Conseil débit jeux en ligne

• Salut les gars, je viens de découvrir le forum et je voulais avoir vos avis. Je me suis mis à jouer en ligne récemment mais ma connexion ADSL me fait régulièrement péter les plombs. Je suis littéralement à deux doigts de fracasser ma box à des moments... Du coup je voulais savoir ce que vous utilisez et chez quel opérateur vous êtes ? Si vous en êtes satisfaits ou non et pour quelles raisons ?

(au passage je surkiffe le "un joueur azerty en vaut deux" ;) )

• Je ne veux pas être taxé de sexisme dès mon arrivée sur le forum alors bonjours aux dames également, et aux non binaires aussi 😇

• 34 vues et pas de réponse... z'êtes pas cool les gars ^^
    Je relance on ne sait jamais, peut être que ma demande était pas assez claire :)

Pour jouer ma box ADSL est vraiment pas top, j'ai un débit pourri et parfois ça coupe radicalement. Je sais qu'il y a des box internet fibre (je suis éligible depuis quelques mois) mais j'ai pas envie de payer une blinde non plus (je sais il y a des promos pendant un an mais après merci le prix... et je suis intolérant à tout ce qui est RED / SFR donc pas de box de chez eux, très peu pour moi)
    J'ai vu que Sosh propose une offre internet + forfait, ça a l'air d'être correct niveau qualité d'après les retours que j'ai vu, mais on est quand même sur du 50€ avec un forfait "complet"..
    Du coup j'ai essayé de regardé au niveau des offres mobiles avec data, en me disant que peut être qu'un forfait avec beaucoup de gigas serait suffisant. Je suis tombé sur ça ce week-end : https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/syma-mobile/46758-syma-mobile-monpetitforfait-profiter-50go-4-90e-vie
    Problème : je ne sais pas si 50 Go seront suffisants pour jouer en ligne. Vous pensez que ça pourrait le faire ? Et est-ce que vous savez si Syma c'est un bon opérateur ? J'ai lu que c'était un opérateur "virtuel" qui utilise le réseau Orange, Orange a un des meilleurs réseaux si je ne me trompe pas ?

• ça va dépendre ce à quoi tu joues.
    Je ne suis sans doute pas le mieux placer pour répondre, puisque ma seule expérience de jeu en ligne est sur des MMO RPG.
    Dans ce cas, ma connexion 512k de 2004 était largement suffisante pour faire du raid sur WoW à l'époque sans avoir de lag (j'étais toujours dans le vert niveau connexion).
    Je suis maintenant sur un ADSL Max (moins de 20M) toujours chez Orange et je ne suis pas éligible fibre là où j'habite. J'ai une connexion permanente qui affiche moins de 30ms de connexion ce qui est largement suffisant pour un MMO (même 200ms est suffisant pour jouer correctement en PvE).

Par contre, si je constate des lenteurs / problème de connexion, cela venait toujours d'une saturation du réseau de mon coté (un téléchargement sur steam par exemple qui prend 100% de la bande passante par exemple).

J'ai aussi essayé de jouer quelques temps en Wifi, mais la stabilité de connexion n'était pas au rendez-vous et je suis rapidement repasser à la connexion filaire. Donc si tu joues en Wifi, je te recommande de tester une connexion par cable Ethernet entre ton PC et ta box pour voir si ça va mieux.

Concernant une connexion via 3G / 4G, 50 Go peut suffire à jouer en ligne, par contre si tu dois télécharger des jeux ou les mettre à jour, cela risque de te faire rapidement dépasser ton forfait.

• Merci pour ta réponse Funfschilling !
    Effectivement j'avais pas pensé aux éventuelles mises à jour etc.. c'est vrai qu'en prenant en compte ça le forfait 50 Go va peut être montrer ses limites... ce serait con de se faire couper en plein élan d'une période de jeu à cause d'un déficit de data ^^
    Je pense que je vais essayer de regarder au niveau des box fibre s'il y a des promos, on est en période de soldes, il y a surement moyen de trouver des trucs sympas :)

• 50 Go c'est ridicule.
    Je ne sais pas à quels jeux tu joues, mais rien que sur les patches ...
    De plus, il te suffit de télécharger 1 ou 2 jeux sur Steam et tu entames bien ton forfait.

Je ne sais pas si tu regardes la TV par ADSL, mais c'est à prendre en compte.
    Tout comme le fait que si tu connectes ton smartphone sur ton wifi chez toi, cela s'ajoute ...

• Comme je vis en Étrangie je ne vais pas pouvoir te conseiller correctement, désolé.

• @Remy Pourquoi ridicule ? Je compte simplement jouer à Fortnite et Fifa, je ne regarde pas la télé (simplement Netflix avec Chromecast) du coup je n'ai pas de besoins énormes puisque je joue de manière relativement modéré quand même (je n'ai pas le temps de jouer en semaine, juste 3 heures max par jour le week-end).
    Finalement j'ai tenté ma chance, on verra si le premier mois est concluant, sinon je prendrai une box fibre et puis c'est tout :)

Après chacun a ses besoins en data, mais je pense que les 50 Go seront suffisants, affaire à suivre ;)

• @polololo De nos jours, il y a des jeux qui font plus de 50 Go de base, donc si tu dois télécharger l'un de ces mastodontes, tu dépasses immédiatement ton forfait.
    Je ne connais pas la taille des patchs de Fortnite et Fifa, ni le débit utiliser lors des partis en ligne, mais si c'est uniquement pour les parties en ligne, 50 Go devrait être largement suffisant.
    Par contre, Netflix est un service de streaming. Cela utilise beaucoup plus ta connexion, donc évite de le faire passer par le forfait 50 Go. Si tu regardes tes séries sur ce forfait, tu dépasseras ton forfait DATA en environ 50 épisodes regardés (en fonction de la durée de l'épisode et de la qualité de l'image)

• @polololo ben comme dit @Funfschilling entre les patches, Netflix et le surf habituel, tu peux arriver très vite aux 50go.
    Tu verras bien à l'usage.

• ZQSD

Mais attendez, il y a encore du monde sur ce forum ? J'étais à deux doigts de virer le lien sur zqsd.fr.

• @Walou "Du monde", pas vraiment...
    Y'a moi, quoi.

• ZQSD

Et Funfschilling, et d'autres ! Certains sont sur le Discord mais pas tous. Je ne ferme pas du coup, dans le doute.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.