Casque PC

• Hello,

Je cherche à remplacer mon casque filaire qui commence à ne plus fonctionner correctement.
    Comme pour tous mes casques, cela vient du fil qui bouge et donc ne transmet plus de son à l'oreille droite, sauf si je triture le bout du fil. Il me semble qu'il a quand même tenu 4 ou 5 ans avant d'avoir des problèmes.

Comme le problème fini toujours par venir du fil, je me demandais ce que vaut un casque sans fil. J'ai lu quelque retour sur les sites de ventes (Amazon et Fnac) et ça ne me parait pas très encourageant.
    Si vous avez (ou avez testé) un casque sans fil, pouvez vous me faire part de votre retour d'expérience et quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous ?

Sinon, quels modèles filaires recommanderiez-vous ?

• J'ai aussi arrêté d'acheter des filaires à cause de ça. Devoir jeter un casque complet juste parce qu'un bout de fil ne tient pas ça me gonfle...

Une question déjà : tu cherches un casque avec micro ou sans ?
    Sans micro je peux te conseiller le Plantronics Backbeat Pro/R Headset.
    Il produit un son excellent, isole vraiment bien du bruit extérieur et est très confortable.
    Compatible bluetooth il fourni aussi un câble jack amovible, très bien vu !
    J'en suis hyper content.

A la maison, pour jouer, j'ai par contre un Logitech G933. C'est le premier produit logitech que je trouve médiocre !
    Evidemment le son n'est pas aussi bon pour écouter de la musique que celui sus-cité, mais ce n'est pas ça qui gêne.
    Les drivers sont complètement pourris, je dois régulièrement changer le dongle bluetooth de slot USB sinon plus rien ne fonctionne. C'est un problème connu depuis longue date, rencontré par de nombreux utilisateurs mais Logitech ne fait rien pour régler ça. Moche !
    Il arrive aussi souvent que le micro ne se ré-active pas quand on le place devant la bouche, sans raison.
    De plus toutes les parties plastiques de l'arceau grincent horriblement. Non seulement c'est dérangeant pour moi mais ça s'entend même à travers Teamspeak, ce n'est pas sérieux.
    Un ami possède le même mais ne semble pas rencontrer autant de problème, à toi de voir si tu veux tenter le coup.

• @Pumbaa Merci pour ton retour.

Effectivement, je n'ai pas particulièrement besoin d'un micro en ce moment, mais c'est toujours pratique d'en avoir un lié au casque lorsqu'on en a besoin.

Concernant les casques "gamer", en lisant les avis, il y a environ 1/3 d'avis négatif où les casques sont considérés comme médiocre avec beaucoup de problème et 2/3 d'avis positif où l'acheteur en fait les louange en comparant généralement à un autre casque qui lui ne fonctionnait pas...

• Podcasteur

Nous on utilise ça pour le taf : https://www.amazon.fr/Jabra-Evolve-65-Ms-Stereo/dp/B00ODRSN0A

le micro est très bon , le son pas mal aussi je me demande si je vais pas finir par l'utiliser aussi chez moi

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.