Du JdR sur le discord de ZQSD

• Bonjour,

Vu que certains en ont réclamé, je vais essayé d'organiser une ou deux soirées de Jeu de Rôle, la date possible pour moi sera le 15 ou 16 Décembre en soirée (à partir de 21h je pense jusqu'à ce que ce soit fini on qu'on tombe par terre, peut-être même les deux soirées si besoin).

Ce sera un scénario "officiel" de Cthulhu V7 années 30, j'ai des personnages pré-tirés mais il y a possibilité d'en créer entièrement d'içi là (mais ils ne pourront pas être complètement libres). Je n'ai pas encore entièrement réfléchi à la "technique" derrière, je pense peut-être qu'on utilisera Roll20 aussi (pour le partage des fiches de perso, la présentation de certains documents).

N'ayant jamais fait ça en live, il y aura peut-être des ajustements à faire ! Aussi je ne suis pas un MJ très axé sur le Roleplay, donc n'attendez pas grand chose de ce coté là (même sur du Cthulhu).

Pour me présenter un peu, j'ai commencé le JdR il y a une 20aine d'années mais je m'y suis vraiment remis régulièrement depuis 2 ans et demi (tous les mercredis) durant lesquels j'ai masterisé une campagne de Cthulhu, des scénarios de Dungeon World et actuellement une campagne de Monster of the Week. En tant que joueur j'ai fait une campagne de Pathfinder et une campagne de D&D 5 (et d'autres one shot de temps en temps).

Pour ce qui est des joueurs, j'ai pour l'instant d'intéressés :

• Keligh
    • Mopral
    • Ashki
    • Funfschilling

N'importe qui peut s'inscrire à la condition de venir sur le Discord (priorité aux gens avec qui je discute régulièrement et qui ont réclamé) à priori un maximum de 5 joueurs (6 j'ai peur que ce soit vraiment le baazar sur la discussion).

Thuwe

• Je suis toujours intéressé oui ! Et du Cthulhu, encore mieux, histoire de sombrer dans la folie tous ensemble !

• Faudra peut être prévoir plusieurs persos par joueurs ... C'est fragile ces petits humains :)

• Bonne initiative.

Si tu ne trouves pas de joueurs mieux d'ici le 15, je suis intéressé.

J'aime beaucoup le principe des Cthulhu (que j'ai découvert via les chroniques du nécronomicon de globtopus sur youtube), mais j'ai très peu pratiqué les jeux de rôle papier.

Si tu le souhaites, on peut se donner rendez-vous sur discord (mais il faudra que je règle tout, ça fait un moment que je suis plus allé dessus et j'ai réinstallé mon PC entre temps).

• Podcasteur

Normalement ok pour moi

• J'oubliais de préciser que pour le 15, c'est à priori ok pour moi aussi.
    Des trucs à préparer d'ici ? Manuels à récupérer ou autre ?

• Ok j'ai Ashki d’intéressé également (forcément avec des tentacules...).

Donc je mets à jour la liste des joueurs. Pour la préparation, il y a bien un manuel d'enquêteur qui existe pour les joueurs mais ce n'est pas forcément nécessaire pour jouer.

Donc vous avez le choix entre des personnages pré-tirés ou venir me voir sur Discord pour préparer votre personnage (ou vos).

Le scénario se déroulera dans l'Amérique des années 20 dans la ville d'Arkham (une des quelques villes imaginaires créées par HP Lovecraft pour ses histoires). La seule différence avec la réalité (du moins en apparence), ce sont ces quelques lieux créés à savoir la ville d'Arkham (et son fleuve Miskatonic), le village de Dunwich, les ports de Kingsport et Innsmouth.

Pour le système de jeu, c'est le "Basic Role Playing" où toutes les caractéristiques / compétences sont définies sur 100 (et donc les actions se résolvent au D100). Il est relativement simple et n'a que peu évolué. Et on joue des humains qui sont bien fragiles en effet (la plupart des armes à feu peuvent one shot).

Pour ce scénario vous jouerez tous des femmes / hommes proches du milieu de la pègre de la ville d'Arkham (au niveau hommes de main, éventuellement lieutenant mais pas plus haut dans la hiérarchie).

• Podcasteur

Désolé ça sera sans moi pour cette fois la :/

• Ok, pas de soucis, une autre fois peut-être.

J'ai donc une place de libre si quelqu'un veut tenter.

• @chaos tout ça parce qu'il y a Ashki

• J'avoue que du coup... Ca me fait hésiter aussi !

Au pire, je le tuerais ! Et ptet dans le jeu, aussi.

• Voilà la première séance a eu lieu hier soir, je trouve que ça ne s'est pas trop mal passé, j'espère que ça vous a plu. Dommage il ne manque pas grand chose pour finir le scénario donc il faudrait se trouver une heure ou deux un soir pour finir ça si vous voulez, voici un doodle pour la semaine qui vient :

https://doodle.com/poll/w7qmeneshv6ba5si

Une fois finie, j'aimerais refaire une session en janvier, peut-être sur un autre JdR.

• J'ai voté, dispo tous les soirs a priori :)

• Bon à priori tout le monde est dispo lundi et mardi. Je propose donc qu'on finisse ça Lundi soir vers 21h30 (peut-être un peu avant si les gens sont déjà là.).

• @Thuwe Ok, je serais dans le coin vers 21h normalement.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.