JV #46 (avis, discussions)

• Tout d'abord je trouve la couverture sans texte pour les abonnés une super idée. Effectivement ça met en valeur le visuel créé et j'aime bien.

J'ai surtout des remarques sur le director's cut de ce mois sur Hellblade, et le 20 ans après sur Tomb Raider 2.

Pour Hellblade je pense que Antoniades est soit de mauvaise foi, soit à côté de la plaque... Il semble qu'il y a un gros souci de compréhension des questions tellement il répond à côté ! Exemple, Kevin demande ce que le réalisateur cherchait à faire passer comme émotion quand Senua regarde droit vers la caméra. Antoniades répond alors que "cette méthode permet d'entrevoir et ressentir le point de vue de différents personnages à moindre coût". What. The. Fuck? C'est moi qui n'ai jamais joué au jeu ou bien cette réponse n'a strictement aucun sens ?

La deuxième aberration de l'interview, c'est quand Kevin demande pourquoi avoir conservé le nom Hellblade, étant donné que "l'épée de l'enfer" vue dans le premier trailer n'est plus du tout dans le jeu. La réponse c'est que "Hel" c'est le nom du monde, et "Blade" c'est Senua, donc en fait non non rien n'a changé... Logique. On ne saura pas s'il nous prend pour des cons, ni pourquoi la lame démoniaque aperçue dans le premier trailer a disparu par la suite, même si elle n'avait sûrement rien à voir avec le titre "Hellblade", ben non quelle idée...

Il y a du niveau de BS là.

Dernière remarque, il y a deux erreurs page 72 dans le 20 ans après sur Tomb Raider 2. Dans le paragraphe "le stuff", il est écrit que c'est dans cet épisode qu'apparaît le tube de lumière phosphorescente. C'est faux, on en est encore aux espèce de fusées de détresse rouge à la lumière blanche. Les bâtons verts apparaissent dans le quatrième épisode en Égypte.

Autre erreur, plus une maladresse cette fois, dans le paragraphe "la suite". A l'époque Square Enix n'a strictement rien à voir avec Tomb Raider, c'est encore Eidos qui édite la licence et ce jusqu'à l'épisode Underworld inclus, dont on est encore loin à l'époque...

Voilà, c'est un peu dommage de vous être plantés là-dessus car tout l'intérêt de cette rubrique est de nous donner des infos et des détails solides sur les choses comme elles étaient il y a vingt ans.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.