Les Sims

• Même si il y a une écrasante majorité d'hommes sur ce forum, je suis sure qu'une très grande partie d'entre vous à déjà joué aux Sims.

Catalogué jeux pour filles par les mentalités populaires pour son côté maison de poupées, je le caserai plutôt du côté des jeux neutres comme les LEGO.

J'ai commencé les Sims avec le tout premier que j'empruntais à une amie - à l'époque où l'on pouvait jouer en insérant juste la galette du dernier Add-on installé -.

J'ai suivi sur les Sims 2 où je voyais enfin mon rêve s'accomplir : Créer une lignée en utilisant un schéma de jeu qui, avec du recul, était plutôt répétitif: la 1ere génération galère et économise, la 2nd travaille et profite, et la dernière consomme et ruine la famille. Et on repart en boucle.

Le passage au 3ème opus fut plus long car le fait de repartir de zéro (sans Add-on je l'entends) me déplaisait fortement (Comment vivre sans Félix mon chat fidèle). Finalement, j'ai replongé sans regret et il est l'opus sur lequel j'ai passé le plus d'heures.

Quant au 4e, je reconnais l'avoir acheté et, malgré déjà 77 heures de jeux, avoir plus de mal à me faire de longue session. Le concept de lignée, cher à mon cœur, a été freinée par l'absence, à la sortie du jeu, de l'arbre généalogique (une honte). Après je lui reconnais 2 points plus que positifs : je ne me suis jamais autant amusée à faire des sims et des maisons que dans celui ci - même si je trouve que le rétropédalage concernant la personnalisation des motifs et des couleurs est préjudiciable (j'espère un DLC Valérie Damidot ...).

Enfin pour répondre à @Dottmungeer qui a dit (concernant mon frère dans le topic des présentations) :

Il noie ses enfants, les rend alcooliques et séquestre ses voisins derrière une cage d'escalier ? Je dis ça parce que c'est exactement ce que je faisais.

Non, il fait un sims qui a pour but dans la vie de vivre le plus longtemps possible en ayant un maximum d'enfants mais sans les élever.
    A la sortie du 4, il a été terriblement déçu de l'absence de l'arbre généalogique qui l'empêchait de suivre la destinée des spermatozoïdes de son sims.

• Ah heu... c'est un autre style.
    Je préfère la vie de mon Sims, il est tellement plus responsable.

(SInon j'ai joué au deux premiers épisodes et à genre un spin-off puis j'ai complètement arrêté)

• Donc comme je disais sur l'autre topic, j'ai toujours joué aux Sims. J'ai eu le 1 avec tous ses add-ons et garde un souvenir impérissable des dragons :D Saloperies de bestioles qu'il fallait enfermer dans une pièce et sacrifier un Sim pour leur filer à manger...

Les Sims 2 est sans doute celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. J'avais peu d'add-ons, mais c'est avec celui-là que j'ai découvert les joies du contenu personnalisé (au point évidemment de rendre mon jeu instable, mais là il ne me faudrait plus un forum mais un bouquin pour en parler...)

Avec le 3, il faut avouer que le quartier ouvert amenait pas mal d'avantages. J'ai... hum... pris quelques add-ons, et j'y reviens encore aujourd'hui, pour la bonne et simple raison que je suis énormément déçue par les Sims 4. Dès l'annonce, avant la sortie du jeu, que les bambins seraient retirés, tout comme le Créer un Style, ça m'a refroidie, et la sortie du jeu l'a confirmé.

Je joue bizarrement aux Sims. Je passe du temps à créer une maison, une famille, à les amener au bout de leurs carrières, de leurs compétences, de leurs collections... mais je désactive le vieillissement. Je n'ai aucune partie avec des générations de Sims, quand je me lasse des miens je créé simplement une nouvelle partie. Depuis les Sims 3, j'ai une Simette super-héros : c'est la Sim qui vit seule et qui me permet de tester TOUTES les compétences et toutes les bêtises dont j'aurais envie (ma dernière est bien partie pour aller explorer l'espace...)

Bref, j'ai donc les Sims 4 mais j'attends qu'on me donne vraiment du contenu pour y jouer et pas seulement du réchauffé (là encore, faut pas me lancer sur la politique d'EA Games, sinon il va falloir un tome 2 à mon projet de livre... XD)

Je veux les bambins. Je veux le retour du Créer un Style (qui ne se fera pas, ils l'ont déjà dit...). Et.... Je veux des dragons :D

• J'ai lancé régulièrement des parties sur le PC de ma femme (à l'époque du 2 et du 3). Mais ça se résumait généralement à jouer au sadique pour tester les limites du jeu :s

• J'aimais bien les débuts de partie où on commençait à construire sa maison. On imaginait un foyer idéal puis après 1 ou 2 heures de travail acharné, notre construction était souvent pourave ! 😄

• C'était cool de faire une maison sympa avec le cheat code pour avoir de la thune à volonté je trouvais. Mais pareil, dès que mon Sim devenait vieux, je créais un nouveau foyer. Le vieillissement ça a toujours été lourd je trouve.

• @Dottmungeer a dit :

C'était cool de faire une maison sympa avec le cheat code pour avoir de la thune à volonté je trouvais. Mais pareil, dès que mon Sim devenait vieux, je créais un nouveau foyer. Le vieillissement ça a toujours été lourd je trouve.

Comme en vrai, quoi :P

• @HellMago a dit :

J'aimais bien les débuts de partie où on commençait à construire sa maison. On imaginait un foyer idéal puis après 1 ou 2 heures de travail acharné, notre construction était souvent pourave ! 😄

Clair, c'est en jouant aux Sims que j'ai découvert que je ferais un bien piètre architecte !!
    Quand tu délimites une maison de 400 m², que tu poses un lavabo dans la salle de bain et que tu te rends compte que tu n'as déjà plus de thune, c'est qu'il y a un problème.

• Malgré ma situation de mâle alpha extrêmement viril et bourré de testostérone J'ADORE LES SIMS ! Enfin j'adorais, car comme tout bon fan le 4 m'a largement déçu.
    J'ai toujours trouvé le concept de "simulation de vie" très intéressant. Les maisons de poupées ont toujours eu un fort attrait ludique et j'ai toujours été étonné que peu de développeurs se penchent là-dessus à l'exception des équipes de EA. Au final il y a un public cible assez énorme et les déceptions ont tellement été grande avec le 4ème opus qu'une bonne équipe avec de bonnes idées pourrait rafler la mise...

• J'ai toujours bien aimé les Sims, c'est même une extension du premier jeu qui m'a fait découvrir le hardware puisque elle ne tournait pas sur le pc familial de l'époque et j'ai du apprendre à lire les specs derrière la boite.

J'ai surtout joué aux Sims 2 même si j'ai bien aimé le 3 aussi mais j'était assez dég qu'ils refassent le coup pour la 2nd fois du "on recommence à zero les extensions"
    Les super famille que tu peux faire, qui crève à moitié de faim puis qui deviennent super riche avec des arbres généalogique impossible à tenir à la fin.

et bon le 4... j'ai même pas regarder tellement il ne m’intéressais pas.

• @Cassim Leur modèle économique est assez gerbant en fait, ce système d'extensions / pack / gameplay pack / store... c'est un bordel sans nom et si t'es vraiment fan t'as intérêt à être assez aisé pour pouvoir tout t'offrir.

• @Haytham a dit :

@Cassim Leur modèle économique est assez gerbant en fait, ce système d'extensions / pack / gameplay pack / store... c'est un bordel sans nom et si t'es vraiment fan t'as intérêt à être assez aisé pour pouvoir tout t'offrir.

bah c'est ce qui m'a décroché de la licence au final ou sinon je n'avais tendance qu'à acheter le jeu de base et aucune extension.

• @Cassim Moi c'est ce qui m'a poussé à me diriger vers un marché un peu moins légal... pour cette série de jeu en tout cas.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.