GotY 2017

• text alternatif

Tentative de perdurer le jeu du Goty malgré un forum moribond (pour pas dire en état de mort clinique)

A chacun de voter pour :

• Au maximum ses 5 jeux préférés de l'année 2017
    • Au maximum ses 3 déceptions de l'année 2017

L'ordre est important parce qu'il détermine le nombre de points accordés à chaque jeu cité.

Vous avez jusqu'au 31 décembre 23h59 pour voter.

Résultats - Déceptions

• 1 point : Arms, Fire Emblem Heroes, , Layton,
    • 2 points : Destiny 2, Doom VR, Firewatch, Fornite, Uncharted Lost Legacy, Wolfenstein 2
    • 3 points : Emily is Away Too, For Honor, Horizon Zero Dawn, Marvel vs capcom, PUBG, Yooka-Laylee
    • 4 points : Mario Kart 8, Shadow of War
    • 5 points : Nier Automata, South Park, Star Wars battlefront 2
    • 8 points : Mass Effect Andromeda
    • 9 points : Prey, Xenoblade Chronicles 2
    • 14 points : Super Mario Odyssey

Résultats - Tops

• 1 point : Civilization 6, CS GO, Destiny 2, Death of the Outsider, Doom, Enterre-moi mon amour, Fate / Grand Order, Sonic Mania, Stick Fight the game
    • 2 points : Dungeon 3, PES 2018, Resident Evil 7, Snes mini, Splatoon 2, Thimbleweed Park
    • 3 points : Agents of Mayhem, Battefield 1, Lone Echo, Shadow of War, Super Mario Odyssey, Shovel Knight, Torment : Tides of Numenera, XCom2 DLC, What Remains of Edith Finch, Wonder Boy
    • 4 points : , Life is Strange : Before The Storm, Super Hot VR, Super Mario kart 8, Pyre, Starcraft 2, Star wars Battlefront 2
    • 5 points : BattleChaser, Dead Cells, Mass Effect Andromeda, Oxygen not Included, Persona 4
    • 6 points : AC origins, Divinity Original Sin 2, Kingdom New Land, Uncharted Lost Legacy
    • 7 points : A normal lost phone, Hellblade, PUBG
    • 8 points : Hollow Knight, Horizon Zero Dawn, Wolfenstein 2
    • 9 points : Nioh
    • 13 points : Cuphead
    • 18 points : Prey
    • 21 points : Nier Automata
    • 26 points : Persona 5
    • 47 points : Zelda : Breath of The Wild

• Tain, le forum existe encore. Il aura survécu (hahaha) au passage sur Discord finalement :p

Alors le top :

1. Nier Automata
    2. Pyre
    3. Prey
    4. Dishonored 2 - DotO
    5. PUBG

Le flop :

1. Xenoblade Chronicle 2
    2. Xenoblade Chronicle 2
    3. MOTHERFUCKING XENOBLADE CHRONICLE 2 !

1. Prey
    2. Superhot VR
    3. Torment: Tides of Numenera
    4. Thimbleweed Park
    5. XCom 2 : War of the Chosen

Flop :

1. South Park : Fractured but whole
    2. Firewatch (ouais c'est pas 2017 mais je suis en retard)
    3. Pas PC mais : Mario Odyssey (et tiens, voilà une lune JcfKULi.png pour avoir lu ma liste !)

• Comme je n'ai joué à aucun jeux de 2017 (ou presque), voici mon GOTY des jeux joués en 2017:

1- Persona 4 Golden (PSVita) <3 <3 <3 <3 <3
    2- Mario Kart 8 Deluxe
    3- Uncharted the Lost Legacy
    4- Splatoon 2
    5- Civilization 6

Flop :

1- Zelda: Breath of the Wild (vide, sans objectif, aucun amusement..) Je me suis terriblement fait chier.
    2- Uncharted the Lost Legacy: 6 HEURES POUR FINIR LE JEU !!!!!!!!!!
    3- Super Lune Mario Lune Odyssey Lune Lune Lune Lune Luneeeeeee

• Top :

1. Zelda : Breath of the wild (pas obliger de mettre que des jeux PC, même si je l'ai aussi vu en version totalement illégale sur PC... je sais pas s'il fonctionne ou non, je n'ai pas essayé vu que je l'ai sur console)
    2. Assassin's creed Origin : de loin le meilleur de la série.
    3. Shovel Knight : campagne de spectre knight. J'ai adoré, mieux que la campagne de shovel knight.
    4. Dungeons 3 : la suite de la série des Dungeons (un mélange entre un dungeon keeper et un jeu de stratégie temps réelle). Le mode histoire est très sympa.
    5. Middle earth : Shadow of War (les micros transactions sont totalement inutiles et le dernier chapitre est juste du remplissage + je ne sais pas ce que valent les DLC et je ne compte pas le savoir)

Flop :

1. Prey : j'ai détesté...
    2. Mario Kart 8 Deluxe : ça m'est tombé des mains...
    3. Fire emblem sur smartphone : il me semble que c'est sorti cette année et je trouve ça nul

• Il fait de la peine ce top 2017 quand même. Plein de petit bon jeu cette année mais pas trop de gros hit qui font l'unanimité.

Top :

1. Hellblade
    2. Wolfenstein 2
    3. Lone Echo (la killer ap de la VR pour moi)
    4. Mass Effect Andromeda (parcequ'une fois qu'on a compris que c'est une métaphore de la colonisation des Amériques, il est assez cohérent)
    5. Destiny 2 (parceque c'est un bon petit FPS pantoufle pour jouer avec ma femme, alors que j'en attendais rien)

Flop :

1. Prey, j'arrive pas à accrocher :(
    2. Doom VFR (entre le blocage volontaire du Rift, et la qualité digne des pire jeux VR)
    3. Shadow of War. (La grosse feature devait être les prises de forteresse, et c'est complètement raté.)

• Ce message a été supprimé !

• The Legend of Zelda : Breath of the Wild
    • Horizon Zero Dawn
    • Super Mario Odyssey
    • Persona 5

Flop

• Tales of Berseria
    • Yooka-Laylee
    • L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires

• @Ritz tu peux éditer jusqu'à la fin du mois

1. Oxygen not included. J'ai passé un temps fou sur ce jeu complètement malade. Sa courbe de progression doit ressembler à une droite verticale +_+
    2. Starcraft 2 en mode coop. Nouveaux héros, nouvelles maps, nouveau mode mutation d'une difficulté légendaire.
    3. je réflechi et je vous redis
    4. je réflechi et je vous redis
    5. Doom. Je ne l'ai pas fini mais il était quand même sympa. L'ambiance, la musique, les mises à mort... ^^

Flop

1. PUBG : Chaque partie est pareille : passer 15 minutes à courir partout pour se stuffer comme un porc, passer une porte pour aller dans une autre maison et se faire sniper à plus de 5 km par un type qui utilise des hacks. J'en ai fait une quainzaine et j'ai désinstallé le jeu.
    2. Fortnite : Parce qu'il veut faire comme PUBG et que le système de construction est finalement totalement anecdotique.
    3. Nier automata : Jamais un jeu que j'attendais autant ne m'aura déçu aussi vite. J'espérais un digne successeur à Bayonetta (c'est ce qu'on nous vendait dans les trailers) mais c'est juste un... un... je ne sais même pas comment le décrire en fait, j'ai arrêté de jouer après 5 minutes.

Bonus (pour rebondir sur le commentaire de Funfschilling)

1. Shovel Knight : étonnamment il m'est tombé des mains alors que j'ai retourné l'original dans tous les sens.

• Classement revu. J’ai pas fait bcp de jeux 2017.

1 - Prey : mon goty, je suis très emballé par ce mix entre Half-Life et Alien Isolation. C’est beau, immersif. La découverte de la zéro-G est une belle surprise.
    2 - Dark Souls 3 The Ringed City : je l’ai pas (encore) fini mais c’est putain de beau. Et c’est du Dark Souls.
    3 - Mass Effect Andromeda : je reconnais tous les défauts par rapport à la trilogie originale que j’ai adoré, et je suis sûr que j’aurais détesté D-One. Mais sachant tout ça avant de le commencer et après plusieurs patches, je vois surtout les qualités de gameplay, les planètes sont grandes et belles, le contenu est généreux.
    4 - Assassin’s Creed Origins : pas joué lgtps (3-4h) mais c’est vraiment chouette, une belle orientation pour la série. Ils ont pompé tout ailleurs, y a pas grand chose d’original mais ça marche. Et c’est très beau.

Flop
    1 - Shadow of War : j’ai rincé le premier, celui-là c’est le même en plus jolie et plus fourni. Mais c’est la même chose, rien de vraiment nouveau.

• Quand on est radin, on a forcement un an de retard.... au mimum... mon seul jeu de 2017 c'est donc The Legend of Zelda: Breath of the wild... qui est au top du top of the pop!
    Je peux donc proposer mon top de 2016 si vous voulez (et encore....).

• 1-Hollow Knight
    2-Dark souls 3 the ringed city

• @RetroBob Tu fais au moins honneur à ton pseudo ^^

• Bon voila, c'est édité pour moi. Je triche un peu, je n'ai pas fini Persona 5. Dommage pour AC Origins que j'ai eu entre temps mais que je n'ai pas encore déblisté...

1 - Persona 5
    2 - Zelda : Breath of The Wild
    3 - Nier Automata
    4 - Horizon Zero Dawn
    5 - Prey

Flop
    1 - Mario Odyssey
    2 - Mario Kart 8

1 - Persona 5
    2 - Zelda : Breath of The Wild
    3 - Nier Automata
    4 - Sness Mini
    5 - Fate / Grand Order

Flop
    1 - Prey
    2 - Xenoblade Chronicle 2
    3 - Arms

• Top:
    1-Zelda Breath of the Wild
    2-Cuphead
    3-What Remains of Edith Finch
    4- Hellblade
    5-Resident Evil 7

Déceptions:
    -Xenoblade 2
    -Nier Automata
    -Yooka Laylee

• Top 5

1 - Nioh
    2 - Cuphead
    3 - Wolfenstein 2
    4 - Wonder Boy The Dragon's Trap
    5 - Stick Fight The Game (le vrai GOTY)

Flop 3

1 - Star Wars Battlefront 2
    2 - Marvel vs Capcom Infinite
    3 - Mass Effect Andromeda

Bien sur, cette liste contient la vérité absolue. Je suis désolé si vous aviez fait d'autres choix.

• Top 5:

1 - Zelda Breath of the Wild: il a complètement redéfini ma vision des open worlds grâce à sa liberté totale et sa profonde cohérence. Dur de jouer à un autre open world après lui (voir les flop)
    2 - Persona 5: la quintessence du J-RPG
    3- Divinity Original Sins 2: la quintessence du RPG occidental, je m'étonne de ne pas le voir plus cité!
    4 - Prey: une ambiance géniale avec un game design fabuleux comme seul sait le faire Arkane, très déçu de l'échec commercial
    5 - Wolfenstein 2: un excellent FPS série B complètement assumé

Flop 3:

1 - Horizon Zero Dawn: beau jeu, mais je trouve l'open world complètement inintéressant comparé à celui de Zelda
    2 - South Park l'annale du destin: aucune scène vraiment mémorable (contrairement au premier dont je peux citer pleins de scènes que je n'oublierai probablement jamais), l'univers de super héros mal exploité et un humour très édulcoré
    3 - Mass Effect Andromeda: je l'ai pris en soldes après la série de patch, ne m'attendant pas à grand chose suite aux différents tests et réactions, et j'ai quand même été déçu, histoire inintéressante et caricaturale, personnages secondaires fades et grand manque de variété au niveau des objectifs annexes

• PC seulement

Top 5:

-Dead Cells
    -Battlefront 2
    -Agents Of Mayhem
    -Pro Evolution Soccer 2018
    -PUBG

Flop 2:

-Wolfenstein 2
    -Nier: Automata

• Pour le top 2017 :

1. Zelda : BOTW
    2. Life is Strange : BTS
    3. Battlefield 1
    4. Kingdom : New Lands
    5. Enterre-moi mon amour

Le flop 2017 :

1. Mass Effect : Andromeda
    2. Mass Effect : Andromeda
    3. Mass Effect : Andromeda (Outch)

• Top 5:

1 - Nier Automata
    2 - Nioh
    3 - Divinity Original Sin II
    4 - XCOM2 War of The Chosen
    5 - Resident Evil 7

Flop:
    1 - Mass Effect Andromeda
    2 - Battlefront 2
    3 - Marvel Capcom Infinite

• Salut.

J' ai surtout joué à des jeux de 2016, et tres peu à ceux de 2017.

1 Nier Automata
    2 Horizon Zero Dawn
    3 Uncharted Lost Legacy

-PAS TOP
    Mario Odissey

• pour tout ceux qui ont mis Nier Automata dans leurs tops, expliquez moi, le gameplay est nullissime, le level design oblige le joueur à des aller-retours, à farmer les mobs, tout ça pour se retrouver dans des couloir où on se tape des boss en mode die and retry, bref grosse enigme pour moi ce jeu. Ceux qui parlent du scénario comme étant un modèle du genre n'ont pas du lire beaucoup de SF dans leurs vies... Enfin, shit happens et bonne année à tous les gamers !!

• Le gameplay n'est pas nullissime, le beat them all est correct. Les autres types de gameplay s'imbriquent dans le jeu et les mécanismes sont tordus, ça fonctionne carrément.
    Il n'y a pas de farm nécessaires, on peut finir le jeu sans.
    Y a des moments vraiment mémorables dans ce jeu. De part sa DA et sa musique, il se dégage un truc en plus.

Ok pour les aller retours mais cela disparait au fur et à mesure de la progression.
    Je n'ai pas vu le die and retry, il n'y a pas de difficulté pour atteindre la route E.

Ce n'est pas vraiment le scénario qui compte que la façon de le raconter, de l'imbriquer dans la construction du jeu, dans l'interface, les compétences, le discours et les questions qui se posent.

• Bon...

Honnêtement, j'ai pas eu le temps de jouer en 2017, et les seuls jeux que j'ai eu le temps de faire ne sont pas sortit en 2017... j'ai pas eu le temps de faire Observer, malheureusement.

Du coup, j'ai que deux jeux, dont un que j'ai vraiment adoré, c'est StarCrawlers (sorte de legend of grimrock version SF avec des missions annexes générées aléatoirement).

Mention spéciale pour le second, Doki Doki literature club, qui m'a eu un peu par surprise.

• TOP 2017
    1 - Persona 5
    2 - A Normal Lost Phone
    3 - Hollow Knight
    4 - Horizon: Zero Dawn
    5 - Cuphead

FLOP 2017
    J'ai pas envie de casser les petits jeux bancals alors je vais dire :
    1 - Emily Is Away Too

Je suis à la bourre mais au moins mon top est 2017 :)

• Bon, sans originalité :

TOP :
    1 - Persona 5
    2 - Zelda : Breath of the Wild
    3 - Mario Odyssey
    4 - PUBG
    5 - Wonder Boy The Dragon's Trap

FLOP :
    Rien, je ne joue pas à n'importe quoi, moi.

• Complice

Attention, je vais taper dans l'indé obscur :

TOP 5 :

• Zelda BotW
    • Persona 5
    • PUBG
    • Prey
    • CS GO. Ouais il est sorti y'a 5 ans mais j'y passe encore ma vie.

Flop :

• Mario Odyssey. Ouais je suis dur mais ce end game est juste atroce. Il y a beaucoup trop de lunes et la gratification entre chaque lune est loin d'être équivalente, qu'un saut plouf ou que l'on se creuse la tête, le résultat est le même.
    • La non mort de FF XV.
    • La sortie de Squadron 42

• Bon au final j'arrive à trouver un certain nombre de jeux sortis en 2017

Alors mon Top 2017 purement subjectif :

1. Battle Chasers: Nightwar : J'aime beaucoup la DA, j'ai été pris dans l'aventure, clairement aucune révolution sur ce jeu mais c'est mon coup de coeur de l'année.
    2. Cuphead : Pas grand chose à dire, DA grandiose, gameplay soigné
    3. A Normal Lost Phone : "Petit" jeu qui m'a bien marqué et qui fonctionne très bien
    4. Middle-earth: Shadow of war: J'avais déjà bien aimé le premier, celui-ci est le même en un peu mieux je pense
    5. Sonic Mania: N'en déplaise à certaines mauvaises langues, Sonic c'est bien

Et mes Flops 2017 :
    1. For Honor : Sexy mais gameplay un peu pété et ça retombe vite à plat
    2. Destiny 2: Pas vraiment sexy, mais en tant que pur PCéiste je n'avais pas fait le 1, je trouvais Destiny 2 plutôt bon au début, mais c'est très vite retombé devant le mécanisme d'évolution un peu pété et le farming vraiment pas intéressant (et pourtant je ne suis pas particulièrement difficile à ce sujet)

• Ce bâchage en règle de ME:A :-)
    Bon @Remy du coup tu fais le bilan ?

• je laissais quelques jours pour les retardataires, je m'en occupe demain

• voila, j'ai mis le classement dans le premier post !

• Je suis déçue de la déception ! ...

Franchement, Super Mario Odyssey est un excellent jeu. Certes, il est poussif sur la fin, mais le reste a été un pur moment de Madeleine de Proust et de bonheur pour moi.

• Je me rends compte maintenant que si j'y avais joué à temps mon goty 2017 aurait en fait été l'extension de grim dawn.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.