Les reco lectures et audio-books pour les enfants

• ZQSD

AYÉ, elle est là, pimpante et toute neuve la discussion des reco pour nos mini-nous.
    Vous postez ici et de temps en temps, je mets à jour ce message pour tout centraliser.

C'EST PARTI !

Matériel (aka Hardware) pour les audio book :

Les audio book (aka Software) :

Les livres (aka LA BASE !) :

• Ah ouf, enfin un message qui n'est pas un spam !

• Bonjour à tous,

ma fille est rentrée l'année dernière en CP et attaque cette année son année de CE1.
    Nous avons essayé de lui faire lire différents livres sans succès puis je suis tombé sur "Je suis en CP" en milieu d'année et elle a carrément accroché à l'univers qui s'attache à une classe et aux différents enfants qui la compose. Elle lit maintenant toute seule ces livres et j'ai acheté cet été "Je suis en CE1" qu'elle a dévoré pendant l'été.
    Sur les conseils d'une ami parent d’élève j'ai aussi acheté le manga Chi une vie de Cha. Ma fille a plutôt aimé.

• Bonjour,

bon je vois que la section ne se remplit pas trop.
    Je vais donc apporter ma pierre a l’édifice et espérer faire un peu boule de neige. ^^

Audio book :

J'ai l'impression que tous ces petits livres cd de benjamin média valent le coup.

Materiel :
    Bon pour le matériel la mamie a voulu acheter celui-là. https://www.amazon.fr/gp/product/B0183SPIIE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Il est mignon hein. Mais au niveau des boutons ils se ressemblent tous. Du coup louloute à du mal à savoir sur quel bouton appuyer. Bon par contre pour se servir du micro elle y arrive facilement.... a mon grand bonheur.

Niveau solidité, je ne peux pas me prononcer, on verra dans 6 mois.

Et j'ai pris un casque aussi, avec option pour limiter les décibels. https://www.amazon.fr/gp/product/B005OQ5GPY/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1.

Livres :

• Elle en a un million et aime souvent en changer. On est abonné à l'école des loisirs. Les livres sont tous sympas.
    • les grands-parents l'on abonnée cette année à la revue " histoires pour les petits" : Il y a 3 grandes histoires avec un cd dans chaque livre. On a pas encor reçu le premier, mais ça a l'air bien.

Voile pour l'instant de mon côté. On a de quoi s'occuper.

Joyeux Noël.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.