Bientôt mieux que Jésus !!

• Je suis très déçu ! Etant très curieux par nature, je bénis internet qui me permet le plus souvent de trouver des réponses aux questions les plus tordues qui traversent mon esprit ...
    Mais voilà, hier, gros couac !

Je m'explique. Hier, j'ai fêté mes 33 ans ... comme le Christ !! Wouahh la classe ! Bizarre d'ailleurs ces démangeaisons au creux des mains ...
    Bref, je retrace la vie de messie et tout particulièrement les Noces de Cana où Jésus changea l'eau en vin !!! Put*** mais quel dieu ce mec ! Enfin c'est son père Dieu mais il a la classe quand même ! J'aurai ce pouvoir, je changerai direct le lac Léman (à 15 bornes de chez moi...) en rouge ou blanc selon les humeurs ... Mais ... MAIS a-t-il la capacité de choisir le cépage !!!
    En voilà un question existentielle !!

Je décide donc ni une ni deux de mener des recherches. Je prépare ma questions, prête à être envoyée.
    Problème, quand je me suis apprêté à envoyer mon mail .... pas moyen de trouver un destinataire ! Ni sur le site du Vatican, ni sur celui du diocèse de Paris. Pas de Facebook officiel du Pape François ou du cardinal André XXIII !!!! Eh les mecs, on est en 2015, à l'heure de l'internet moderne !!

Bref me voilà tout couillon avec mon problème insoluble ....

Mais quand même, changer l'eau en pinard ... chapeau l'artiste !

• Alors, tout d'abord, d'un point de vue théologique, la Sainte Trinité implique que Jésus était bien Dieu (le père, le fils, le saint-esprit, trois en un, un en trois, belle récupération du polythéisme histoire de faciliter les conversions, en plus de mettre à tout jamais le personnage de Jésus en dehors de toute contestation possible, puisqu'il est bien d'essence divine...) C'est le concile de Nicée premier du nom qui, en rejetant l'arianisme (pas de point Godwin ici, promis), admet que Jésus est bien "de la même substance que le Père", donc fait partie de Dieu.

Et sinon, le Saint Siège possède un compte twitter. Plusieurs, même, un par langue qu'il choisit d'utiliser ;)
    Le principal étant, si je ne dis pas d'âneries, @Pontifex ^^

• Merci pour l'info ! Le tweet a été envoyé !

• Tu nous tiens au courant de la réponse, hein !?

Ah, et on peut sans trop de souci te traduire un mail en latin si nécessaire :D

• C'est beau une communauté qui de mobilise pour de grandes causes ! 😊

• La théologie m'intéresse énormément. La manière dont les gens construisent leurs croyances, ce qu'ils en font...

Et le vin aussi, même si, en bon Belge, je préfère la bière, et de très loin :D

• Belge de où ? Je suis des Ardennes et les liens sont forts avec le sud de la Wallonie !

• Je vis à Manhay, tout au Nord de l'Ardenne belge.

• Mais vous êtes fous !

• Le jury délibère, dans mon cas.

• @Altrast C'est d'ailleurs en Belgique que j'ai fait quelques unes de mes plus belles découvertes vidéoludiques !
    Quand j'étais gamin, mes parents et ceux d'un copain aimaient bien passer leurs dimanches à boire des Chimay, Leffe et autres Orval sur les bords de la Semoy.
    Pour qu'ils soient peinards, ils nous laissaient dans une salle d'arcade à Bouillon où on a claqué un nombre incalculable de pièces de 20 francs belges dans la borne de Final Fight notamment !
    Quelle belle époque ! (Et quelle belle éducation 😉, laisser deux gosses de 8 et 10 ans seuls dans les Ardennes......qui oserait encore aujourd'hui ?! )

• La Belgique est tellement bien représentée sur ce forum !

• Je me demande si il n'y a pas plus de joueurs PC en Belgique qu'en France.

• Je me demande s'il n'y a pas plus de belges sur internet qu'en France. (Wat ?)

• @HellMago : Boah, je ne sais pas... Dans le village, les mômes courent aussi librement que les clébards, y a un côté un peu film des années 60 par moment. Genre guerre des boutons, mais en moins neuneu^^

On tiquerait plus s'ils traînaient dans des salles d'arcade (même si, pour trouver une salle d'arcade dans le coin, faut aller à la foire d'octobre à 50 bornes d'ici :D)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.