Ces jeux que... je voudrais voir en remaster/remake

• Hello le forum
    N'étant pas encore désespérée au point de faire le vent (cc @Pumbaa ) je vais essayer tant bien que mal de relancer un petit sujet de discussion qui m'est venu hier (pendant que j'essayais désespérément de coincer Morphée). Notez la référence subtile en titre. Ou pas d'ailleurs.

Bref, j'aimerais savoir quels sont vraiment les jeux de l'amour que vous aimeriez (re)découvrir en remaster (on parle donc plutôt des graphismes et d'une adaptation sur console actuelle) et ceux dont vous aimeriez carrément un remake (une version remise au gout du jour). Cela peut être des jeux d'ores et déjà annoncés ou simplement vos espoirs les plus fous.

Voici les miens :

Remaster :

• Donkey Kong 64 - contrairement à beaucoup j'avais adoré cet épisode 3D (ah, l'age des vrais platformers en 3D !). La rumeur d'une suite m'a rappelé que j'aimerais bien refaire le 1er, si possible sur Switch. Mais c'est mal barré (Rare, Microsoft, toussa...)

• Baten Kaitos - les graphismes et les musiques étaient déjà à tomber à l'époque, mais aujourd'hui ça serait sans doute magistral. Rajoutons à ça l'épisode inédit en Europe et une suite dans les tuyaux et c'est parfait !

• Tous les Tales of non sortis en France - Je pense notamment à Abyss et aux épisodes DS qui pour certains n'ont jamais franchi les frontières du Japon. Surtout pas en remake (parce qu'aujourd'hui la série est un désastre à mon sens), donc juste un petit coup de jeune et une localisation, au pire en anglais.

Remake :

• FF VII et VIII - Si le premier est déjà annoncé et me permettra ENFIN de découvrir cet épisode culte (j'avais bien essayé mais les petits Playmobils qui se baladaient à l'écran m'ont dépitée...) le deuxième est une idée mais comme c'est aussi un épisode que j'ai loupé, pourquoi pas ?

• Pokémon Stadium - En attendant le RPG Pokémon sur console de salon (mais si...) moi je verrai bien un remake (voire même un nouvel épisode) de Pokémon Stadium. Bien évidemment avec toutes les créatures, un vrai mode histoire... et surtout les minis-jeux ! (on a tous fait courir les Rattata, tous)

A vous les ptits clous !

• Il faut dire que je suis assez chanceux sur ce coup là.
    Quand on me demande mes jeux préférés il y en a deux qui ressortent systématiquement :

• Zelda : Ocarina of time. Il a eu droit à un remake de folie sur 3DS, clairement l'ultimate edition.
      Vous ne l'avez jamais fait ? Allez jouer à cette version.
      Vous y avez joué à l'époque ? Allez jouer à cette version.
      Vous avez déjà fait cete version ? J'm'en fous, allez la refaire !
      Majora's mask à logiquement suivi avec le même moteur.
    • World of Warcraft. Depuis la fin de Burning Crusade je n'attends qu'une chose : pouvoir retourner sur Vanilla.
      Et voilà que Blizzard annoncent - enfin, après 13 ans ! - qu'ils planchent sur une ré-ouverture de la version 1.x. On n'a encore aucune de la forme que ça prendra (Abonnement ? Quelle patch ? Quel développement ? .... ) mais ça arrive !

Faut que je file, je reviendrai sur ce thread prochainement.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.