Jeux indés et jeux d'horreur indépendants

• Bonjour! Si je ne me trompe pas, ce sujet n'étais pas encore abordé dans les topics (au moins je ne l'ai pas vu parmi les discussions récentes).

Alors, tout est dans le titre. Quels jeux indépendants vous trouvez meilleurs et quels horreurs vous font venir un vrai peur? De ma part je voudrais nommer les jeux suivants:

Jeux indés:

• The Vanishing of Ethan Carter
    • Firewatch
    • Dear Esther
    • Super meat boy

Jeux d'horreur:

• Slender Arrival
    • Among the Sleep
    • Cry of fear
    • SOMA
    • Amnesia

• Dans ta liste, j'ai joué uniquement à deux jeux (n'étant pas fan du tout de l'horreur) : Firewatch et Among The Sleep.

Pour moi, le premier a une certaine ambiance, mais en aucun cas il ne fait réellement peur. Je le vois plus comme un thriller avec quelques moments un peu effrayants, mais pas de quoi bondir au plafond.

Le second fait un peu plus peur, mais si moi j'y ai joué, franchement tout le monde peut le faire. Les jumpscare sont faciles, mais prévisibles.

• Les jeux indés que j'ai adoré et retourné dans tous les sens :

• Rogue Legacy, un rogue-like classique mais très bien foutu.
    • Banished, un super jeu de stratégie. C'est barge de se dire que ça a été codé par un seul clampin !
    • Shovel knight, jeu de plate-forme à l'ancienne (et cette bande-son !!!)
    • Factorio, difficile à décrire. C'est un jeu de construction automatisé.

• @Ritz non, non, je ne veux pas dire que Firewatch c'est l'horreur, juste un jeu indé que j'aime aussi par son ambience. C'est plutôt histoire, la musique et le graphisme qui m'ont impressionné ici. En ce qui concerne Among the Sleep, oui, il n'est pas très effrayant. Mais à mon avis on a réussi à transmettre bien la vision de petit enfant et ses craintes dessinées par son imagination.

• @Pumbaa A vrai dire je n'ai pas joué à ces jeux, mais maintenant je veux en prendre connaissance. Merci pour cette liste

• Je vais ajouter quelques jeux indés à la liste (je n'aime pas les jeux d'horreurs) :

• Stardew Valley : un simulateur de fermier comme la série des Harvest Moon, mais fait par un seul developpeur.
    • Dead Cells : un rogue like en early access, fait par un studio français
    • Planetbase : un simulateur de colonie spatiale.
    • Shadowrun return, dragonfall et hongkong : des tactical RPG dans un univers cyberpunk avec une touche de magie.
    • Mark of the ninja : Excellant jeu de plateforme où l'on incarne un ninja où l'on infiltre des bâtiments aussi discrètement que possible.
    • Dex : un action RPG vu de coté. L'histoire est pas mal.
    • Kingdom : un simulateur de roi / reine dirigeant un royaume assiégé par des monstres.
    • Oxenfree : Super jeu d'aventure, vraiment très réussi.

• @ordojackie Ah, j'ajouterai encore

• Hotline Miami 1. Jeu d'action à l'ancienne, en vue de dessus. Ultra-speed et gore. Et meilleure bande-son de 2012, sans contestations possibles.
      Le 2 n'est pas génial et passablement buggé, par contre les musiques sont toujours autant incroyables !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.