"Hôôôôsh le bruit de la transition"

• Sur la route, j'ai pris l'habitude d’écouter des trucs, notamment l’intégral des podcast de ZQSD, je vous passe les détails mais quelque chose me turlupine depuis...
    Gruth à décrit d'une manière assez convaincante un bruit de transition qui fait "Hââââsh" ou "Whêêêêêêhhh" bref, un truc sans doute assez subtile qui vraisemblablement n'est jamais venu caresser mes tympans.

Le délire ayant l'air crédible, je me suis surpris à penser à vois haute "Mais que kwa i parle ?" Surtout que je n'ai pas touché une TV depuis presque 15 piges. Je suis bien passé devant un poste ou deux depuis, mais malgré toute mon attention je n'ai jamais pu entendre le bruit concerné.

Y a des archives qu'on peu trouver sur le net ? Des enregistrements ? A vrai dire il est presque 3h du mat' et cet question est le phare de mon insomnie.

• Tout est dans ton titre ! On entend effectivement parfois ces bruits dans beaucoup d'émissions (même si comme toi je regarde peu la téloche) et un exemple phare, c'est le retour plateau dans les JT d'M6 !

• Podcasteur

Je me suis posé exactement la même question que @Epilost et si quelqu'un a un extrait sur Youtube je prends.

• Amusant. Moi j'étais totalement raccord avec Le Gruth justement. J'ai dans mes archives pas mal de fichiers sons qui servent à ça, on appelle ça des swishes (https://www.videocopilot.net/products/dsfx/). Bon, mes fichiers ne donnent pas l'impression d'avoir été fait à la bouche comme sur M6 mais c'est le même esprit.

Bref, je sais par exemple que dans l'émission de Stéphane Plaza (cherche appartement ou maison) les transitions sont faites comme ça. J'ai pas de lien M6 replay sous la main mais vous allez bien trouver :)

• @Panda a dit :

cherche appartement ou maison

Héhé, j'adore les délires du milieu de la nuit... et les délires de Gruth aussi.
    En écoutant l'émission j'avais une bonne idée du bruit dont il parlait mais comme ça fait aussi un bout de temps que je me suis désintoxiqué de la TV je n'avais pas de nom d'emission qui en utilises en tête.
    Mais grâce à @Panda j'ai pu en trouver un assez vite :

Si la vidéo ne démarre pas au bon minutage, allez à 11:37.

• Podcasteur

Ho merde, maintenant que j'ai vu l'extrait en repensant au podcast je ris à posteriori.
    Je posterioris.

• Ah putain ouais tout s'explique, merci pour le partage.

• Qu'est-ce que j'ai pu rire quand il a sorti ça ! Perso, j'ai tout de suite tilté, et l'exemple du JT de M6 est en effet bien trouvé !

• @kwyxz a dit :

Je posterioris.

ROOOOFL !

• Râh ! Merci les mecs ! Je met enfin un son sur une description. J'en était venu à imaginer un son de nature electrique qui emanerais d'un vieux poste. C'est donc bien un effet de transition voulu :D

• C'est plus genre "Weuargrgrg" je trouve

• Woooooouuuush
    xD c'est bien ce bruit, tout s'explique !!!!

• Ah mais oui ! Il n'est donc pas fou, enfin pas pour ça

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.