Hors série les 100 jeux à faire avant de mourir

• Je trouve le sujet très intéressant, la preuve c'est le premier hors série que j'achète. Pourtant, je regrette la petite taille de chaque article, en comparaison avec le vide qui prend beaucoup de place sur chaque page et le très grand format des illustrations.

Finalement ce hors série se lit plus vite qu'un mensuel normal et est pourtant plus cher... Mais le prix n'est pas mon vrai souci, vous aimez trop le vide à mon goût. Esthétiquement ça peut se défendre, mais on ne va pas se leurrer si je vous achète c'est pour vous lire et pas pour admirer une mise en page trop aérée.

J'ai beaucoup tiqué sur le choix de certains jeux (Tomb Raider le reboot, vraiment ??) mais bon l'exercice oblige cela évidemment. J'aimerais juste de façon générale que vous écriviez plus. Parce que cette trop grande économie de mots on la retrouve aussi tous les mois, à un degré moindre évidemment. Les critiques, que ce soit dans les mensuels ou le hors série qui nous intéresse, sont de mon point de vue bien trop courtes. Vous n'avez pas la place de développer vos positions, ressentis ou de parler suffisamment concrètement du jeu. Résultat les textes restent à une certaine surface.

Dans le hors série c'est flagrant parce qu'alors que je fais ce constat, je vois la moitié de la page toute blanche...

Enfin pour terminer sur une note plus légère, j'ai été surpris de constater que je connaissais la grande majorité des 100 jeux. Je pensais que j'avais pas une culture si incroyable étant donné que j'ai commencé à jouer avec la Playstation, mais finalement si on vous écoute avant cette période il n'y a pas eu tant de grands jeux que cela... Tant mieux, finalement.

• J'ai eu ce même sentiment de vide en lisant le magazine (en lisant tranquille, et en alternant avec un bouquin, je l'ai fini dans la journée).

Clairement, j'ai été déçue, et le prix m'est resté en travers de la gorge. Pourtant je soutiens le mag depuis le début, mais là j'ai l'impression de n'avoir rien appris et d'avoir lu ce que toute la concurrence peut aussi très bien faire.

• @Pedrof punaise même sentiment, et ce sur les numéros mensuels de JV le mag, le contenu s'appauvrit et une mise en page trop aérée me dérange également, sans parler dans le dernier numéro une grande partie des articles réalisées par... un seul journaliste (Yannou), le forçat de la pige ?

• Est-ce qu'il est prévu que le hors-série soit dispo sur l'appli, ou est-ce qu'il faut vite que j'envoie un de mes contacts outre-Atlantique l'acheter pour moi tant qu'il en reste ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.