05/10 ABCD #13

• ZQSD

On est comme ça nous, on fait la rentrée en Octobre.
    On s'est penché sur la pop culture japonaise et son influence sur la pop culture française. (Avec du Dorothée et du Segolène Royal dedans).
    Merci encore à notre invitée Caroline Segarra pour nous avoir raconté sa relation si particulière avec le pays du soleil levant.

A noter :

1. on a eu des soucis de son. Parfois ça saute, mais rien de critique.
    2. il y aura deux épisodes ce mois-ci puisqu'on compte bien rattraper notre retard !

Bonne écoute !

http://zqsd.fr/abcd-le-podcast-13/

• @Diraen C'est quand même centré autour des enfants en bas âge ?
    N'étant pas (du tout) la cible de votre podcast je n'ai encore écouté aucun épisode, est-ce que celui-là me serait plus accessible ?

• @Diraen bonjour!! Je suis en pleine écoute du podcast et j'ai une petite remarque concernant la fascination du japonais pour la "beauté occidentale". Cette fascination est malheureusement réelle 😱😱 Cet été au japon j'étais dans un grand magasin de trucs créatifs et na l'étage beauté/cosmétiques j'ai vu un étalage de 2m de large d'instruments de torture pour avoir un nez, des narines et un sourire d'occidentale 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
    Après, j'imagine que Dieu merci toutes les japonaises ne veulent pas de ça mais c'est quand même vendu à côté des masques en tissu hydratants...

• Podcasteur

Tiens un peu de pub, y'a longtemps on avait fait un épisode sur la France vue d'ailleurs avec Florent Gorge : http://chaostheory.fr/2014/07/podcast-episode-4-tapis-rouge-et-parite/

• ZQSD

@Pumbaa Tu entends quoi par "pas du tout la cible" ?
    T'es pas geek ?
    T'es pas parent ?
    En effet si tu n'es aucun des deux, tu n'es pas la cible et je ne suis pas certaine que tu trouves ton compte dans notre podcast.
    Si tu es un des deux, voir les deux ça devrait aller.
    Je pense que le plus accessible est soit le tout premier, assez court pour se faire une idée, soit le 4e assez fou pour bien rigoler.

• @Diraen Nan, je n'ai pas d'enfant. La description de cet épisode donne a penser que c'est moins centré là-dessus, c'est ça que je demandais : est-ce qu'il est quand même ciblé pour les parents ou pas trop ?

• ZQSD

@Pumbaa Donc tu es geek, donc tu es potentiellement la cible (vu le nombre de geeks qui nous disent "j'ai pas d'enfants, j'ai écouté TOUS les épisodes") donc je pense que le podcast le plus accessible est soit le tout premier, assez court pour se faire une idée, soit le 4e assez fou pour bien rigoler.
    Après si t'es fan du japon et de la culture pop japonaise, écoute cet épisode là, si c'est celui qui t'attire le plus.

Après si t'aimes pas, tu peux t'arrêter en plein milieu, personne ne viendra te disputer, promis :)

• @Diraen Ahah ça marche :D

@Diraen a dit dans 05/10 ABCD #13 :

si t'es fan du japon et de la culture pop japonaise, écoute cet épisode là, si c'est celui qui t'attire le plus

Je vais faire ça.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.