Le topic des 4X - Stellaris, Galactic Civilization 3, Master of Orion etc...

• Dans ma prime jeunesse (avant que je courre les filles) j'ai passé des centaines d'heures sur les vénérables Imperium Galactica, Master of Orion et autres Galactic Civilizations...
    Cette année aura été particulièrement prolifique en matière de 4X avec le retour des grosses licences et l'arrivée de Paradox

Même si je ne cours plus les jupons (officiellement) je n'ai pas vraiment le temps de m'essayer aux dernières nouveautés.
    Il ne peut en rester qu'un... mais lequel ?

Galactic Civilization 3 : Je m'y suis essayé quelques heures, on s'y sent comme a la maison, c'est bien foutu, ca va a l'essentiel, beaucoup lui reprochent sa gestion des bases qui rends le developpement lourdingues, malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'y frotter assez pour en juger

Master of Orion : Apparemment un bon remake, encore en Early Access. Les reproches tournent autour du manque de nouveautés, mais bon c'est ce que voulaient les fans de MoO II finalement (bande de cons)

Stellaris : Le petit nouveau qui envoie du bois. Joli, efficace et fun, le problème qui revient souvent est en rapport a l'IA jamais surprenante, sans initiative ou mémoire. La diplomacie perd donc de l'intérêt.
    Mais le reste des plus contrebalance sans problème cet aspect

Distant World : Universe : Lui c'est le hipster elitiste de la bande.
    C'est moche mais hyper complet. On peut gerer des milliers d'étoiles et gérer tous les paramètres..
    J'aurais jamais le courage de m'y mettre, je le met de côté pour mes années vieux con a la retraite

Est-ce que vous avez pu tater l'un d'entre eux, ou est-ce que vous vous tatez...

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.