir s'adapter au niveau du joueur qui le parcourt. Autrement il n'y aurait plus ce sentiment d'accomplissement que l'on peut éprouver après avoir terrassé un boss ou tout simplement après avoir fini le dit jeu.

• s'incruste pas discrètement

Tout d'abord excellents articles @Ritz j'aime beaucoup la fluidité de ton écriture (ça se dit non? )

Pour ce qui est de la difficulté dans les jeux, je suis des joueuses à laisser normal en me disant "on verra plus tard si c'est trop dur/facile"; Effectivement je vais rarement sélectionner difficile (ou +) car la majorité des jeux auxquels je joue sont des jeux qui ont une histoire à raconter (bon ok je joue aussi à Fifa...) et je ne souhaite pas que la frustration prenne le pas sur le plaisir de jeu.

J'avoue avoir fait les 3 Uncharted sur PS3 en facile et avoir retenté en difficulté supérieur, pour finalement me rendre compte que ce n'est pas autant le gameplay que l'histoire qui m'a intéressé dans cette série.

Quand je me souviens de ma partie de Dragon Age (que je voulais terminé pour faire le 2 avant la sortie du 3), je me rappelle de l'énervement et de la frustration des combats qui m'ont conduit à carrément tricher pour être invincible... Résultat, aussi bien soit le 1er en terme de narration, j'ai préféré le 2 (ne me brûlez pas) et encore plus le 3 pour son histoire qui ne se trouve pas entaché de mort à répétition.

A contrario, j'avoue que sur certains jeux (je pense à Ori & The Blind Forest et Hotline Miami), si les jeux avaient été trop facile, je n'en aurai pas gardé un aussi bon souvenir et ils auraient vite été mis aux oubliettes.

Malgré tout, je suis actuellement en train de refaire The Witcher 3 en niveau de difficulté Marche de la mort. Résultat, je retire un plaisir différent par rapport à ma première partie.
    Pour ma première partie, je ne souhaitais pas qu'une difficulté trop élevée parasite mon ressenti sur l'histoire du jeu et je l'ai donc fait en normal. Le fait de mettre la difficulté la plus élevée pour la 2nd partie a été motivée par l'obtention d'un succès totalement inutile sur Steam...

Pour conclure: en facile, je ressens les émotions que véhiculent le jeu. En difficile, je ressens le plaisir et la joie d'avoir accompli une séquence de jeu difficile.

• Intéressante cette discussion.
    Je suis un peu comme @Angellow
    J'ai tendance a faire les jeu en normal notamment parce que je joue peu depuis quelques années donc je veux éviter de bloquer trop longtemps a un endroit.
    Ca ne veut pas dire que je n'aime pas le challenge, au contraire même, mais quand un jeu a une histoire a raconter je ne veux pas que ça plombe le bilan.
    Pour un jeu comme Dirt Rally, qui est super dur (au pad en plus) j'ai tendance a être plus maso.

Je me rappelle quand Nintendo avait annoncé la possibilité de faire appel a une assistance automatique dans certains jeux.
    Tout le monde leur avait craché dessus en criant a la "casualisation" (je deteste ce mot)
    Au final c'était une approche super intelligente. Rien ne vous empêche de faire un jeu en difficile parce que vous aimez le challenge mais vous avez l'option de skipper un passage sur lequel vous butez avant que la frustration tape a la porte.

Tous ces gens qui fustige le "casual gaming" ils oublient que le plaisir du jeu video c'est avant tout pour soi-même.

• Complice

@Angellow

j'aime beaucoup la fluidité de ton écriture (ça se dit non? )

Je crois bien oui. Ou en tout cas je l'espère car j'ai également employé ce terme pour décrire leurs articles ^^

• Merci pour vos compliments sur mon écriture, ça fait plaisir ;)

Je lis tous vos commentaires avec attention, je vois que ça a lancé le débat, ça me plait ;)

• Je me fais un peu de pub, je vous propose aujourd'hui une réflexion sur le fait de refaire ses jeux d'enfance. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur l'article pour en débattre :)

• @Ritz C'est marrant Canard PC parlait du fait de perdre le goût de jouer aux jeux vidéo passé un certain age. Et l'un des conseils étaient de ne pas jouer aux anciens jeux mais de découvrir justement de nouvelles expériences.

Après j'ai pas grand chose à rajouter sur le sujet. Il est possible de prendre du plaisir à rejouer à certains jeux mais d'être dégouté par d'autres et c'est la nostalgie qui a fait son travail.

• @AMTheMonkey Ah dommage je ne lis pas Canard, j'aurais pourtant bien aimé voir ce qu'ils avaient à en dire :)

• J'allais t'envoyer l'article en photo mais je sais pas si j'ai le droit enfaite x)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.