E3 2017

• Il serait quand même temps d'ouvrir le sujet pour parler de l'E3 de cette année. Enfin, c'est pas comme si ça avait pas déjà commencé...

Bref, pour l'instant, j'ai juste un peu zieuté les trailers gameplay de Star Wars Battlefront II, ça a l'air sympa, malheureusement s'il y a aussi peu de modo solo que dans le premier, ça sera sans moi.

Qu'attendez-vous de la convention ? Quels sont les jeux que vous aimeriez voir, ou les annonces que vous aimeriez entendre ?

• Deja, la présentation EA: j'aurai mieux fait de recompter mes paires de chaussettes dans mon armoire (sait-on jamais)... je me serais moins fait chié je pense.
    Pour le reste... je n'attends rien... (des remakes, des suites, des dlc, des présentations ultra scriptées de jeux qui ne sortiront que dans 2 ou 3 ans dans un état douteux). Il fait beau, il y des barbecues à préparer et bien d'autres jeux à terminer dans ma liste, alors bon...
    Ah si! que Ubisoft lâche enfin un trailer FRANÇAIS du prochain South Park... mais qui ça intéresse ailleurs dans le monde?

• Y a un putain de Life is Strange 2 qui vient d'être annoncé.
    C'est bon, best E3 EVER.

• @Ritz pas compris l'intérêt d'un second épisode qui va raconter ... une histoire qu'on connait déjà

• @Remy De toute façon, tu n'aimes rien, on connait la chanson ;)

Ce n'est pas réellement un second épisode (prévu) mais une préquelle qui retracera apparemment l'histoire de Cloé, pour ce que j'en ai compris.

• On en a déjà beaucoup parlé sur Discord, alors désolé pour ceux qui vont relire mon avis.
    Déjà, ce n'est pas DontNod qui développe cette suite.
    Ensuite, quels que soient les choix qui seront proposés, cela risque d'être illusoire; ça risque aussi de coincer et de paraitre incohérent avec l'épisode original si c'est mal fait.
    A part les acteurs, toute l'équipe qui reprend cette suite semble nouvelle et manque cruellement de convictions dans leurs propos si on écarte les "an amaaaaaaaziiiinng story" et autre mièvreries d'usage dans cette vidéo promotionnelle:

• Le pré E3 ne m'emballe pas vraiment, mais il y a quand même quelques jeux qui me font envis et j'ai déjà des déceptions.

Mes envis :
    Je suis intrigué par le nouveau Metro présenté chez Microsoft hier.
    Le nouvel Assassin's creed me fait de l'œil, mais je ne pense pas l'acheter de suite. Far Cry 5 me fait aussi de l'œil.
    Wolfenstein 2 m'intrigue. Le premier était bon, mais avec une mécanique de ramassage d'objet lourde. À voir ce que cela va donner.
    Et enfin le "DLC" (à moins que ce ne soit un standalone) de Dishonored 2 qui pourrait aussi être sympa.

Mes déceptions :
    State of Decay 2 m'avait fait de l'œil l'année dernière. Je constate avec le trailer de cette année qu'il s'agit en fait de la même carte que State of Decay 1. Si c'est un remake, je ne comprends pas pourquoi il y a un 2 dans le titre…
    Anthem m'avait un peu hypé lors de sa présentation chez EA, mais la présentation de gameplay chez Microsoft m'a bien refroidi, je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt du titre.

• @Ritz ah non mais j'avais bien aimé Life is Strange (à part la fin)
    la ça part sur une préquelle de l'histoire de Chloé donc.
    Histoire qu'on connait déjà, dans laquelle toute la mécanique de retour dans le temps ne sera pas présente.
    Le truc n'est pas fait par Don't Nod à priori.
    Je vois pas l'intérêt.

• @Funfschilling le nouvel Assassin ressemble tellement aux anciens, c'est vraiment désespérant.

Le développement d'un Ori 2 est plutôt une bonne nouvelle.
    Sinon à voir, mais la conf MS montrait plein plein de jeux qu'on pourra faire sur PC.

• Je n'ai pas vu la conf Sony pour le moment (je la regarderai ce soir), mais en attendant, voici mon retour sur les conférences PC et Ubisoft.

L'extension d'X Com 2 peut être intéressante, mais elle arrive trop tard.
    BGE 2 est le mirror's edge 2 d'Ubisoft, il sera forcément décevant. Espérons juste qu'il ne soit pas le Duke Nukem Forever d'Ubisoft.
    Assassin a un petit coté RPG où les ennemis ont des niveaux et donc où affronté un ennemi de niveau supérieur équivaut à frapper à main nu un rouleau compresseur. Perso, je n'aime pas ce système, mais il n'est pas nouveau.
    Far Cry ressemble beaucoup au précédent, à voir ce que ça donnera.

[EDIT] Pour le Age of HD, c'est la faute de Blizzard et de son StarCraft 1 HD.

• Pour moi c'est l'E3 de la loose... vraiment rien qui m'ai tapé dans l'oeil à part le DBZ de Arc System works.
    Le reste n'a aucune saveur... J'ai pas regarder les conférénces (pour la première fois depuis des années) mais regardant/lisant les résumés, rien de bien foufou.
    J'ai sans doute raté une petite future perle indé.

M'enfin pour moi l'année 2017 est tellement folle niveau qualité et pourtant je joue très peu...
    Mais avec Persona 5 sur lequel je n'ai pu jouer que 20h, Zelda, à peine 6, The last Guardian (cadeau de Noel pas encore commencé), Yakusza 0 et Nier Automata (ouui je sais c'est très console tout ça) j'ai de quoi tenir jusqu'à 2022!

En attendant que Nintendo me vende du rêve cet après midi et me tente peut être pour une Switch, je trouve cet E3 bien morose.

• Alors réactions en vrac. Pour moi, cet E3 n'est pas mauvais (et j'attends encore la conf Nintendo) mais c'est simplement qu'après plusieurs années où on allait de surprise en surprise, il fallait forcément que le soufflé retombe à un moment (la conf Sony en étant le parfait exemple).

• Grosse, grosse, grosse hype pour Beyond Good and Evil 2. Et pourtant je ne l'attends pas depuis 15 ans comme beaucoup ! J'ai regardé en le trailer en me disant "oh putain c'est BGE2" et 30 secondes plus tard "ah non, c'est pas ça" puis encore 30 secondes plus tard "mais si c'est BGE !"... Ça pendant toute la BA. Autant vous dire que dans mes phases "non c'est pas ça", je me disais aussi "bon sang, je suis hype sur un jeu avec un macaque déglingué comme perso, je vais pas bien dans ma tête". J'ai UN seul à priori : le fait que ça soit une préquelle. J'aurais largement préféré une suite et je serai vraiment attristée de ne pas retrouver Jade, Pey'j et les autres... D'autant que la première vidéo (démo technique ?) les montrait bien. A savoir s'il y a eu un rétro-pédalage ou non.

• Assassin's Creed Origins c'est bon laissez tomber les tomates, j'ai jamais cachée que j'étais assez cliente de la série, et ce futur opus me tente bien, surtout après deux épisodes situés bien plus récemment, le retour à une nature un peu sauvage me ramène à mes souvenirs du tout premier opus de la série. J'ai vu des nouveautés intéressantes, un petit côté RPG qui semble bien s'intégrer dans l'ADN de la série, d'autres choses plus anecdotiques à première vue comme la possibilité d'une vision de hauteur avec l'aigle, mais qui s'inscrivent en fait tout à fait dans la mythologie de la série (et explique, au bout d'une dizaine d'épisodes, d'où vient la fameuse "vision d'aigle"). Bon, je ne cache pas que j'aurais préféré un opus dans le Japon féodal, mais je me dis qu'après avoir épuisé à peu près tous les continents on finira par y arriver...

• Edit : Super Mario Odyssey me fait toujours autant de l'oeil, j'ai le sentiment qu'on revient à de grands niveaux à la Mario 64/ Sunshine et ça m'attire telleeeeeeeeement plus que les derniers opus avec des centaines de lvl insipides et oubliables. Seul problème : j'ai toujours pas de Switch...

• Life is Strange : Before the Storm : rien que l'idée de me replonger dans cet univers me file des frissons. Le premier a été un tel coup de coeur que j'y repense régulièrement et qu'il faudra vraiment que je trouver un moment (entre mes 2419943 jeux à faire) pour refaire une partie. Du coup, je suis forcément curieuse de cette préquelle, même si j'ai été carrément douchée de savoir qu'il n'était pas réalisé par Dotnod. C'est même l'incompréhension totale. Je ne veux pas être pessimiste à l'avance, donc je vais juste éviter d'y penser et prier les grands dieux du jeu vidéo que les petits gars savent dans quoi ils s'embarquent.

Sinon, j'ai pas regardé le trailer du DLC d'Horizon parce que je viens à peine de commencer le jeu, Spiderman m'emballe bien, il me fait énormément penser aux Batman Arkham dans ses mécaniques, mais n'étant pas fan du tout, ça sera sous réserve, j'ai ignoré tout ce qui était guerre/zombies/pan-pan partout donc aucun avis dessus, et pour finir... je ne sais pas ce qu'on fumé les grands pontes de chezUbi et Nintendo le jour où ils ont décidé de pondre Mario et les Lapins Crétins mais putain... C'était du LSD puissance 1000 !

• Pour le Mario et les lapins crétins, je me demandais où j'avais déjà vu la mécanique de déplacement de personnage par saut propulser par un autre perso...
    J'ai fini par retrouver : il s'agit en fait de Chroma Squad qui est un tactical RPG indé où l'on joue une équipe de cascadeur qui monte une série de super sentaï. Les combats utilisent aussi des propulsions pour le déplacement des personnages.

J'ai vu la conférence de Sony et c'était nul de bout en bout. On aurait presque dit que le public s'était réuni pour l'enterrement de la playstation.

• @Ritz a dit dans E3 2017 :

Grosse, grosse, grosse hype pour Beyond Good and Evil 2

Omg ce trailer !!!
    Cette DA, cette BO, ces voix, cette réalisation.
    Comme ça pète !

Bon par contre M. Ancel : Si ça fait 15 ans qu'on réclame une suite... c'est pour avoir une suite, pas un vieux préquel !!!

Bon, je suis hypé quand même, fuck.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.