Au temps des LAN ...

• Et oui, souvenez vous, les écrans CRT de 20kg dans la Renault 5, le tableau électrique qui saute, les partie de QII CTF de feu ...

J'ai l'impression que c'est bien fini ça, avec les derniers titres et leur politique sécuritaire nécessitant une connexion pour bien vouloir fonctionner, les serveurs dédics quasi inexistants sur les derniers titres ...

Ça avait quand même du bon de pouvoir se lever et regarder la tronche de son malheureux adversaire qui venait de se faire atomiser au railgun à 5cm de son flag ... les fins de rounds à CS, quand ça se termine en 1 vs 1 avec tout le monde qui gueule dans le garage ...

Et vous, vous jouiez à quoi ?
    Vous en faites encore ?
    Vous jouez à quoi ?

• Perso, j'en ai plus fait depuis 2 ans (un truc comme ça), mais j'aime encore bien, et j'ai toujours le temps :)
    Je jouais à Warcraft III, Age of Empires, Counter-Strike, Unreal Tournament, Day of Defeat ou CoD 2

Maintenant, on est sur...
    Age of Empires, Unreal Tournament, Day of Defeat, CoD 2, Warcraft III... Merde, ça a pas tellement changé en fait ! :D
    Y a pas mal de nouveaux jeux qui se prête pas trop mal au principe de la LAN sinon, genre Supreme Commander (malgré ma nullité abyssale) ou Demigod !

• Mon plus beau souvenir de LAN vient de Call of Duty: United Offensive. La soirée était bien avancée, et on décide de lancer la map Hurtgen (forêt enneigée) en sniper uniquement. Du coup plus un bruit dans la pièce, toute le monde s'était transporté dans l'ambiance enneigée de la carte, ambiance calme et magnifique dans mes souvenirs. On était tous là à avancer accroupis, par à-coups pour essayer d’entendre des bruits de pas dans la neige une fois que les nôtres ne saturaient plus nos casques. Et puis il y avait ce pont central que tout le monde guettait en espérant être le premier à faire comprendre à ce pauvre gars que non, ce n’est pas une bonne idée de passer par le pont quand on est en mode sniper, mais personne n’y passa jamais.
    Dans ces conditions on avance, on trouve deux rochers qui peuvent servir de couverture et on s’allonge quelques minutes et on repart. De temps en temps on aperçoit une silhouette au loin mais pas assez longtemps pour ajuster son tir et faire regretter à son pote d’avoir décider de bouger. D’autres fois on entend des bruits de pas et le terrible dilemme fait surface : ne pas bouger pour ne pas se faire repérer et potentiellement avoir l’opportunité de cibler son pote ou bien partir pour éviter de se faire tirer dessus alors qu’on est allongé à regarder à l’extrême opposé.
    C’est dans ces conditions, au bout d’un très long moment de calme, la tension montante, que retenti alors dans toute la map un tir de sniper et dans la pièce un encore plus bruyant P**AIN !

Mis à par ça il y avait aussi, les dépannages et réparations de fortunes pendant ces weekends, comme ouvrir un vieux CRT pour jouer avec les potentiomètres afin de régler l’image et ces repas totalement équilibrés.

Après ça on était passé à Hamachi pour pouvoir continuer à jouer malgré la distance à COD4 et Splinter Cell et puis plus trop rien.

Ahhh, ce qu’on était jeune.

• CS 1.6, de grands moments
    QII / QIII CTF, des coups de speed inoubliables vers 5h du mat pour relancer la machine
    Plus proche de nous (v'la le proche ...) COD4 très bien aussi.

Çà a commencé avec du coax qui passait par les fenêtres de l'immeuble chez les voisin (étage +1 et +2) le samedi matin, sur DooM et Heretic.

Sans oublier l'indispensable "Install Party" quand ta machine agonise en pleine nuit ... souvenirs souvenirs.

• On a eu de très bons moments sur jedi academy et jedi knight 2 aussi^^

• Podcasteur

Je jouais à Duke Nukem 3D et Doom 2, puis à Quake II, à Rollcage, à Warcraft II, à Half-Life Multiplayer, puis à Counter-Strike, Unreal Tournament, et Quake III.

Je joue toujours à Quake III.

• War3 et CS 1.6 et c'est partie pour 10h de LAN facile

• Je préfère CS 1.6 mais honnêtement impossible de faire une partie sans tomber sur des mecs qui jouent depuis 10 ans et qui t'éclatent direct..

• Podcasteur

J'ai abandonné CS avant la 1.3 parce que j'en avais marre des FPS où pour pouvoir viser il faut s'accroupir

• Et retirer les boucliers, stratégiques... fini la tortue romaine. C'est con, c'était marrant.
    Pas fan de RTS, mais quelques bon souvenirs de Dawn Of War : Dark Crusade.

• Sans oublier Chivalry, Killing Floor, les Left 4 Dead, les DOTA , Split second (malgrès les bugs), Flatout (le tout premier) et les Starcraft aussi.
    Il y a encore quelques jeux qui fonctionnent sans internet si on bidouille un peu avec un émulateur de steam.

• Mes souvenirs de LAN c'est pour commencer "Action quake", l'ancêtre de Counterstrike. Après ça, CS jusqu'à la beta 6 il me semble. (j'ai l'impression d'avoir joué des années pourtant j'ai jamais connu la 1.0 :) )

On était évidemment en coax et on était forcément toujours en galère de bouchon.

Un jour en lan, un pote d'un pote débarque avec un CD et un accès à la beta open de "Dark age of camelot". C'est là que tout a basculé... :)

• Et les bonnes galères à base de je boot, fuiiiiiiii spruitch CLACK !
    -Ça sent pas le cramé là ?
    -Si un peu, tiens black screen ...
    [ouverture du capot]
    -Tiens mon ventilo s'est déccroché pendant le transport (note: toujours vérifier si rien n'a sauté AVANT de démarrer la machine après un transport)...
    -C'est loin rue montgallet... ?

Et ma meilleure, sur CS, kill sur un joueur adverse, qui gueule : son HD vient de lâcher... j'ai fumé son disque !
    Puissance totale ... mon meilleur Frag, de loin ...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.